Salut à tous et à toutes,
Mon premier message sur ce forum, en espérant pouvoir profiter de votre expérience. Ça a l'air sympa ici.
Donc voici, une petite présentation rapide au niveau voyage, pas énormément voyagé mais un peu, sachant que lorsque je voyage c'est surtout la rencontre avec les personnes, leurs modes de vie, leurs visions des choses, qui m'intéresse le plus. Donc voili, en vrac, quelques pays que où je suis passé, essentiellement en Europe (Roumanie, Pologne, Sardaigne, Belgique et Suisse (oui oui, je les mets aussi, même si ça peut paraitre con, mais c'est plus exotique que ce qu'on peut penser à priori pour un petit français), puis un peu au Québec et en Guyane Française. Le plus souvent c'est l'occasion qui a fait le larron, que le véritable choix de la destination.
Là, j'envisage d'aller à Buenos Aires en Argentine et à Cayenne (en Guyane)(ou dans le sens inverse), et j'aurai voulu savoir si des personnes sur ce forum ont déjà fait un tel trajet, et si elles pouvaient me raconter la solution choisie : avion ? (en passant par où ?), bateau ?, bus ? autre ?
Combien de jour ? Quel intéret pour un tel voyage ? Dans quelles conditions ?
Certaines m'ont dit que le plus simple était de passer par Paris en avion :( ça m'enchante guère.
Une traversée en bus par le Brésil ? ça vaut le coup ? c'est intéressant ? quels avantages ? quels inconvénients ?
Période prévue je sais pas exactement quand encore mais à Buenos Aires au moins du 30 sept. au 10 oct 2006.
Merci pour vos expériences.
Titoulou
Original post








