Trajet en bateau Siem Reap-Battambang: attention (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
petit message pour prevenir que le trajet siem reap -battambang se fait en partie en bateau et se termine par deux heures en pick up sur des pistes, apparemment cela fait un petit moment que cela dure mais bien sur, les vendeurs ne le disent pas, la fin est tres sportive a reserver aux amateurs il n y a plus assez de hauteur d eau 9 h au total
SC Schmitt412 ·
Bonjour, Il y a un an nous avons fait le trajet également, mais nous avions réussi à faire tout en bateau. Néanmoins le niveau d'eau était très bas, et on sentait parfois que nous touchions le fonds. Le pilote devait faire très attention, il se faisait aider parfois, car il fallait soulager le bateau avec une longue batte de bois qui prenait appui dans les fonds sableux. Une aventure pitoresque qui dura 9 h. alors qu'il était prévu 3 h. En effet les vendeurs ne préviennent.
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
JP Jps692 Veteran ·
exact je l ai fait dans l autre sens ces kif kif ( pas prevenu non plus ), mais c etait la période des basses eaux, mars 2005 question, quand c est la saison des hautes eaux du remplissage de son lae est ce pareil?
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
PH Phil99 Regular ·
Et il parait que la piste te casse le dos ... Ça doit être le même genre que celle qui va de Roluos à Kompong Phluk ?

En novembre nous avions rencontré des français qui avaient fait tout le trajet en bateau, ils en étaient enchantés. A faire d'urgence avant l'envasement total du Tonlé Sap (dans 10 ans disent les pessimistes ...)
Philippe
CM Cmichel Veteran ·
la piste est en effet tres casse dos la premiere heure la traversee est vraiment a faire quand il y a de l eau . en decembre, c etait magnifique, on faisait vraiment bateau taxi et on allait au milieu des zones de peches . cette fois ci, force de suivre la riviere, et final poussiere chleur .
PA Pattspi ·
bonjour, je serai à PP dans 15 jours. Est-il possible d'aller à Siem Reap en bateau (pour visiter Anglkor)? merci
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut !

Si les bateaux partent et que tu vois des cambodgiens embarquer, c'est que ca passe ! PS: Gaffe AUSSI à avoir des places, ce sera la periode du nouvel an et les bateaux sont souvent full!!

je deconseille la visite d'angkor pendant le nouvel an....si tu peux y aller avant aucune hesitation! BY
Roger
CM Cmichel Veteran ·
mon info etait pour siem reap- battambang, pour pp- siem reap ca passera meme si le bateau rapide se fera aider au final
PA Pattspi ·
OK merci pour la réponse. Je laisserai des infos 'fraiches' à mon retour, pour les suivants
NE Newfun Regular ·
🙂 Bonjour,

