Ma question est peut etre inattendue mais elle souleve quand meme un probleme. Surtout quand on est seule. Comment avez vous fait, vous qui avait voyager ? Merci de me donner un tuyau!!!!! abstrait🙂
Trains en Inde: sécurité des bagages?
by Nepalie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙁je suis en train de preparer un voyage pour l inde.
le nombre d heures de trains est important
les recommandations sur ce forum est de bien garder sa place, ou couchette, sinon grosse probabilité que des personnes prennent votre place; et sur la securite des bagages personnels, il vaut mieux rester tres vigilents meme s ils sont cadenasser.
Bref il faut rester la !
Comment fait on pour faire un simple petit besoin ??
Ma question est peut etre inattendue mais elle souleve quand meme un probleme. Surtout quand on est seule. Comment avez vous fait, vous qui avait voyager ? Merci de me donner un tuyau!!!!! abstrait🙂
isa
Bonjour,
dis- nous dans quelle classe tu comptes voyager.
cela a son importance.
Se retrouver à 4 ou à 5 en journée sur une banquette pour 3, quelqu'un que tu retrouves couché à ta place tout cela se passe en général en sleeper. Si tu te sens pas bien avec ça, voyage en 3a. Il y a aussi 2 a mais selon moi, 3A est plus que suffisant.
Tu es seule. OK. Tu attaches ton gros sac. Et je suppose que tu auras un plus petit sac de jour et une poche banane voire une ceinture avec ton argent dedans.
Tu dois aller aux toilettes, descendre sur un quai pour acheter quelque chose, aller à la voiture catering ou simplement t'installer sur la plate-forme, tu prends ton petit sac.
Pas s'inquiéter outre mesure.
Se retrouver à 4 ou à 5 en journée sur une banquette pour 3, quelqu'un que tu retrouves couché à ta place tout cela se passe en général en sleeper. Si tu te sens pas bien avec ça, voyage en 3a. Il y a aussi 2 a mais selon moi, 3A est plus que suffisant.
Tu es seule. OK. Tu attaches ton gros sac. Et je suppose que tu auras un plus petit sac de jour et une poche banane voire une ceinture avec ton argent dedans.
Tu dois aller aux toilettes, descendre sur un quai pour acheter quelque chose, aller à la voiture catering ou simplement t'installer sur la plate-forme, tu prends ton petit sac.
Pas s'inquiéter outre mesure.
Pas d'inquiétude!
Pour sûr si ta couchette est celle du bas, les gens s'y assiéront si tu ne dors pas, mais si tu as envie de dormir tu leur expliques ils bougeront, yen a un qui dort? Tu le réveilles! C'est quand les gens voient que tu es craintive qu'ils essaient de te faire croire que leurs fantaisies sont des règles...
Je n'ai jamais mis de cadenas, on ne m'a jamais rien volé même durant des heures d'absence...
Quand tu veux faire pipi ou descendre sur le quai tu prends juste ton sac à main 😉
Dharma
Dharma
Rentrer en voyage!
namasté, un ami indien m'a dit qu'on lui avait volé sur chaussures!! la nuit probablement, avec un long baton!
La prudence est de rigeur, mais pas à outrance!
Bon voyage
M
🙂merci pour les conseils, j utiliserais les 3a ou de 2a afin d etre plus en securité.😏
isa
Si tu es seule, une idée est de repérer des Indiennes qui voyagent seules elles aussi. Nous en avons rencontré dans la plupart des classes dans les trains. Il m'est arrivé aussi de m'adresser au responsable du wagon en précisant que je souhaitais changer de place pour ne pas voyager à proximité des messieurs. Ces derniers m'ont très aimablement proposé une couchette à côté d'une dame. J'ai rencontré beaucoup de prévenance de la part des autres voyageuses dans les trains.
