Trajet à Bali + Lombok (Gili) en 6 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Hello tout le monde,

Petite question sur Bali - Lombok - Gili. Nous avons prevu de partir 7 jours a Bali avec un ami a la fin du mois (oui je sais, c'est court, mais habitant a Singapore j'aurai peut etre d'autres occasions de visiter Bali !) Nou avons commence a reflechir au trajet sachant qu'idealement nous aimerions faire Bali + une journee sur les iles Gili + un jour et demi sur Lombok. Nous comptons louer une moto pour notre voyage. Seulement, je suis bien consciente que notre temps est assez limite et j'ai beaucoup de mal a evaluer les temps de trajets entre les differents endroits. Pensez vous que le trajet ci-dessous est faisable (on a l'habitude des week ends intensifs, mais j'aimerais bien quand meme ne pas rentrer completement extenuee a Singapore) ?

Jour 1 : Arrivee le soir en avion direction Seminyiak Jour 2 : Flaner aux alentours de Seminyiak - Kuta puis location de moto direction Ubud Jour 3 : Faire en scooter le trajet Ubud - Amed (voir les rizieres, les temples) Jour 4 : Faire en scooter le nord d'Ubud jusqu'au danau bratan, recuperer nos affaires a ubud et etre a l'heure pour admirer le coucher de soleil a Jimbaran Jour 5: Prendre l'avion direction Lombok le matin, puis faire dans la foulee le trajet jusqu'a Gili Meno (ou est ce plus simple/rapide de prendre le fast boat a Amed qui part a 9h du matin ? Oui c'est a l'autre bout de l'ile mais je veux absolument voir un coucher de soleil et diner sur la plage a Jimbaran, et je veux minimiser mon temps de bateau car je ne suis pas une grande fan) puis profiter de la journee sur Gili Meno Jour 6: Revenir sur Lombok dans la journee sans contrainte horaire Jour 7 : Profiter de Lombok (pas encore de programme precis pour le moment, surement voir les plages aux Sud et se balader dans les rizieres) Avion Lombok - Bali en fin d'apres midi + Avion Bali Singapore le soir

Je sais que mon trajet n'est pas optimal l'ideal aurait ete de faire un Seminiyak - Ubud - Amed - Gili - Lombok - Jimbaran mais on a quelques contraintes avec nos affaires (on n'a pas trop envie de se balader dans les rizieres avec nos sacs), les horaires d'avion et nos envies.

J'ai vraiment envie de visiter Lombok d'apres ce que j'ai pu lire ici et la car je pense que l'atmosphere moins touristique (est ce toujours vrai pour un sejour fin avril ?) me correspond mieux, et les iles Gili semblent etre un incontournable de tous les guides mais n'etant pas trop farniente sur la plage je pense qu'un jour et demi me suffira.

Que pensez vous de mon programme ? Possible ? Complique ?Comment puis je l'ameliorer ?

Autre question : Les vols interieurs en Indonesie sont ils a l'heure ? Je sais qu'aux Philipinnes, 1h de retard c'est la moyenne mais qu'en est il de l'Indonesie ? 3h de battements entre deux avions - sachant que nous n'aurons pas de bagagges a enregistrer - c'est suffisant ?

Merci beaucoup pour votre aide precieuse !
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Non pour moi ce n'est pas faisable sauf a passer ton temps en déplacement et ne rien voir 😠

Qqs remarques : - le J4, aller voir le coucher de soleil a Jimbaran alors que tu es au Danau bratan ... @#! ... en passant par Ubud en + !!! Les routes du nord sont très sinueuses , on n'avance pas et au sud il y a les bouchons - aller aux Gilis pour une nuit quel intéret ? ce qui est bien aux Gilis c'est de prendre son temps, regarder le lever de soleil sur le volcan Rinjani a LOmbok et le coucher sur le volcan de Bali, se promener , ... etc - il faut faire un choix entre Gilis et Lombok - si tu prend l'avion tot le J5, ta journée a Gili Meno va être très courte (l'aéroport est au sud de Lombok contrairement a l'ancien qui était proche des Gilis)

Même si je n'irais pas sur Bali et Lombok en 7 jours, je comprend que ce soit ton choix, voici donc qqs conseils pour que ce soit des vacances 🙂. 🙂 Sans modifier le trajet global , je te propose d'optimiser de la façon suivante :

J1 : aéroport-nuit a Jimbaran ou tu pourras voir ton coucher de soleil et ça t'évitera de revenir ds ce coin a bouchons. Ds ce cas profites en pour aller au retour des pêcheurs sur leurs bateaux multicolores tout au nor de la plage avec son marché aux poissons

J2-3-4 : direction Ubud et le nord idem ton projet, sauf retour a Ubud ou Ahmed suivant la suite (cf + bas)

J5 fastboat de Ahmed ou Padangbai (pour les Gilis ou Senggigi (Lombok) ou ferry Padangbai-Lombok (5h mini mais pas cher)

