Trajet Arequipa - Copacabana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Nous serons à Arequipa à partir du 26 avril (mon mari et moi). Nous nous demandons s'il est possible de faire le parcours Arequipa - Capocabana en un jour en passant par le Colca. Il nous intéresse de profiter des panoramas les meilleurs et de faire quelques pauses s'il y a à voir quelque chose d'intéressant. Nous ne sommes pas intéressés à une longue pause à Chivay, ni à l'aube à la Cruz del Condor et nous savons qu' il faut passer la frontière bolivienne avant 18 heures. Si le trajet que nous envisageons est raisonnable, il faudra peut-être louer une voiture avec chuaffeur pour tout l'itinéraire ou pour une partie (ex: bus de Puno à Copacabana). Quelqu'un pourrait nous dire son avis? Quelqu'un connait le prix par jour d'une voiture avec chauffeur? Merci d'ores et déjà!
CA Castan Regular ·
bonjour Arequipa Copacabana en 1 jour en passant par Colca ?? A mon avis totalement irrealisable .. arequipa - Puno compter une journée et Puno - Copacabana avec le pasage de la frontiere .. une autre journée ...sans passer par Colca !! on peut relier Chivay a Puno .. mais c est tres long et incertain .. Au Perou .. il faut penser que le temps n a pas la meme signification que dans nos pays .. Par exemple les " collectivos " ne partent que quand ils sont bondés ..( ca peut etre dans un quart d heure .. ou dans 2 heures !!) ce que nous n accepterions jamais chez nous .. !! le bus doit partir a l heure prevue en europe !!! alors prenez le temps .. ca fait partir du voyage !! bon sejour
cerise 11
AD Adlinepr ·
Discours tout à fait raisonnable! On en rientra compte. Merci
MA Mathews Globetrotter ·
buon giorno mon prédecesseur Castan, a parfaitement raison.. pour faire Arequipa Puno il faut une journée. Puis Puno en partant tôt le matin à Copacabana c'est plus d'une demi-journée.
AD Adlinepr ·
Désormais persuadés! Le trajet de Puno à Copacabana dure si longtemps à cause de la route ou des attentes à la frontière? Grazie!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour la route entre Puno et la frontière n'est pas très bonne à moins qu'elle ne soit améliorée pour passer la frontière , beaucoup de monde. Si vous louez un véhicule ça sera plus rapide.
AD Adlinepr ·
On pense effectivement louer un véhicule avec chauffer en espérant que les prix seront raisonnables. Merci pour vos indications.
TG Tgley Regular ·
Ce trajet est sportif mais faisable il ne faut pas exagérer les temps de trajet non plus, je le fais régulièrement de Puno à La Paz en une journée. Honnêtement pour du tourisme je ne vois pas l'intérêt de se presser autant et si vous voulez passer par le Colca vous devrez surement passer la nuit à Puno.

De Arequipa à Puno il faut 7h (attention avec une compagnie locale il est possible d'avoir du rab, je recommande Tepsa).

De Puno à Copacabana il faut 3h30 maximum si je me souviens bien.

Sinon de Puno à la Paz via Desaguadero il faut compter 5-6 heures.

Attention ce sont les temps en taxi ou mini bus colectivo, un peu plus cher que le bus mais quand on est pressé c'est comme ça. Évidemment il faut partir avec celui qui est plein (voir le bus avant de s'engager si il n'est pas plein il ne partira pas même avec les promesses du chauffeur :D ). En arrivant à Puno il faut directement prendre un taxi en lui demandant d'aller au colectivos pour la frontière.

Les frontières ne sont normalement pas bondées (surtout Yunguyo) sauf en fin de semaine (éviter le dimanche via Desaguadero c'est la galère !).

Pour un véhicule privé, c'est rentable à condition d'être 4 et de ne pas se faire arnaquer (ce qui est presque impossible à moins de bien connaitre la région, d'avoir des contacts ou d'être très bon en négociation).

Thomas
AD Adlinepr ·
J'apprécie beaucoup la réponse détaillée et la connaissance évidente du contexte. Nous avons décidé de faire étape á Puno. Nous espérons ne pas renoncer du tout aux paysages du Colca, tout en gardant plus de temps pour d'autres zones, auxquelles nous consacrerons des rythmes plus raisonnables. Quant aux arnaques ... On fera de notre mieux, mais on est aussi un peu résignés.

Similar discussions

You might also like