Bon voyage
Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
une chaine avec un cadenas/// empêche pas la découpe au cutter
ou dormir sur ton sac ///empêche le vol
ou alors ne pas dormir ///empêche une bonne nuit de sommeil
ou payer un mec qui surveille ton sac ///empêche rien du tout
bref deuxième option pour ma part hahaha
http://mimagangotry.spaces.live.com/
bonne visite !
myriam
ps voyage de delhi à silligury en un coup dans le train en deuxième classe sans AC "clim" bref deux jours et deux nuits de ouf ...hahaha
tchélo pakistan!!!!
http://mimagangotry.spaces.live.com/
Attention aux cadenas + chaines car en realite ca ne protege rien du tout, ils n'hesiteront pas a couper le tissus autour avec un couteau.
La meilleur solution est de mettre son sac en bout de lit et de dormir la tete a moitie dessus.
J'ai beaucoup voyage en train mais une seul fois tout seul et j'avais deux sac + petit sac a dos. le probleme c'est que j'adore me mettre a la porte du train (tu peux les ouvrir en marche) et matter dehors.
Ce que j'ai fait c'est qu'au depart j'ai demande a changer de place et etre sur le lit proche de la porte, comme ca je pouvais toujours voir mes sac, en etant a la porte du train.
La meilleur solution est de mettre son sac en bout de lit et de dormir la tete a moitie dessus.
J'ai beaucoup voyage en train mais une seul fois tout seul et j'avais deux sac + petit sac a dos. le probleme c'est que j'adore me mettre a la porte du train (tu peux les ouvrir en marche) et matter dehors.
Ce que j'ai fait c'est qu'au depart j'ai demande a changer de place et etre sur le lit proche de la porte, comme ca je pouvais toujours voir mes sac, en etant a la porte du train.
J'ai voyagé seul durant 5 mois en Inde.
Le mieux c'est le upper bed. Si tu peux réserver ce lit alors tu y mets tes bagages... c'est le luxe pour les petits budgets. Tu t'assois quand tu veux, tu dors quand tu veux, tu est libre, c'est LA MEILLEURE SOLUTION.
sinon les autres lits et bien tu es soumis aux autres et c'Est pas toujours des gens, des indiens très gentils. IL y en a qui veule dormir tôt, alors si tu as la couche du bas, ben t'as pas le choix... Et en plus la question est-ce que le bagage est en sécurité? Quand tu vas au toilette, quand tu dors...Mais les hindous ne sont pas voleurs. Mais toi l'es-tu ? Quel est ton karma en cela.... comment te perçoive-t-il?
JE me souviens une nuit ou j'ai fait brûlé de l'encens, c'était une nuit ou j'ai acheté le lit d'en bas sans choix, alors je l'ai partagé avec 2-3 hindous, ils s'assoyaient au bout, sinon ils étaient debout, moi j'étais couché et le train était bondé. L'encens sentait bon, et le chai au petit matin comme il était bon!
😏😉merci pour la reponse,
j utiliserais au mieux tes conseils...je prendrais le lit upper bed.
Pour ma part, il ne me viendrai jamais a l idée de voler quoi que ce soit...
seulement tout le monde n est pas comme nous!Nous ne sommes pas dans le besoin, non plus, alors la tentation est moins grande pour nous!
Merci pour les renseignements et pour l idée de l encens.😉
ISA
isa
😉Bonjour,
C'est cela le France malheureusement!!!!!!!!!!!!! tristes fran¢ais!!!!!!!!!!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
oui, nepalie, je reviens sur deux points : l'upperbed : trois fois vrai, c'est la couchette la plus calme et "indépendante" (juste un peu d'escalade) compartiment(s) de femmes : normalement, en Inde, on place séparément les femmes (qui voyagent seules, de nuit), car les indiens sont dragueurs et la plupart des femmes, habituellement prudes, n'aiment pas ça (on me l'a expliqué); tu peux donc demander à être placée ds un compartiment de femmes : tranquillité.