J6-7 Gilis ou Lombok . Les belles plages de Lombok étant plutot au sud (bien qu'il y en ait de magnifiques a l'Ouest (voir mon site ci-dessous), je te conseille plutot Lombok que les Gilis car tu sera proche de l'aéroport

J 7 : avion Lombok-Singapour ou Lombok-JohorBharu (Air Asia par ex dessert J Bharu et pas Singapour depuis Lombok): le trajet Johor Bharu- Singapour ne doit pas etre long et tu gagneras un transfert a Bali avec le risque de retard du 1er avion qui te fait manquer le 2eme

Enfin pour répondre a ta question : j'ai pris plusieurs vols sur différentes compagnies (Garuda, AIr Asia, Lion , Wings AIr) et pas une minute de retard (faire une généralité sur 10 vols est qd même hasardeux)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PT Ptitemouette ·
Super, merci pour cette response rapide Et complete .

Pour J1 Jimbaran, j'y ai pense mais le coucher du soleil est si Google ne se trompe pas aux environs de 18h30 en Indonesie ce qui est malheureusement beaucoup trop tot pour nous. Je pense du coup faire une croix sur ce coucher de soleil (à moins qu'il vaille vraiment le détour avec le retour des pêcheurs ?) on en verra sans doute ailleurs !

Pour le fast boat à amed, Cest une option que Jai vraiment considérée mais se pose alors le pb des scooter loués qu'il faut rendre à leur point de départ non ? Ou alors on louera les scooters seulement à ubud, à étudier donc.

Je pense qu'on va aussi "se contenter" de Lombok pour cette fois ci et j'irai regarder avec plus d'attentions tes récits de voyage sur ton blog (merci pour le lien d'ailleurs ), tout le monde m'a tellement parlé des iles gili, qu'on en oublierait presque que Lombok a aussi de belles plages, mais pas que !

Merci encore pour ton aide en tout cas, on va retravailler un peu notre itinéraire et Ca devrait être bon !

Last question : niveau temps, bali fin avril, faut il craindre encore la pluie ou c'est juste de grosses mais courtes averses en soirée ?

Merci beaucoup !
BO Bonnie53 Veteran ·
Je rentre de Bali, grosse averse en soirée sur Ubud, rien sur Kuta 🙂
Le monde est mon horizon...
PT Ptitemouette ·
Ok, merci beaucoup !
EI Eiger Veteran ·
Le coucher de soleil a Jimbaran : tu en verras effectivement d'autres (de + le retour des pêcheurs est le matin pas le soir) Le coucher de soleil au Tanah Lot est plus original avec ce temple sur son rocher (même avec 10000000 personnes 😛 : c'est le lieu ou j'ai vu le + de monde en Indonésie à part Jakarta !!). Pour ne pas être ds la foule, va boire une noix de coco ou une bière au bar au dessus de la falaise, 99,99% des gens sont en bas et du coup tu ne les vois pas

se pose alors le pb des scooter loués qu'il faut rendre à leur point de départ non ?

je ne crois pas que ce soit possible de déposer le scooter ailleurs qu'au lieu de départ (ou alors + cher peut-être?)

Je pense qu'on va aussi "se contenter" de Lombok pour cette fois

se contenter de Lombok est déjà très bien😉, ce n'est pas Trifouillis les Oies ds la campagne française !

niveau temps, bali fin avril, faut il craindre encore la pluie ou c'est juste de grosses mais courtes averses en soirée ?

je ne sais pas, j'y suis allé a chaque fois en septembre, mais je vois qu tu as déja une réponse

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PT Ptitemouette ·
Merci beaucoup pour les conseils ! Finalement on va opter pour les gili au lieu de Lombok, mon ami veut absolument passer un ou deux jours à buller sur la plage hihi Du coup le retour des pêcheurs à Jimbaran est a quelle h environ ? Merci pour tout !
EI Eiger Veteran ·
Comme tu optes finalement pour les Gilis et que tu es adepte des couchers de soleil, ne rates pas celui sur le volcan Agung de Bali (mais du coup il faut être a l'Ouest ou au nord de Trawangan) et mieux encore le lever sur le Rinjani de Lombok a 6h10 (précision suisse😄) et la il faut être a l'Est de ou au nord . Bonne idée d'aller buller et regarder qqs poissons !

Les pêcheurs a Jimbaran ce n'est pas très tôt, jusqu'a 9h environ, 10h peut-être (demandes a ton hotel ou a un resto de poissons, ils pullulent 🙂 Le soir tu les vois partir avec les femmes qui déposent des offrandes sur le sable au pied du bateau ... sympa , et 2 min après il ne reste rien

ci-dessous le Rinjani a 6h10 (!) et les pêcheurs a Jimbaran

PT Ptitemouette ·
Whooh, super les photos, j'ai vraiment hâte d'y être ! Ca donne trop envie ... Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos, c'est la première fois que j'utilise voyageforum et c'est vraiment top !

Similar discussions

You might also like