Trajet dans le Kruger Park (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je cherche le temps de déplacement poiur aller du camp olifant du Kuger jusqu'à la Paul Kruger Gate et une adresse d'un lodge, hotel ou B&B à proximité de cette entrée. Merci d'avance, Devos
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Je dirais 4-5 heures en regardant un petit peu la nature, en tout cas moins d'une journée de trip est nécessaire. Bon ça dépend ce que l'on fait ou de ce que l'on veut faire... ; du temps et des bestioles.

L'adresse d'un camp à proximité est Skukuza. Là il y a tout et il serait bien rare de ne pas y trouver de la place, c'est le plus grand camp du Kruger ; une ville presque avec toute ses commodités et toute les formules de logement. Mais pour plus de sûreté on peut faire les réservations, en arrivant de johannesburg, à Nelspruit par exemple (office de tourisme et resa informatique) avec du personnel très compétent.

Par contre pourquoi sortir à Kruger Gate alors que le Sud du park est plus fourni en faune ??? à moins que ce ne soit déjà fait avant et que ce soit la sortie définitive. Sinon, le parcours en sortant de Kruger Gate vaut le détour. On peut faire Sabie et sa réserve ou sa forêt et ses cascades ou longer le Kruger avec ses townships et barbelés...

Voilà..........
Rouler Jeunesse
DE Devos ·
merci pour cette réponse rapide. On ira dans le sud car nous traversons le swaziland après. L'idée est de savoir s'il y a un stop sympa pour la nuit à proximité de la paul kruger gate au lieu de dormir au camp de skukuza (presque plein sur le site de réservation!). Donc, si vous connaissez une bonne adresse pas trop loin de cette porte (max 1/2 heure en voiture). cordialement, Devos
DO Dogo Regular ·
Re salut,

Atan, à quelle époque vous serez dans le kruger ? Car pour remplir Skukuza il en faut du monde !!!!

La réservation sur place n'est pas du tout équivalente à celle que l'on peut faire ici ; le souci de rentabilité est normal.

Nous, nous n'avions rien réservé en Octobre et il y avait de la place à peu près partout. On peut aussi tenter Pretoriuskop qui est un "peu" moins grand que Skukuza.

Passé Kruger Gate, il y a des lodges (plein) mais que nous n'avons pas testé ; la plupart jouxtent des réserves privées et c'est des formules incluses. Dans les villes, ben... c'est du genre township sans en être, mais là ça peut être dur.

En partant tôt d'Olifant, on peut rejoindre Nelspruit tout en visitant lentement et la pas mal de formules d'hébergement et simplement le formula One aussi (même prix qu'en France avec même service et douche dans la chambre en plus). On peut également sortir par Orpen, ce que nous avons fait, sans problème.

Pour info : essence à Skukuza et Pretoriuskop et en dehors du Kruger bien entendu.

@+
Rouler Jeunesse
DE Devos ·
Remerci! nous y serons mi-février. Efectivement, on ne cherche pas de lodge luxe avec tout compris mais plutot un stop symp. Sinon, on bloquera une résa à skukuza. Rassurez-nous : il y a quand meme de la faune vers Olifant? On fear sans dout un stop style lodge du côté de Tongola ou Mkuze. à+ Devos
DO Dogo Regular ·
Yès, y'a de la faune vers Olifants, mais le plus important est dans le Sud du Kuger. En Février, Olifant devrait avoir une faune intéressante. Pas trop de visiteurs je pense.

Skukuza : Huts à 25 Euros et Safari tents à 30-35 Euros. Ces dernières sont bien avec frigo et le confort....

Bon voyage
Rouler Jeunesse
TH Thl Veteran ·
Salut,

je vois que vous êtes allés en RSA et au Kruger en Février. Comment était le temps à cette période ? Car je souhaite y aller en Février 2008. Pour les hébergements dans le Kruger, vous aviez réservé à l'avance ? Quels sont les meilleurs endroits ? Merci par avance de tout commentaire...
Thierry

Similar discussions

You might also like