Trajet en Indonésie sur AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je dois faire Jakarta - Denpasar le 30 septembre et un retour le 12 octobre.

Est ce que cette compagnie respecte les horaires de vol ???

Au retour le même jour, je fais Denpasar - Jakarta avec une arrivée à 14H30 à l'airport Domestique. A 18H45 je dois embarqué sur Amsterdam/KLM à l'airport International. Avec le délai d'embarquement, tout retard serait fatal !!!

Sur le site AIR ASIA, le 1er vol retour ne décolle qu'à 13H50 = y aurait il un autre vol le matin ??? Où est ce préférable de changer de compagnie (LION AIR, GARUDA ...) ???

Où est ce plus prtique d'acheter un billet A/R sur place le 29 /09 (jour de notre arrivée) chez AIR ASIA ???

Merci aux connaisseurs d'AIR ASIA Indonésie et aux expérimentés sur ce trajet de me donner un avis précis et éclairé.
Have a good time before OFF
KA Katergo Regular ·
Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai fait Denpasar-Jakarta avec Air Asia. J'avais 3H30 entre atterissage à Jakarta et décollage pour Doha. Le vol a eu 30 minutes de retard à l'arrivée, donc pas de souci de connection. Par contre, j'ai été vaguement inquiet toute la journée ... rater un vol pareil en pleine saison ... ca peut couter cher ! Donc, je pense qu'il faut prendre une bonne marge ...

Le site d'Air Asia donne tous les vols. Le premier est effectivement à 13h50 ... mais globalement il y a des vols approximativement toutes les 30 minutes entre les 2 villes. Il faut juste voir qu'elle compagnie opère à l'horaire le plus approprié pour toi. Pour ce qui est des réservations de France, seuls les vols Garuda et Air Asia sont réservables par internet. Lion Air et les autres s'achètent directement sur place (et ne sont pas plus chers qu'Asia).

Côté sécurité, j'ai pris Merpati, Garuda et Air Asia. Garuda avait les meilleurs avions. Celui d'Air Asia entre Denpasar et Jakarta avait l'air vraiment vieux !! ... donc je conseille Garuda pour quelques euros de plus !
AU Australie31 ·
Bonjour et merci de tes infos.

J'ai visité Internet GARUDA, ce matin = il n'y a aucun site actif pour un achat en ligne et l'agent GARUDA à Paris (téléphone sur leur site) m'a dit que leur systéme n'était pas opérationnel (!!!) et qu'il fallait passer par une agence de voyage en France (mais quel prix pratiqué). Il a rajouté que le meilleur moyen est d'acheter le billet Jakarta-Denpasar-Jakarta la veille du départ.

Je tenterai avec : GARUDA = airport International MERPATI + LION AIR + AIR ASIA = airport Domestique AIR ASIA a ausi un site de vente Internet.

Qu'en penses-tu ?
KA Katergo Regular ·
Bonjour,

Il est possible d'acheter les vols de la Garuda sur le site internet d'expédia (http://www.expedia.fr/) ou de la SNCF (http://www.voyages-sncf.com) J'avais acheté les vols Jakarta-Jogja et Jogja-Jakarta-Mataram sur Expedia. Aucun souci. Tu reçois les billets papiers par courrier quelques jours après ton achat. Pour la petite histoire, le premier vol n'a jamais été débité. Je croise les doigts ;-)

Il y a d'autres compagnies qui font la liaison Jakarta-Bali : Adam Air, Madala Airlines, Batavia ...

Pour info, le vol Garuda de Bali arrive au même terminal que celui dont part le vols de KLM et les autres vols internationaux ... d'ou petit gain de temps.

A + 😉
AU Australie31 ·
De retour,

J'essaie par les 2 sites d'avoir le billet Jakarta-Denpasar + retour = les 2 sites ne prennent pas en compte la demande. As-tu une idée du pourquoi ?

Merci de ton aide.
KA Katergo Regular ·
Euhhh, non ... bien que ! J'ai acheté ces billets avant que Garuda ne soit sur la liste noire de l'UE. Il est probable qu'Expédia et Voyages SNCF ne les vendent plus depuis cette date. 🤪

Dans ce cas ... une seule solution : l'achat à ton arrivée à Jakarta !
MA Massiue Regular ·
Je ne veux pas jouer les troubles-fête mais juste pour ton information, les transports en indonésie sont souvent retardés et rapidement complets. Si tu manque ton vol et qui te fait louper ton vol internationnal, tu es vraiment dans la merde! Les compagnies aériennes domestiques de l'Indonésie sont TOUTES sur la black-list Européenne et Américaine alors si tu as un problème, quel qu'il soit, tu ne peux être couverte par aucun régime d'assurance et tu devras débourser ton billet de retour de ta poche. J'ai une copine norvégienne qui a du payer le plein prix car son vol Maumeré-DPS à été cancellé.

C'était seulement pour t'en aviser... concrètement ce que je te conseille, quitte à perdre 1 journée c'est de prendre un vol, tôt dans la journée et t'assurer que cette même compagnie offre un second vol plus tard dans la journée, second vol qui te ferait aussi arriver à temps à Jakarta mais peut-être plus serré pour le transfert. Entre l'aéroport domestique et internationnal tu dois prendre un shuttle bus (gratuit) ou un taksi et le payer.

à toi d'y voir!

Bon voyage
Mathieu
AU Australie31 ·
Réponse vraie ... je m'en doutais = Merci. Le jour de notre arrivée (29/09), j'acheterai l'aller du 30/09 avec le retour du 12/10 via Garuda, Air Asia ou Lion Air ... directement à leur comptoir.

Similar discussions

You might also like