Trajet Douz-Tunis en plusieurs étapes: où s'arrêter, que voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Ayant un vol depuis Tunis, je dois y revenir après un séjour à Douz avec mon amie et sa fille de 5 ans. Quelles étapes conseillez vous, sur le chemin, quitte à faire de petits détours? Nous avons envie de voir un peu la mer, mais en évitant les gros centres touristiques dénaturés (mais d'éventuellement pouvoir s'afficher comme un couple, ceci en toute pudeur bien évidemment) et de faire une partie de voyage un peu plus "balnéaire" si je puis dire.

Voyageant avec un enfant, il nous faut des endroits relativement bien desservis, dans lesquels ils est possible de loger avec un budget assez serré.

Avez-vous des idées, suggestions? J'en serais ravi!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Tout dépend quand est-ce que vous serez en Tunisie (prix des hôtels, l'intérêt balnéaire, etc...) !

Je donne déjà quelques suggestions en vrac :

* le Cap Bon :Le Cap Bon est une langue de terre de 140 km au nord du pays qui se lance à l’assaut de la Méditerranée, vers la Sicile. Le paysage alterne plaines et plateaux, des villages tranquilles émaillent les champs. La région, fertile, se couvre de vignes, d’arbres fruitiers et de céréales. On peut y découvrir une Tunisie un peu plus authentique qu’ailleurs, moins tournée vers le tourisme. Le Cap Bon se visite facilement en une journée en voiture.A voir : El Haouaria, Hammamet, Ile de Zembra, Korba, Nabeul, Yasmine Hammamet, Zaghouan, Zaouiet Djedidi)

* Monastir :Monastir a été fondée en 960 av. J.-C. par les Carthaginois, elle était organisée autour d’un monastère, d’où son nom. Elle fut le point de départ de la conquête de l'Afrique par Jules César en 46 av. J.-C. pour contrer les partisans de Pompée, et devint le siège du premierribat, sous les Arabes. Aujourd'hui, ses nouvelles constructions manquent vraiment de naturel mais Monastir mérite qu'on s'y arrête une journée, pour visiter ses monuments et profiter de la plage.A voir : La Grande Mosquée, Le ribat, Mausolée Bourguiba, Mosquée Bourguiba, Port de Monastir

* Zaghouan : une ville d'eau qui desservait Carthage à l'époque de Romains en eau par aqueduc (belle ville ancienne, forêt & une grande montagne, ruines romaines, ...)

* Kairouan :A une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Sousse se trouve la ville de Kairouan. Première ville sainte du Maghreb, Kairouan est la capitale spirituelle de la Tunisie. La grande médina est encore entourée de ses remparts de pierre, son dédale de rues abrite des trésors : dar aux portes cloutées, zaouïas, échoppes aux étals colorés… La Grande Mosquée est le plus ancien édifice religieux du monde musulman occidental. Kairouan est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.A voir : Bir Barouta, La Grande Mosquée, La maison-musée Dar Hassine Allani, Zaouïa de Sidi Abid El-Ghariani

* L'oasis de Chenini (Gabès) : très belle oasis (avec programme de préservation) - hébergement possible dans la palmeraie - un lieu très sympa même pour la petite !

Bon voyage

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RA Raphatravel Regular ·
Et bien déjà, merci infiniment de prendre le temps. On sent la passion!

On y sera d'ici quelques jours à peine! L'idée est, car on sera d'abord chez de la famille à Douz, de faire simple et de ne rajouter que peu de coûts. Autant que possible, logement chez l'habitant ou hotels très peu chers, etc. J'avais en effet pensé à Kairouan et Monastir et ça ne fait que confirmer mes premières envies (et en rajouter!) Chenin, wow, ça me parle!

En termes d'intérêts, comme on revient du désert, c'est sûr qu'on aimerait profiter un peu de l'eau, mais en évitant les amas de touristes et les régions pourries par les hotels alignées. Historique et culturel, aussi, c'est sûr, et de ce côté-là Kairouan a l'air grandiose. Visiter des villes, donc, et pourquoi pas à nouveau un peu de nature, éventuellement plus verdoyante.

En dehors, donc, de voyager avec un enfant et d'avoir un petit budget, l'autre paramètre est que nous ne conduisons pas et nous débrouillerons donc avec les transports publics.
TA Tassili Globetrotter ·
Pour le budget, les hôtels pratiquent de fort rabais durant l'hiver donc, vous pourrez négocier facilement !

Bon voyage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like