Trains en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
peut on prendre des billets de trains depuis la france et payer avec carte visas

merci
DL
PH Philan Veteran ·
http://www.iranrail.net/

tu peux payer par paypal
TC Tchao Veteran ·
Bonjour,

Je pense prendre le train de nuit ( couchette) de Teheran à Shiraz est il facile d' avoir des billets pour le soir même ? seulement à la gare ? merci pour ta réponse 😏
PH Philan Veteran ·
je ne sais pas, j'ai réservé sur internet à l'avance en tout cas 3 semaines avant le train que je voulais prendre était complet... (et oui, c'était en pleine fête de norouz..... 😕 )

donc méfiance (sur internet tu peux savoir s'il y a de la place)
ES Esbée Regular ·
bonjour Savez-vous si les compartiments pour les trains de nuit sont "unisexes", c'est à dire qu'un couple doit se séparer? ou privatiser un compartiment et payer les 4 ou 6 couchettes? Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a des compartiments "unisexe", mais les personnes voyageant en couple ou en famille peuvent voyager ensemble, sans avoir besoin de "privatiser" un compartiment entier.

J'ai même été surprise, en 2015 dans le train de nuit Téhéran-Mashhad, alors que je voyageais seule, de me retrouver dans un compartiment couchettes 4 places, en compagnie d'un couple et d'un homme seul (càd qui ne faisait pas partie de la famille du couple). Etonnant, car dans les bus urbains, hommes et femmes sont séparés ! Cette ségrégation dans les bus urbains est du coup complètement ridicule...
ES Esbée Regular ·
Merci de votre réponse. J'ai finalement trouvé comment réserver et payer sur le site non officiel iranrail. Je suppose qu'on peut leur faire confiance? Apparemment, on a même les horaires des bus (ce que je cherchais désespérément depuis plusieurs jours). Je vais explorer ce site et creuser cette solution des voyages par train.
AS Asafar Regular ·
Hello Moi j'ai pris sur leur site mon billet Téhéran Tabriz en dépit des commentaires negatifs Avec carte visa une semaine après j.avais mon billet on choisit son type de compartiment. vieillot mais efficace je vais d'ailleurs revenir d'esphan jusqu'a kashan par train
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
ES Esbée Regular ·
Merci. C'est ce même trajet Téhéran-Tabriz que je compte réserver (depuis la France), et pourquoi pas Ispahan -Kashan, comme vous. Ce 2e trajet, le réservez-vous depuis la France ou peu de jours avant, sur place? Je me suis un peu avancée en disant que sur le site Iranrail on trouvait aussi les horaires des bus. Le site me l'a proposé pour un trajet qui n'existe pas par chemin de fer (je ne retrouve d'ailleurs plus lequel) mais pas pour les autres que j'ai cherchés; comme par exemple pour aller de Shiraz à Kerman et Kerman à Yazd, pas de train, mais pas d'horaires de bus non plus 🙁
ME Meg2 Globetrotter ·
ne vous inquiétez pas : entre les principales villes d'Iran, vous aurez très probablement un bus par heure, parfois plus. Les trains sont malheureusement beaucoup moins fréquents sur la majorité des lignes
AS Asafar Regular ·
Je suis en Iran depuis 3 semaines cette fois ci je ne réserverai pas par internet j'irai à la gare au dernier moment car mon programme est pas mal bouscule Bonne préparation
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
ES Esbée Regular ·
Bonsoir Asafar ça y est, j'ai réservé mon billet de train de nuitTéhéran -Tabriz! J'ai vu que vous étiez à Tabriz - sous la neige! - au début du mois. Je suis à chercher un hôtel - de préférence qui réponde aux mails ... - à Tabriz. En avez-vous un -central - à recommander? Je dois y être le 30 avril. merci
AS Asafar Regular ·
Hello Je ne connais aucun hôtel en Iran qui réponse aux mails sauf la gh de kashan il y a 4 ans J'étais a morvarid permet de faire a pied vieillot Bonne preparation
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
TC Tchao Veteran ·
Bonsoir, Contrairement à toi, j' ai toujours reçu des réponses à mes mails aux hôtels, et j' ai même été étonnée de leur rapidité.
AS Asafar Regular ·
En complément: suis a Ispahan et il semble qu'on ne puisse aller en train a kashan
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

You might also like