Trajet en Afrique du Sud et nuits chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, J’envisage avec mon conjoint un voyage d’un mois en Afrique du sud en janvier prochain. Ce qui m’intéresse c’est d’abord les paysages et aussi les habitants. Les villes et les endroits très touristiques m’intéressent beaucoup moins. Dans mes voyages précédents j’ai surtout apprécié les régions sauvages et les nuits chez l’habitant. J’ai pensé louer une voiture pour nous déplacer. J’aimerais faire quelques randonnées pédestres. Quels trajets me conseillez-vous? On parle beaucoup du Parc Kruger, je me demande si la visite du Hluhluwe iMfolosi Park peut être tout aussi satisfaisante et moins achalandée. Avez-vous des suggestions à me faire pour organiser des nuits chez l’habitant? Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre! Floranie
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

La question est trop vaste pour une vraie réponse...

Disons qu'il faudrait un peu cibler...

Les parcs animaliers...il y en a pleins...les plus célèbres sont Krüger et Hluhluwe Imfolozi...

Ce dernier est moins fréquenté mais moins vaste. Le premier est plus "touristique" dans une région également plus touristique.

Bien d'autres parcs "peu" animaliers mais grands en paysages sont aussi disséminés dans ce pays. D'Ouest en Est.

Augrabies (à l'autre bout), Namaqualand mais à la saison des fleurs soit mi août, mi septembre (?), Cederberg pour hiker.

Tankwa Karoo, Karoo, Camdeboo, Mountain Zebra.

Drakensberg pour les marcheurs.

Isimangaliso près du Hluhluwe. Voilà plus de questions que de réponses.

Dormir chez l'habitant...

Voilà qui sera difficile voir dangereux... Difficile La barrière de la langue en premier...la barrière entre touristes et locaux, entre touristes blancs et locaux noirs, entre touristes blancs et locaux blancs... Voilà qui n'est pas facile surtout pour un premier séjour. Voir dangereux...

On loge facilement et à tous les prix dans ce pays.

Je me permets de conseiller la lecture de quelques carnets dont, pour vous faire une idées des parcours envisageables, mon dernier, chemins et détours.
michel85200
TA Ta24z Regular ·
Si par loger chez l'habitant vous entendez loger dans une petite maison d'hôtes tenue par des locaux, alors oui ce sera facile, y compris dans l'Afrique du Sud 'profonde'

Si vous entendez dormir dans des huttes avec la population et partager leur repas assis autour d'une marmite en fonte sur le sol poussiéreux, ce sera en effet plus compliqué.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello je rentre d une grande viree en Afrique du sud, pour me reposer un peu au Lesotho, et le seul endroit qui m a bouleversee autant sur le plan paysage que rencontres avec les habitants cela fut le Cederbert Heritage Route.

on peut y aller a pied en voiture (4x4) ou avec des poney bakkies ou donkey bakkies..

je n ai pas garde les infos mais vous trouverez sur internet. ceci dit en venant du Canada vous avez peut etre envie d autre chose que de montagnes et de rivieres transparentes...

je n ai pas aime dormir a Aggrabies falls car il y avait un rassemblement de campeurs afrikaners qui se sont saoules toute la nuit en faisant un boucan incroyable. on a du appeler la police.

il y a plein plein de jolies randonnees a faire en AFS mais pour rencontrer les locaux, soit tu rencontres les afrikaners dans leur belle maison, soit tu rencontres les Africains dans leur bidonville. Les brown people, ou coloured people, ont un peu plus de chance parfois. surtout dans le Cederberg. j ai adore Clanwilliam et le yellow aloe guest house car on y parle le francais... (desolee clavier britannique ou afrikaner)

http://www.cedheroute.co.za/

si vous faites un saut au Lesotho on organise des sejours chez l habitant a Morija et a Malealea. pour les autres villages je ne sais pas.

bons preparatifs a vous...
DJ Djalma Globetrotter ·
je me demande si la visite du Hluhluwe iMfolosi Park peut être tout aussi satisfaisante et moins achalandée.

Selon moi tout aussi intéressant et moins "carré" niveau organisation J'y ai vu autant d'animaux sinon plus qu'au Kruger et ce en seulement 2 jours . Le logement au M'pila camp est très bien.. Je n'ai plus les noms en tête mais on voit beaucoup d'animaux le long d'une rivière dans la partie ouest du parc.( vers Cengeni gate)

Pour ce qui est de loger chez l'habitant en AFS si ça n'est pas impossible ça risque d'être plutôt difficile. Le contact avec la population rurale noire n'est pas du tout évident . On a plutôt l'air de se méfier du blanc là bas; allez savoir pourquoi? Rien de comparable sur ce point avec l'Afrique de l'ouest..

J’aimerais faire quelques randonnées pédestres.

Va dans le Drakensberg et notamment à Thendele: www.kznwildlife.com/...-natal-thendele.html C'est de la que j'ai pu faire les plus belles randos:( je veux dire en Afrique du Sud!) Tiger falls ; Tugela gorge;Tugela falls ;Amphiteatre summit etc.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BO Bof Veteran ·
Salut Monique, si tu veux privilégier le contact avec les Sud-Africains (noirs), prends les en auto-stop! A noter que la pratique est formellement déconseillée par les guides touristiques... et les Sud-Africains blancs. 😉

En termes de rencontres avec la population locale, le Lesotho sort du lot, également.

Si tu pars en janvier, il me semble que la météo devrait être plus clémente dans la partie ouest du pays. A vérifier.

Similar discussions

You might also like