Trajet du camp d'Olifants (Kruger) à Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XF
Bonjour à tous,

En préparation d'un nouveau voyage au Kruger en février prochain, je voulais savoir s'il était raisonnable et possible de faire d'une traite le trajet d'Olifants Rest Camp à l'aéroport OR tambo de Johannesburg, en sachant que notre vol retour est prévu à 21 h ?

PS : pour ceux qui ont suivi, je sais, j'ai un carnet à finir... Vous aurez au moins compris que nous avons tant aimé, qu'on y revient 🙂 !!
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
BA Bardamu76 Veteran ·
En partant tôt c'est faisable mais c'est tout de même 7 à 8 heures de route.

François
XF Xfg59 Veteran ·
Merci François, J'ai bien conscience que c'est pas mal de route ; l'an dernier nous avions fait Elephant Plains / Johannesburg d'une traite, sans problème mais c'est vrai que c'était plutôt long. D'Olifants cela est encore plus long ; voilà pourquoi je demandais... Nous pouvons couper la route en 2, mais perdre une journée au Kruger, ou prendre un vol intérieur (Phalaborwa est le plus proche), mais d'une part à 5 c'est un budget et il y a toujours le risque d'un vol retardé ou annulé qui nous ferait rater le vol retour. Je vais donc réfléchir...
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
PA PatrickHoch Regular ·
Pourquoi ne pas rendre la voiture à l'aéroport de Hoedspruit et prendre un vol interne jusqu'à JNB ? Ce vol (départ 13h55) est assez bon marché selon les dates. Je le prendrai mi-octobre pour environ 100€. Il y en a des moins chers si on part plus tôt ou plus tard le matin. Bonnes vacances dans ce magnifique parc.
BO Bof Veteran ·
Payer 500 euros (cinq personnes) en billets d'avion, auxquels s'ajouteront des frais pour le retour du véhicule dans une autre agence, tout ça pour arriver à 15h à l'O.R. Tembo et devoir poiroter six heures sur le long-courrier? Moi, je privilégierais une grosse journée roulante.
PA PatrickHoch Regular ·
Le message ne précisait pas combien de personnes. A cinq, c'est vrai que cela fait cher.

Et mon vol est à 19h25 de JNB, il faut y être deux heures avant, soit 17h25- Cela fait 2h30 d'attente "en trop". Donc suivant le vol et le nombre de personnes, l'avion peut être une option. A chacun de voir.
AT Atila Globetrotter ·
J'ai déjà effectué sans angoisses un Satara - JNB.

Depuis Olifant, c'est donc tout à fait possible avec un vol en fin de journée.

100 kilomètres jusqu'à Orpen en vitesse semi safari soit 3 heures puis 6 heures pour rejoindre ensuite l'aéroport.

Départ donc vers 08 00 maxi pour ne pas faire que rouler.
BO Bof Veteran ·
Donc suivant le vol et le nombre de personnes, l'avion peut être une option. A chacun de voir.

On est d'accord. A deux et avec un vol moins tardif, la question se pose davantage! 🙂
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour Agnès,

Je penche de plus en plus pour faire le trajet par la route.

100 kilomètres jusqu'à Orpen en vitesse semi safari soit 3 heures puis 6 heures pour rejoindre ensuite l'aéroport.

Depuis Olifants tu penses qu'il vaut mieux sortir à Orpen puis descendre vers Nelspruit via Hazyview et White River, ou sortir à Phalaborwa et rejoindre la N4 à Belfast en passant par Lydenburg ou Dullstriom ?

Cette année, nous avons fait Orpen - JNB d'une traite, mais la portion Orpen-Acornoek-Hazyview-Nelspruit m'avait paru interminable !!

Google maps (je sais que pour cette partie du monde il y a plus fiable...) privilégie la 2e option.

BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Mieux vaut éviter de prendre la route qui passe par Lydenburg, elle est criblée de nids de poules. Je me suis fait des frayeurs une fois et des sudafs m'ont confirmé que c'était une route qu'ils évitaient.

Si vous voulez faire une pause déjeuner, vous pouvez alternativement passer à Graskop puis rejoindre la N4 au sud de Sabie.

François
AT Atila Globetrotter ·
Bonjour Xavier

Je ne suis jamais sortie par Phalaborwa.

Je proposais orpen car cela permet de profiter un peu plus du parc. Je pensais ensuite à un trajet passant par Graskop et Dullstroom pour profiter des paysages. C'est celui là que j'avais pris la dernière fois.

Ce n'est pas forcément le plus court mais certainement le plus "scenic".

Similar discussions

You might also like