Trajet Bangkok - Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour à tous ma compagne et moi meme partons 2 grosses semaines en Thailande entre le 17/03 et le 03/04 : en résumé : bangkok/koh lanta/ko phangan/ko tao/bangkok me concernant c'est mon 1er "gros" voyage (mon maximum était Barcelone....) donc je suis excité et un peu anxieux en même temps! jamais pris d'avion etc ... au passage , je vous remercie bien pour vos conseils divers sur ce forum que j'ai découvert récemment et qui m'aide bien!

j'aurais besoin de vous pour me conseiller sur notre trajet bangkok koh lanta : à la base on voulait partir sur l'option 1 et on a booké notre hôtel en conséquence.mais maintenant on hésite avec une 2eme option

1)train express 83 de nuit --> trang puis ferry ou bus (?) vers koh lanta : 15h environ (?). on arrive vers 12h , notre hotel est déjà booké la bas avantages : charme du voyage en train (?) , 1 nuit d hôtel économisé (vu que voyage de nuit). 50€/personne environ inconvénients : on veut voyager en 1ere classe . mais impossible de réserver! au pire un ami la bas peut nous les réserver

2)avion (air asia ou nok) pour krabi/trang puis ferry ou bus (?) 5h environ (?) avantages : + rapide! inconvenients : les packs proposés par air asia ou nok (avec transfert sur lanta) font décoller tres tot le matin! pas top! sinon on prend juste un vol pour trang/krabi (?) puis un van....mais y'en a til directement de aéroport(?) à toute heure(?) 70€/personne environ + une nuit d hôtel supplémentaire à booker vu qu on arriverait le jour meme

voila, voila.....vous aurez compris que des que j'ai mis un (?) c'est que je suis un peu perdu :D et de maniere plus generale , pensez vous que le voyage en train soit vraiment une option interessante (originalité/repos)

merci d'avance
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir; bien que ce sujet ait été abordé un certain nombre de fois (cf fonction; rechercher).... je te conseillerai l'avion et "en principe" ton hôtel te propose un van-navette pour venir vous chercher à l'aéroport (tout dépend du "standing" de l'hôtel) Sinon, il y a sans doute des services de transport pour KL; avec ton moteur de recherche tu vas trouver ps; attention aux horaires de fermeture des bacs bon voyage ps2; se lever de bonne heure en Asie ne pose jamais de pb; donc vous pouvez prendre un vol matinal

http://www.krabishuttle.com/

http://www.lantainfo.com/getting_ko_lanta_krabi.htm
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
FA Faice Regular ·
salut,

oublie tout et prend l avion " le monda appartient aux gens qui se leve tot" aprés tu as le choix krabi semble etreun bon compromis 😉 pour étape

à plus
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.

Similar discussions

You might also like