Trajet en 17 nuits dans l'Ouest américain fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon road trip en San Francisco et Los Angeles fin aout. Je ne me rend pas compte des distances et des temps de trajet tout en visitant les principaux points.

Pouvez vous me conseiller?

Le trajet envisagé :

SAN FRANCISCO 3 nuits YOSEMITH 1 nuit en arrivant par Arch - entrée sud ouest- nuit à portal ou yosemith valley - à la fin de l'été, y aura t il encore de l'eau dans les cascades? MAMOUTH LAKE 1 nuit DEATH VALLEE - 1 nuit mais puis je ne pas dormir à death vallée et faire direct la route de mamouth lake à las vegas ? On m'a dit que compte tenu de la chaleur je ne pourrais rien voir a death vallée? LAS VEGAS 2 nuits ZION 1 nuit - Pouvons nous aller dans le canyon faire une petite marche en 2 h? BRYCE CANYUN 1 nuit PAGE LAKE POWEL 1 nuit MONUMENT VALLEE 1 nuit ou puis je faire page vers grand canyun en 1 journée en passant par monument vallée sans m'y arreter pour la nuit? GRAND CANYUN 1 NUIT LOS ANGELES ( 3 ou 4 nuits pour faire les studios et se reposer sur santa monica) Ou m'arreter entre GC ET LA ? Kindman ou lake havasu? Ou trajet direct?

Merci de votre aide
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon road trip en San Francisco et Los Angeles fin aout.

ESTA ok ? Billets déjà achetés ?

à la fin de l'été, y aura t il encore de l'eau dans les cascades?

Vraiment pas beaucoup. Et au fait c'est YOSEMITE...

DEATH VALLEE - 1 nuit mais puis je ne pas dormir à death vallée et faire direct la route de mamouth lake à las vegas ? On m'a dit que compte tenu de la chaleur je ne pourrais rien voir a death vallée?

C'est pas la période la plus fraîche pour visiter Death Valley c'est sûr mais tu ne vas faire que survoler le parc. Idéalement, une nuit sur place pour profiter des levers et couchers de soleil.

ZION 1 nuit - Pouvons nous aller dans le canyon faire une petite marche en 2 h?

Assure-toi d'avoir au minimum une grosse demi-journée sur site car le système de navettes du parc est assez chronophage. Sinon tu peux toujours te contenter du Canyon Overlook Trail qui se trouve sur l'UT9...si tu trouves une place pour te garer...

MONUMENT VALLEE 1 nuit ou puis je faire page vers grand canyun en 1 journée en passant par monument vallée sans m'y arreter pour la nuit?

Un des intérêts de Monument Valley c'est la lumière du soir sur les buttes. Une nuit sur place ou dans le coin s'impose.

Ou m'arreter entre GC ET LA ? Kindman ou lake havasu? Ou trajet direct?

Trajet direct c'est quasiment une journée de voiture, intérêt limité. Arrêt à Kingman pourquoi pas si tu flânes en chemin sur la Route 66.
Pascal
AN Annabel92 ·
Merci Pascal, Billet en poche. ESTA pas encore.

Je pense du coup rester sur l'ensemble des étapes. Il me manquait une nuit pour rester 4 nuits à Los Angeles. Tant pis.

J'hesitais pour la nuit a death valley. Rares hotels et hors de prix pour le service.

Nuit a el portal a Yosemite au view lodge en arrivant de San Francisco. Pas sur de pouvoir voir grand chose a l'arrivée donc visite du parc le lendemain avant de faire la route jusqu'a mammoth lake.

A zion, la descente dans le canyun n'est pas trop dure?
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

ESTA pas encore.

Ne traîne pas, histoire d'avoir un peu de temps pour te retourner au cas où...

Je pense du coup rester sur l'ensemble des étapes. Il me manquait une nuit pour rester 4 nuits à Los Angeles. Tant pis.

C'est plus raisonnable. Tu as déjà une grande boucle à faire en 2 semaines, ces étapes sont le minimum.

J'hesitais pour la nuit a death valley. Rares hotels et hors de prix pour le service.

