Trajet Don Khone (Laos) - Siem Reap (Cambodge) dans la même journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Rebonsoir,

Ce trajet se fait il dans la journée ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anne
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Don khone...c'est ou? au laos ..Ah oui ! NON une journee ne suffira pas ...d'ailleurs cela servirait il à quoi?...Take your time...😉
Roger
TA Targit ·
Alors pour cela tu dois te renseigner sur place, ils vendent les billets sur l ile, si ils vendent jusqu a Siem Reap c est bon. ce qui est sur c est que tu peux rejoindre Phnom Penh en une journěe. Mais plus tu parcours de distance en une journěe plus c est chers. Mieux vaut prendre son temps si c est possible.😉
SE Seoseo ·
Qui il est possible le faire mais c'est tres tres longue et souvent on dois s'arreter a Compong Cham pour la nuit. Nous sommes parti a 8.30 du matin de Don Det e nous sommes arrivée a Compeng Cham a 9.30 le soir. Les persons qui allait a Siem Reap on passé la nuit a Compong Cham.Les agence de vaoyage disent qui on arrive dans une jounée mais, comme dit avant, souvent c'est pas vrai. A don Det tous les hotel vend le billet.
TD Tdm2007 ·
Oui, on vient de le faire .... mais en avion !

Il y a un vol Paksé - Siem reap avec Lao Airlines vers midi je crois (peut-être pas tous les jours ?). Don Khone-Paksé se fait en 3 heures environ en bus. En partant tot, cela est donc faisable.

Une bonne adresse sur Don Khone : Mr PAN's Guest House.

Bon voyage. On a adoré le Laos
http://tdma4.uniterre.com
RO Rozenns ·
nous sommes rentres il y a 3 semaines de notre voyage laos cambodge.nous avons fait don khone phnom pen en une journee avec prise en charge des l'ile le matin 7:30 traversee en bateau puis minibus qui la vont regrouper les personnes qui partent pour le cambodge et direction la frontiere 20 klm plus loin(facilite deconcertante pour les formalites pour quitter le laos mais pour entrer aussi au cambodge), changement de mini bus qui nous conduit a strung?là pause casse croute et un autre mini bus pour kratie.là encore changement de minibus pour ceux qui vont vers pp mais ceux qui allient vers siem rep sont restes dormir à kratie.mais il etait deja 17h(pour notre part sommes arrives à 23h 30 à pp) mais cette solution de prise en charge direct meme si c'est long permet d'enchainer s'en trop galere.et s'en etre bcp plus chere que de faire par soi meme(26dollars par personne) un peu plus cher pour siem rep.les minibus ne sont pas non plus toujours tres conforts malgres les affirmations contraires. sommes arrives à ...pp assez claques...si vous n'etes pas à 1 jour pres preferable de dormir à kratie car nous n'avons rien vu de la route et donc du pays because la nuit... voilà et bon voyage.rozenn
LU Lumdoo ·
Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles fraiches des possibilités de rejoindre directement siem reap depuis les 4000 iles?
ZA Zagzig ·
bonjour, Je fais remonter le post : quelqu'un a-t il fait récemment le trajet Paksé - 4000 iles- Siem Reap par la route? (ou le sens inverse) comment ça c'est passé pour les visas ? combien d' heures de minibus ? Je pars en fevrier prochain merci pour vos indications🙂
LU Lumdoo ·
bonjour

On a pris une formule 4000 Iles - Siep Reap. Bateau + Mini bus depuis 4000 iles, arrêt frontière Visa sur place (penser aux photos et du cash en dollar) Mini bus jusqu'à sung streng changgement de bus puis nuit "obligée" à Kompong Thom dans une ghest house (tu peux aller ailleurs mais t'es pas sûr d'avoir des places le lendemain matin...)

Franchement à moitié l'arnaque mais en discutant avec d'autres travellers c'était pas le pire ! La pire arnaque, c'est de prendre un mini bus pour la frontière. De l'autre côté il n'y a strictement rien de rien, donc tu négocies au prix fort pour rejoindre au moins Stung streng
SO Sozal Veteran ·
Pourquoi y a aller d un seul trait ? c est certainement le trajet le plus eprouvant qui existe en ASE ... Le mieux est de faire halte a Phnom penh et prendre un bus confortable pour siem reap . Apres peut etre est ce une question de temps ...
ZA Zagzig ·
merci lumdoo

C'est bizarre sur certaines cartes il y a une bourgade appellée Kompong Sralau coté cambodge des 4000 iles (traversée en bac) puis une route n°12 qui rejoint directement Kampong Thom Par contre peut etre pas de poste frontiere sur cet itinéraire ...

nb :contrairement au titre je ne cherche pas à réaliser cette jonction dans la journée, simplement me balader tranquillement sur un " itinéraire bis " que j'adore😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Exact mais pas de poste frontière , une piste , à usage des populations locales difficilement praticable...
Roger
ZA Zagzig ·
merci roger, je m'en doutai un peu au vu de la zone sur google earth bon je cherche un autre itinéraire🤪
FR Franktl83 ·
Bonjour,

je recherche toutes les infos pour rejoindre Siem Reap (Cambodge) en venant de Paksé ou Des iles Khone (Laos) pour fin 2010. Votre info est très intéressante car elle concerne ce trajet. Vous indiquez en venant de Stung Treng, arrêt à Kompong Thom, ce qui voudrai dire, d'après la carte que l'on quitte la grande route en direction de Kompong Cham via Kratie pour passer par une route secondaire? - Ou avez-vous négocié les places pour ce trajet? - Avez-vous des infos plus précises à ce sujet? - Combien a duré cette première partie en minibus + bateau? - Pour la Guesthouse à Kompong Thom était elle incluse dans la négociation ainsi que tout le trajet 4000 iles-Siem Reap Beaucoup d'interrogation! Si vous pouviez m'eclairer un peu plus sur ce trajet ce serait super. Merci
ZA Zagzig ·
🙁 non ça ne passe pas, j'avais envisagé cet itineraire mais il n'y a pas de transport en commun ni organisé d'après des renseignements concordants. La piste existe, evidemment avec une moto et un bon gps et beaucoup de temps ça doit pouvoir passer en saison sèche comme dans toute cette région mais d'après vos questions cela ne semble pas etre le mode de transport que vous avez prévu. Il faut faire le détours par Kratié, bonne balade en tout cas.
FR Franktl83 ·
Bonjour zagzig merci pour cet info. la formule prise 4000 iles/Siem Reap, ou l'as- tu négocié? (J'ai lu que l'on pouvait le faire par Pon's GH à Khong?) Serait-ce là?
LU Lumdoo ·
Bonjour

On avait pris le "pack" dans 1 agence de la rue principale de PAKSE "discover quelque chose" Au moment de prendre le billet aucune info sur le "stop" à Kompong Tom". Le prix de la GH n'était bien évidemment pas compris mais je me souviens que c'était vraiment pas cher genre 5 dollars

On a mis la journée pour arriver à kompong tom, on est arrivé à la nuit En revanche assez rapide le lendemain pour rejoindre siem reap.

En fai avec le recul, ce n'était pas si mal, soirée tranquille a Kompong Thom et le lendemain on est arrivée de mémoire vers 13h00, donc tranquille pour trouver une bonne GH et non à l'arrache à la tombée de la nuit.
FR Franktl83 ·
Merci pour ces infos, je pense que je vais faire de même (prospection d'une agence) pour effectuer ce trajet. frank

Similar discussions

You might also like