Trajet Cotahuasi - Cuzco via Abancay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir,

Je recherche des informations sur l'état des pistes pour rejoindre Cuzco à partir de Cotahuasi via Abancay. On souhaite faire ce trajet début décembre 2014. Google Map donne un itinéraire mais le temps de trajet n'est pas cohérent. Aucune info sur les forums, sinon un message en 2006 qui conseillait de repasser par Aréquipa. En 8 ans, l'infrastructure a peut-être évolué. Nous avons conscience que ce trajet ne nous fera pas gagner du temps, ce n'est pas le but rechercher. Comment est la route et les paysages de Abancay à Cuzco ? Si quelqu'un a des informations, nous sommes preneurs. Merci par avance.
TG Tgley Regular ·
Il y a peu de chance de trouver quelqu'un qui ai déjà fait ce trajet :D

Attention, les temps de trajets de google sont totalement fictifs, sur les pistes il faut compter 30km/h de moyenne. Pensez aussi qu'il n y aura aucun panneau sur ce genre de route et qu'il faut aussi souvent être autonome en carburant !

De Abancay à Cusco, la route est en très bon état et goudronnée. Les paysages sont très beau sur ce trajet...

Cordialement

Thomas
ME Mexique40 Regular ·
Bonsoir Thomas,

je désespérais d'avoir une réponse, merci ! Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un motard et des cyclistes qui ont fait ce parcours. Oui, j'ai effectivement constaté que les temps donnés par google étaient incohérents. On pense rejoindre la route Nazca Cuzco entre Caraybamba et Chalhuanca, connaissez-vous cette portion de route, les paysages sont comment ? A tout hasard, savez-vous si on peut trouver de l'essence à Cotahuasi ? On va préparer au mieux cet itinéraire et on avisera une fois sur place, d'autant plus que l'on y sera début décembre et que la saison des pluies commencera, donc prudence. J'espère que les paysages seront à la hauteur de nos espérances, c'est déjà un bon point de savoir que c'est le cas entre Abancay et Cuzco. Merci encore. Cordialement Mylène
TG Tgley Regular ·
Globalement, les paysages sont plutôt sur la route Nazca-Cusco, on voit la transition de la cote aux andes.

A Cotahuasi il y a de l'essence, globalement dans les petites villes il ne faut pas cherchez de grosse station essence ça existe rarement, ce sont généralement des gens qui ont des bidons ou une petite pompe chez eux. Dans tous les casne pas hésitez à demander, on trouve parfois de l'essence dans des endroits totalement perdus. Emmener un ou deux bidons suffit souvent à résoudre le problème du carburant.

Saludos

Thomas

Similar discussions

You might also like