Trajet en train avec vélo entre Lille et Rotterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour ,

Je suis dans les préparatifs de vacances pour faire du vélo en Hollande et je voudrais rejoindre Rotterdam en train en partant de La Rochelle . Je pense la rochelle -Paris Paris -Lille Lille -courtrai Courtrai -rotterdam

Le but étant de voyager avec les vélos sans les démonter ! En allant sur le site de train belge , j'ai vu qu'il est possible de réserver mais pas vu de cases pour les vélos .. C'est pour cela que je vous demande si quelqu'un aurais déjà fait ce trajet . Pour le retour , je pense pédaler de Amsterdam , en passant par la LF1 jusqu'a la gare de Denkerque et retour en tgv via Paris .

Merci d'avance de vos conseils
lise
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour en Belgique on ne réserve pas c est place dans le train a part thalys et tgv on peut acheté c est billet soit sur le net en gare ou au borne sans différence de prix pour le vélo je pense que le mieux c est en gare attention que lors d un achat sur le train il a 1 taxe de 7.5 € sauf ci on prend le train dans 1 aret sans guichets et sans borne ( c est rare ) bon wk
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LA Lalisette Regular ·
Bonjour ,

Effectivement après recherches j'ai fini par telephoner à la SNCB qui peut me vendre les billets avec la réservation velo . Je vais les rappeler demain pour les billets LILLE FLANDRE - COURTRAI Courtrai - Rotterdam

Les billets La Rochelle - Paris - Lille Europe avec option velo sont pris !

Je pense faire un arrêt à Courtrai et reprendre le train le lendemain pour avoir le TIC de 10h 58 et arriver pas trop tard à Rotterdam afin d'aller poser la tente et visiter la ville avant de partir direction Amsterdam .

Pour le retour depuis Denkerque il a y des tgv avec vélos deux fois par jours .

Merci encore d'avoir répondu à mes postes ... Le projet de l'année dernière est pour cette année ! ...En mieux préparé et avec plus de temps . Du coup l'été dernier nous avons fait un circuit en Normandie et terminé à St Malo .

Lise
lise
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour fait attention que tu ne peut pas interrompt 1voyage avec 1billet normal ( pas changer de train sauf correspondance faire le voyage le même jours en cas de personne de - 25ans voir le goos pass ( carte de 10 voyages)pour le prix voir le site sncb pour les + 25 il a le raill pass dans t on cas Lille courtai 1 jour courtai frontière hollandaise + le retour a 2 ca fait 6 billets calcul a faire bonne journée
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LA Lalisette Regular ·
Bonjour ,

Du coup , après réflexion , je pense enchaîner directement avec un Lille -Rotterdam vers midi , avec 2 changements . Ça va être une très longue journée je pense mais on restera une journée à Rotterdam pour visiter .

Lise
lise

Similar discussions

You might also like