Afrique du Sud: trajet Nelspruit - Olifants Camp (Kruger) en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Pour diverses raisons (dispo globalement limitée pendant la Coupe du Monde, encore plus pour un groupe de 14 personnes), nous devons nous résoudre à faire Nelspruit - Olifants Camp en une journée. Je sais très bien que ce n'est de loin pas idéal mais c'est la seule chose que nous avons trouvé...

Nous comptons bien sûr nous lever tôt mais que conseillez vous pour profitez au mieux : - rentrer dans le parc par une porte proche (Malelane ou Numbi Gate) et faire toute la route par l'intérieur, en sachant que nous serons peut être un peu à la bourre - ou contourner un bout du parc par l'ouest (route plus rapide) et y rentrer par Paul Kruger ou Orpen Gate, moins de trajet dans le parc, mais sans doute meilleur "rendement".

Pour info, nous ferons le lendemain le parcours presque inverse mais un peu moins long, en dormant juste en dehors du parc près de Hazyview. Puis une dernière matinée par le parc pour rejoindre l'aéroport de Nelspruit. C'est court, trop court, mais c'est tout ce que nous avons à dispo avant d'aller régler le cas des champions d'Europe ! 😉
Récits et photos de notre voyage en Australie et Nouvelle Zélande : http://steph-manue.blogspot.com/
BO Bougnat87 Regular ·
il vaut mieux rentrer par la porte la plus proche de olifant , mais je pense que vous avez largement le temps en partant le matin tot!
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Je vous déconseille également de rentrer par une des portes du sud. En effet, vous aurez déjà 70 KMS de Nelspruit à Malelane, soit au moins une heure, voire plus, avec les formalités d'entrée. De Malelane à Olifants, il y a 205 KMS par les routes goudronnées du parc. Sur ces routes goudronnées, la vitesse est limitée à 50 km/H, mais je ne conseillerais pas de rouler à cette vitesse, car peu de chance de voir les prédateurs qui, généralement, ne bougent pas dans la journée. Et de toute façon, mieux vaut rouler lentement pour bien apprécier. Par expérience, une vitesse moyenne de 30 KM/H est déjà beaucoup, car lorsque vous allez voir du spectacle (je l'espère pour vous), ce sera arrêt pendant 10mn, 15mn, voire plus selon les goûts. Cela fait donc, 7h minimum pour arriver à OLIFANTS, uniquement par les routes goudronnées et sans aucun arrêt pour se reposer ou se restaurer. Une solution intermédiaire: entrer à ORPEN ( environ 190 KMS de Nelspruit ), en partant trés tôt de Nelspruit. Olifants est à 100 KMS de ORPEN. Vous remontez en passant par Satara ( partie généralement trés intéressante), puis la partie nord d'Olifants selon le temps dont vous disposez. Le lendemain, en partant dés 6 h ( heure d'ouverture des camps en hiver) vous avez la possibilité de faire en partie la zone sud du parc, en n'oubliant pas de sortir pour 18 h !. TANGUE
JA Jacana Regular ·
Malelane Olifants 210km 8h25 de route. phalaborwa Olifants 83km 3h20 de route Olifants fermeture des portes a 17h30 (mai-juillet)source sanpark a condition de partir de tres bonne heures le matin c'est possible par malelane gate bon voyage ps: ouverture des portes du park le matin 6h00
J & M
MO Mofiman ·
Bonjour,

De retour d'AS, je confirme que les temps de déplacements sont longs, surtout à l'intérieur du Parc. Orpen Gate=15 à 20 minutes de formalités si il n'y a personne, puis nous avons avons mis 3h30 jusqu'à Olifants Camp en roulant tranquillement et en s'arrêtant de temps à autre, mais sans plus. Cela me parait être un long chemin, surtout pour retourner à Hazyview le lendemain. Il y a des camps plus proches même s'ils n'ont pas cette vue grandiose!
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit. (proverbe touareg)
AU AuldCom ·
Merci à tous pour vos précieuses infos.
Récits et photos de notre voyage en Australie et Nouvelle Zélande : http://steph-manue.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like