sinon, on te placera avec des européen(nne)s si tu es seule.
si tu es seule au milieu d'indiens, énonce ta règle, déclare que tu es fatiguée, que tu veux te reposer, dormir etc..
si ta route (train) s'arrête de nuit et que tu hésites à dormir, afin de ne pas louper la descente, préviens 1/ le contrôleur de te réveiller 2/une voisine idem.
en AC (3 ou 2), il te faudra réserver (de deux à 10 jours à l'avance selon le trafic et le trajet // haute saison et grandes lignes)
tu peux confier ce job à une agence, moyennant 50 à 100 roupies de commission par billet. tu économises la queue et la bousculade en gare.
encore une fois : ton gros sac : sous tes jambes (mieux que sous ta tête) sur ta couchette et tes valeurs : dans ta bourse-ceinture. sois rassurée, au demeurant, ces voyages en train sont sans grand risque et l'immense majorité des indiens sont corrects, voire prêts à aider. bonne route !
encore une fois : ton gros sac : sous tes jambes (mieux que sous ta tête) sur ta couchette et tes valeurs : dans ta bourse-ceinture. sois rassurée, au demeurant, ces voyages en train sont sans grand risque et l'immense majorité des indiens sont corrects, voire prêts à aider. bonne route !
Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
😉merci pour les conseils.
je vais prendre en compte tous ses renseignements.
je voyagerais avec moins d aprehension.😏
isa
isa
bonsoir nepalie,
l insecurité des bagages dans les trains en inde tourne parfois a la parano ! je peux te dire qu il n y a pas plus de vols qu en europe, voire en france. mais c est vrai que comme j ai fait de tres longs voyages en train la bas ( ex delhi varanasi-benares, jaisalmer -johdpur, etc ... ) j ai toujours voyagé en 1ere classe - pour le confort - et de nuit - pour gagner du temps . tu peux t absenter et demander a un voisin, j avais des colonels de l armee, des cadres ayant fait Harvard, etc ... de surveiller tes bagages. aucun pb ! a la fin je n osais meme plus utiliser mon cadenas, je me sentais ridicule . une anecdote pour te faire rire : le premier soir du premier train, un commandant des gurkhas nous a offert le thé, dans le compartiment . Ma compagne -- apres avoir bu -- m a suggeré, affolée, qu il nous avait peut etre mis un somnifere dans le thé pour nous devaliser ! c est te dire les rumeurs qu on peut entendre, meme s il y a des anecdotes contaires . bonnes vacances et soit relax. tu verras que dans ces trains de nuit, on rencontre des gens tres sympas. ando
l insecurité des bagages dans les trains en inde tourne parfois a la parano ! je peux te dire qu il n y a pas plus de vols qu en europe, voire en france. mais c est vrai que comme j ai fait de tres longs voyages en train la bas ( ex delhi varanasi-benares, jaisalmer -johdpur, etc ... ) j ai toujours voyagé en 1ere classe - pour le confort - et de nuit - pour gagner du temps . tu peux t absenter et demander a un voisin, j avais des colonels de l armee, des cadres ayant fait Harvard, etc ... de surveiller tes bagages. aucun pb ! a la fin je n osais meme plus utiliser mon cadenas, je me sentais ridicule . une anecdote pour te faire rire : le premier soir du premier train, un commandant des gurkhas nous a offert le thé, dans le compartiment . Ma compagne -- apres avoir bu -- m a suggeré, affolée, qu il nous avait peut etre mis un somnifere dans le thé pour nous devaliser ! c est te dire les rumeurs qu on peut entendre, meme s il y a des anecdotes contaires . bonnes vacances et soit relax. tu verras que dans ces trains de nuit, on rencontre des gens tres sympas. ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
🙂merci Ando,
je vais rester prudente, mais avec un regard autre......y a pas que des voleurs!!!
merci pour les conseils au sujet des couchettes.
isa
isa
Log in first, then come back to this page.