Très cher en effet mais tu peux aussi regarder du côté de Beatty, à la sortie est du parc, il y a des motels.

De façon général, août étant en haute saison, de tarde pas à t'occuper des réservations de tes hébergements une fois le parcours défini.

Nuit a el portal a Yosemite au view lodge en arrivant de San Francisco. Pas sur de pouvoir voir grand chose a l'arrivée donc visite du parc le lendemain avant de faire la route jusqu'a mammoth lake.

Tu pourrais aussi dormir du côté de Oakhurst et passer voir les séquoias géants à Mariposa grove en fin de journée et, le lendemain, tu files dans la vallée en traversant le parc.

A zion, la descente dans le canyun n'est pas trop dure?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta question mais si tu t'inquiètes en pensant que visiter Zion consiste à descendre dans un canyon alors je peux te rassurer. Le déplacement avec les navettes se fait dans le canyon et les randonnées consistent, la plupart du temps, à grimper. La rando dont je t'ai parlée (1h aller-retour de grimpette facile) te permet d'avoir un magnifique point de vue sur une partie du canyon et t'évite de devoir prendre les navettes (dans le cas où tu ne ferais que traverser le parc).
Pascal
AN Annabel92 ·
Bonjour,

Concernant le logement sur Yosemite, c'est exactement ce que je pensais faire. De San Francisco (Départ 9h), arrivée plutot sur Fish camp quel sur el Portal pour tenter de voir les séquoia en arrivant dans l'après midi. Le lendemain, départ pour la valley, y rester quelques heures et ensuite direction Mammot lake (arrivée 19h ?) par la tioga road.

Qu'en penses tu, c'est mieux et jouable avec ce court timing?
SW Swimmer Veteran ·
Si tu trouves à te loger sur Fish Camp c'est l'idéal en effet. En partant vers 9h de SF (et à mon avis avec le jetlag, tu pourras sans doute même décoller bien plus tôt) tu auras l'après-midi pour visiter le secteur de Mariposa Grove et tu pourras peut-être même aller voir le coucher de soleil à Glacier Point.

Le lendemain tu auras le temps de faire les points de vue dans la vallée et pourquoi pas une rando. Attention toutefois à la circulation, en août tu ne seras pas seule sur la route !
Pascal
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

On m'a dit que compte tenu de la chaleur je ne pourrais rien voir a death vallée?

La température ne change pas grand chose au lever de soleil sur Zabriskie point. Tu peux voir pas mal de sites également (badwater, devils'golf course, ...). Enfin ceux qui ne nécessitent pas de grosses marches.

MONUMENT VALLEE 1 nuit ou puis je faire page vers grand canyun en 1 journée en passant par monument vallée sans m'y arreter pour la nuit?

Page - MV - GC, c'est possible si ça ne te dérange pas d'arriver de nuit à GC. Par exemple (c'est du grossier, à affiner... 😛): 8h-12h : Horshoebend + Antelope 12h-15h : route 15h - 19h : MV valley drive 20h - 00h : route jusqu'à GC.

Ou m'arreter entre GC ET LA ? Kindman ou lake havasu? Ou trajet direct?

Selon la fatigue et l'envie : - Kingman pour la route 66, - Needles parce que c'est au milieu - Barstow parce que c'est la porte de LA.

Cdt,
AN Annabel92 ·
Merci pour votre réponse.
AN Annabel92 ·
Et voilà c'est fait. Hotel sur Fish camp.

La route vers le point de vue de glacier n'est pas trop difficile, ni meme la tioga road dans le sens ou j'ai "peur" sur les route de montagne avec le vide à coté?
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour, Rien d'anxiogène je te rassure. La route est bonne et elle traverse une bonne partie du temps la forêt. On est loin des petites routes de montagne, sinueuses et bordées de précipices, que tu sembles t'imaginer. Tu voyages seule ?
Pascal
AN Annabel92 ·
Ouf, Non nous sommes 3. Merci pour ces infos.

Je prépare mon carnet de voyage.

Hate...

Similar discussions

You might also like