Trajet en bus Bangkok - Sihannoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour est ce quelqu'un aurait des infos sur le trajet en bus de l'aeroport de bangkok a sihnaoukville ?? precisement en fait temps et cout ? toute les discussions que j'ai pu trouve date maintenant , j'aurais aime avoir des info plus recente merci beaucoup
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour ....

Cela n'a pas beaucoup changé ..... départ de la station de bus Ekamai à partir de 6h pour le premier bus, avec un coût de THB 190 à 250 selon le bus, et durée de 4h30 à 6htoujours selon le type de bus ....

Arrivée à la gare routière de Trat ..... possibilité derejoindre le centre ville à pied en vingt minutes, ou songthaewt THB 15 à 20 .... le mieux est de dormir à Trat, profiter du super marché de nuit pour se restaurer, dormir si possible à la Pop's guesthouse qui organisera le transfert jusqu'à la frontière, passage de celle ci avec un e-visa ce qui est le mieux, autrement souci de " surplus " avec les douaniers à payer qui demandent de payer en THB plutôt qu'en dollars ..... THB 1200 à 1500 au lieu de 20/25 usd .....

La Pop's guesthouse te vendra également le billet pour aller à Sihannoukville, me rappelle plus du coût car je préfère prendre un taxi pour 50 usd ..... en fait ils t'organisent de Trat à Sihannoukville ou tu peux arriver en début d'après midi si tu décolles à 6 h le matin de la guest .....
GR Greg0000 ·
merci beaucoup pour tout ces renseignement alan , c'est super de ta part , vraiment bien detaille!! franchement encor merci du coup je vais te demander encor un renseignement stp qu'appel tu un e-visa ?? et d'ailleur question visa , ils sont de combien la bas? moi je partirai travailler a sihnaoukville pour tout l'hiver . pense tu qu'il va falloir que je passe des frontieres genre tous les mois pour avoir un nouveau visa ? ou ai je d'autres solutions .
PA Parallele33 Globetrotter ·
La Pop's guesthouse te vendra également le billet pour aller à Sihannoukville, me rappelle plus du coût car je préfère prendre un taxi pour 50 usd ..... en fait ils t'organisent de Trat à Sihannoukville ou tu peux arriver en début d'après midi si tu décolles à 6 h le matin de la guest .....

Salut Alan. 😉 Evidemment tu as tout juste, le contraire eût été étonnant 😄

J'ajoute donc une précision pour le trajet Trat => Sihanoukville : la POP GH nous avait proposé un package de 600 bahts tout compris, départ de la GH à 8h15 en minivan jusqu'à Hat Lek. Passage frontière avec des e-Visas, petit pourboire pour un certif médical bidon, poursuite jusqu'à la gare de bus suivante, puis bus confortable jusqu'à Sihanoukville. Arrivée 17h30. Oui, ça fait un peu long, mais c'est assez... "folklo" ! 😉
qu'appel tu un e-visa ??

C'est là :

http://www.mfaic.gov.kh/evisa

Rapide et efficace, pour 5$ de plus. Tu reçois le e-Visa par mail dans les 48h, tu l'imprimes et tu le joins à ton passeport. Il est accepté à la frontière sud. Regarde le tableau, tu verras tous les postes-frontière où il est accepté. Ca donne 30 jours.

Si tu veux rester plus longtemps, je ne sais pas, mais Alan pourra sans doute te répondre.

Bon voyage et bon séjour !
AL Alan Globetrotter ·
Merci Chris ..... 🙂 toujours précises également tes réponses .....

Sinon, le visa tourisme peut être prolongé un mois sur place en face de l'aéroport, mais dans le cas de notre ami en arrivant à l'aéroport il a intérêt de prendre un visa affaire ( E ) de un mois qui peut être prolongé jusqu'à un an ..... en général il ne demande aucun justificatif et cela se fait tout seul ......
le visa tourisme peut être prolongé un mois sur place en face de l'aéroport, mais dans le cas de notre ami en arrivant à l'aéroport il a intérêt de prendre un visa affaire ( E ) de un mois qui peut être prolongé jusqu'à un an ..... en général il ne demande aucun justificatif et cela se fait tout seul ......

Très bonnes infos que j'ignorais.
GR Greg0000 ·
hm hm !!je voi...super merci les gars !! merci beaucoup

mais jcomprend pas un truc alan !! tu croi que je vais pouvoir demander un visa affaire donc a l'aeroport de bangkok alors qu'apres c'est pour rester au cambodge ???

ou tu parles d'aller a l'aeroport du cambodge ?

et 2eme interogation , un visa affaire sans contrat de travaille , il te le delivre ??
demander un visa affaire donc a l'aeroport de bangkok alors qu'apres c'est pour rester au cambodge ???

ou tu parles d'aller a l'aeroport du cambodge ?

C'est bien sûr à l'aéroport de PP qu'il faudra faire la démarche ! 😉
AL Alan Globetrotter ·
Oui, bien sûr c'est à ton arrivée à l'aéroport de Phnom Penh ......

Le visa " Affaire " du premier mois tu l'auras sans difficulté ...... pour le prolonger ensuite, tu devras aller au Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh, et là il risque de te demander un justificatif ...... mais pas toujours, on est au Cambodge ...... 😉

Similar discussions

You might also like