Trains Turquie-Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour je voudrais savoir a partir de quel ville de la turquie on peut rejoindre alep(syrie) ou damas ou d'autres villes de la syrie?

merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est LA.

Michel
KI Kiwan ·
Bonjour, Il y a effectivement un train par semaine, départ d'Istanbul le Dimanche matin et arrivée à Alep le lundi après-midi. On voulait prendre ce train cet été, malheureusement la voie était en travaux et pas de train, on a du prendre le bus. Se renseigner sur la reprise du traffic. Bonne chance.
JO Jo361 Regular ·
merci pour les réponses
MA MarcVD Regular ·
Ca n'est surement pas la totalité de la ligne qui est en travaux mais seulement une partie... Il serait intéressant de savoir laquelle. Le train circule surement sur la partie de la ligne qui n'est pas en travaux. Maintenant, ce train Istanbul-Alep, c'est en fait juste UNE voiture couchettes qui est accrochée à un train pour Adana et ensuite transférée à un train vers la Syrie. Il est fort probable que l'on ait supprimé cette voiture directe pendant les travaux, mais on peut au moins descendre jusque Adana et faire seulement le reste en bus.

Aussi, il y a toutes les semaines un train Téhéran-Damas qui passe par la Turquie... Il doit être possible de prendre ce train, par exemple à partir de Fevzipasa, jusque Damas.
SU Supvagabond ·
Bonjour Michel, je sais que j'arrive comme un cheveux sur la soupe😕, mais je voudrai savoir si le train entre Istanbul et Alep existe toujours? Je pars cet été de Venise pour me rendre en Syrie et je vais faire le trajet en bateau et en train. Voilà on m'a dit que la liaison entre ces deux villes n'existent plus c'est vrai??

merci d'avance,

Charles
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas. Mais comme il y a le bus et aussi l'avion pour Gaziantep ou Hatay, le train n'a pas vraiment ses chances sur cette desserte.

Michel
SU Supvagabond ·
A ok Michel,

De Gaziantep ou Hatay je suppose qu'il n'y a pas de train possible alors?? Les bus mettent combien de temps pour rejoindre la frontière syrienne??

merci 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as un train au depart de gaziantep pour alep pour un prix de 12.75 euros
TA Tatra Globetrotter ·
Les bus mettent combien de temps pour rejoindre la frontière syrienne??

Peut-être deux heures en tout pour Alep...

Michel
SU Supvagabond ·
Merci pour l'info 😉

Gaziantep est facile à rejoindre de Ankara ou Istanbul?

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci pour l'info 😉

Gaziantep est facile à rejoindre de Ankara ou Istanbul?

merci

oui facile a rejoindre

Similar discussions

You might also like