Trajet bateau Siem Reap - Battambang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour nous sommes 2 cinquantenaires en forme et hésitons a faire ce trajet en bateau ou en bus. ce sera vers le 20 janvier, la navigation est elle correcte a cette époque par rapport au niveau d eau? combien de temps a peu près la traversée à cette date? cela nous tente vraiment par rapport aux paysages et a la traversée des villages… niveau confort, il y a des toilettes a bord? Y a t'il des arrêts prévus? MERCI A TOUS DE VOS CONSEILS ET AVIS.🙂
AS Asylum Regular ·
C'est magnifique mais (très) long (6h voire plus à partir février avec le niveau d'eau qui baisse) et inconfortable. Si le temps vous le permet, je vous conseille de passer une journée tranquille sur le Tonle Sap avec une association (Osmose par exemple) et de faire le trajet en bus. C'est encore mieux.
MA Man25 Regular ·
Bonjour Corinne !

Je vous invite à jeter un œil à cette discussion qui répondra à certaines de vos questions sur le confort, l'intérêt et la durée de la traversée : https://voyageforum.com/discussion/bateau-pas-siem-reap-battambang-d9249813/

Pour répondre à vos autres questions, j'ai fait le trajet en sens inverse en janvier 2018 et le niveau de l'eau était bon. Nous n'avons effectué qu'un arrêt lors de cette traversée, et il y a avait des toilettes à cet arrêt. Il n'y en avait pas sur le bateau que j'ai emprunté par contre.

Je vous laisse lire l'autre discussion, et n'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions !

Bon voyage 🙂
JI Jippe Veteran ·
bonjour, j'ai fait en bus le trajet en decembre dernier. 4h de bus, a cause de travaux d'élargissement !! Un arret au milieu Toilet et ravitaillement éventuel.. Je ne sais pas si vous avez un logement à Battambang? Si non, nous avons logé chez un couple franco cambodgien qui nous propose une visite guidée en moto ( pilotée par vous si vous etes Ok pour par un pilote... dont le mari du couple, qui fait guide.. Chambres dans petites maisons traditionnelles sur pilotis. Explications en français de la campagne autour de Battambang, les rizieres, une ferme aux lotus et pleins d'autres choses intéressantes. Sans compter sa vie à lui: cambodge quitté à 3 ans avec sa familles fuyant les Khmers rouges, 20 ans en France puis retour au pays...

C'est le 0' Hamok Lodge mail: ohamok@gmail.com

Je ne résiste pas à vous parler de notre chauffeur de Tuktuk de Siem Reap!! Nous avons loué ses services 4 jours. Gentil, parlant anglais, adapté à vos horaires ( tot le matin avan, t les chinois!!), petit services VIP tels que serviettes humides et parfumées pour les mains, glaciaire avec eau fraiche fournie... et pour un prix tres correct, 15 usd par exemple pour la petite boucle, de 6H30 à 18H!! Il s'appelle Din mail: elsokdin@gmail.com

Whatsapp: 89830383 ou encore tel: 87577588

Jippe
NA Natalily Regular ·
Bonjour, Quelqu'un aurait il des informations sur la faisabilité de la navigation de Siem Reap à Battambang par rapport au niveau d'eau actuel? Merci d'avance
"Nomade j'étais quand toute petite je regardais la route." Isabelle Eberhardt
DO Domeugal ·
Bonsoir, nous avons fait ce trajet en novembre 2019 sommes un couple de 62 ans qui aimons voyager. Ça vaut vraiment le coup de faire le trajet en bateau avec retour en bus. Une pauseezu milieu du trajet pour de rafraîchir. Allez-y, vous ne regretterez pas. Bon voyage. Marie
Bon vent et portez vous bien Marie
NA Natalily Regular ·
Merci pour votre réponse 🌞 On aimerait beaucoup rallier ces 2 villes en bateau, mais j'ai entendu dire que cette année le niveau d'eau serait déjà insuffisant. C'est pour savoir si il y a des voyageurs qui on fait la traversée très récemment ou pas.
HO Hok Regular ·
D'apres le site ci-dessous, il y a des bateaux reliant les villes tout le temps. https://angkorfocus.com/cambodia-boat-ticket/angkor-express-boat.html >> Boat Ticket Prices:

Siem Reap <==> Battambang = USD25 Price include:

Government Tax Service Charge Transfer to the boat

Attentions: Every year from 01st Feb till 30 June, 2020 water level of Tonlesap lake will be low and travelling by boat will stuk at some place but our boat still operate full year as normal so to avoid any disappointed or complain in this period we need all client make decision before book. Thanks you for alway support our Ankgor Express Baot ! The Management.
All you need is love ...
NA Natalily Regular ·
Bonjour Hok, Merci pour ces informations.

Toutefois quelqu'un aurait-il effectué ce trajet récemment pour connaitre les conditions actuelles ?

Merci
NA Natalily Regular ·
Conditions actuelles de Siem Reap à Battambang.

Pickup à notre hôtel, amenés au port. Départ du bateau à 8h.

Vers midi nous avons fait un stop rapide pour une collation et bifurqué sur une autre rivière, car celle qui mène plus directement à Battambang n'est plus assez en eau.

Ensuite quand le niveau devenait critique on nous a débarqué et "chargé" dans 2 véhicules. Piste dans la végétation pendant un moment.

Arrivés à Battambang à 16h.

Très beau voyage au milieu des villages flottants. Très sympa.

Notre bateau avait des sièges en mousse et des wc.

Similar discussions

You might also like