je profite d'avoir lu votre post pour avoir une info: planifiant le déplacement de Phnom pen vers Siem Reap (janvier) en bateau, merci de me faire partager votre expérience !(temps réel etc....).Sinon avez vous une adresse de gh ou autres sympa à PP ?
PA Pattspi ·
bonjour, désolée de la réponse tardive. j'étais au Cambodge en Avril, mais pour répondre à ta question sur le parcours jusqu'à Siem Reap, il faudra vraiment voir avec les voyageurs à ce moment là (janvier ?). Les crues de la rivière sont très différentes et changent le contexte. En Avril le bus était indispensable car il n'y avait pas d'eau. J'aurais préféré le bateau...De PP tu peux trouver un bus très facilement. Les prix sont entre 10 et 14 $ si je me souviens bien (nous étions en période de fête nationale et donc nous avons payé une surcharge). les hôtels se chargent de tout. A PP nous avons trouvé un hôtel mais sans grand intérêt. Sinon Il y a le Rega Guest house (Regahome@camintel.com), plutôt cher (genre Routard -le guide- milieu de gamme, càd haut de gamme pour Lonely Planet) mais ils parlent français. Sinon, les pas chers sont dans le quartier autour du lac (je ne me rappelle plus le nom), dans les 6/8 $. mais je n'ai pas essayé. A Siem Reap nous avons trouvé un hôtel bien situé, calme mais juste de l'autre côté du vieux marché, donc bien pour les restau le soir; Nous avons négocié à 16 $ la nuit (pour 4 jours), avec accès à la petite piscine d'un autre hôtel et une terrasse sur le toit. le what's up guesthouse. Patron sympa, cadre agréable, chambres propres, mais l'adjoint est un con (xcuse my French !). Nous avons pris un pass de trois jours à Angkor (pas besoin de photo), 40 $, avec un guide francophone, très sympa, parlant bien le français (ce n'est pas toujours le cas), guide officiel et agriculteur le reste du temps... Comme l'hôtel l'avait trouvé, ils se sont pris une commission (sûrement très conséquente), donc si tu peux les courcicuiter (sans leur dire pour ne pas attirer d'ennuis au guide), cela me ferait plaisir. Il s'appelle M. Khat Sopuy. Il n'a malheureusement pas de mail, seulement un téléphone : (855) 92 477 391. au fait, tout se paie en dollars au Cambodge, même le café . j'espère que ceci te seras utile
NE Newfun Regular ·
Merci Pattspi pour ces infos! au moment de rédiger je'n'avais pas pris la carte. J'imagine que la descente (du tonle sap)de SR à PP est plus aisée qd la crue le permet? (que le contraire?) (ça c'est pour planifier le vol d'HCM vers SR.) Sinon bus oblige (+ de 6 h de route? :SR/PP)ou balade du lac aUtour de SR si ce n'est pas "l'arnaka".. J'ai noté les coord du guide et de la G.H. (pout près du marché c'est ça?) ce sera sympa de le rencontrer et que l'intermédiaire soit zappé, qu'il perçoive + ! Nous étions en 2000, aller à SR qd ils refaisaient la route autour du marché, ça ne grouillent pas trop tout de même depuis ? La magie du Ta Prohm règne encore?!!!

Merci encore !
PA Pattspi ·
pour répondre à ta question sur le Tonlé Sap, je ne sais pas si c'est l'arnaque. Mon amie y est allée en tuktuk (les petits taxis/motos)de SR mais comme je disais, il y avait peu 'd'eau, et donc pas grand chose à voir. Elle m'a dit qu'on l'avait un peu 'trimballée' et qu'elle s'etait sentie obligée d'acheter des bricoles (en + son bateau s'était embourbé) mais rien de bien méchant. PP / SR a pris effectivement dans les 5 ou six heures. La gare des bus de SR est assez loin des GH si tu es à pied. Comme nous avions réservé, qq'un de l'hôtel est venu nous chercher. Il y a pas mal de touristes mais c'est sympa quand même. J'avoue que mon premier contact avec Angkor ressemblait un peu à celui de Pierre Loti (sans prétention, of course). A 5 heures du matin il y avait une foule pas possible et un ciel voilé, donc j'étais un peu déçue . C'était pendant la périonde du Nouvel An, donc une fête nationale. Mais après ça a été fantastique. Il y a toujours moyen d'éviter les groupes japonais ou autres.

Bon voyage
DA Danieldnl Regular ·
je confirme, la ballade en pick-up, carrément dangereux, et les Cambodgiens sont bien installés avec la clim à l'intérieur, le grand air à l'arrière, c'est pour les touristes !!!!
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
CM Cmichel Veteran ·
je pense qu' a partir de fevrier, faut se renseigner serieusement sur le trajet integral en bateau ou s'il y aura seance pick up . un bon moyen de savoir est si vous avez un contact hotel ou autre sur le point d'arrivée, eux ils savent parfaitement si cela passe ou non, puisqu'ils ont des navettes qui vont recuperer les personnes. au depart, on obtiendra difficilement renseignements, vu qu'il faut vendre les billets

ceci est valable evidemment jusqu'au debut de la saison des pluies, apres, fini les pick up....

Similar discussions

You might also like