Trajet en train du lac Inle vers Kalaw? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous serons au lac Inlé en Août et nous avons entendu parlé d'une ligne ferroviaire qui relie un petit village du lac vers Kalaw avec un train pittoresque. Quelqu'un a t il déjà pris ce train, connaissez vous les horaires, circule t il tous les jours, faut il réserver auparavant ? Merci pour vos infos.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
AD Adonya Globetrotter ·
Il existe un train pittoresque entre Shwe Nyaung près d'Inlé pour Kalaw en plus de 4 heures pour 40 km !!!! Il y a 5 ans, il y avait 3 trains par jour mais je ne connais pas leurs horaires, désolée 😛

En cherchant des horaires, je suis tombée sur ce récit qui vous en dira un peu plus sur ce trajet :

http://los2vidales.blogspot.ch/2013/02/en-train-de-inle-kalaw.html

Donc si vous prenez ce train, courage, ça secoue !!!
SO Somtum Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos et surtout pour le lien du récit : c'est exactement le train que je cherche. Je sens que ça va être une belle tranche de vie et un petit bout de voyage comme je les aime...
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
FL Flosan75 ·
Bonjour

J'aimerais aussi prendre ce train. L'avez vous finalement pris ? Auriez vous des infos sur les horaires ? Est il possible de s'arreter dans certains villages ? cordialement
NI NinoSoldado Veteran ·
J'aimerais aussi prendre ce train. L'avez vous finalement pris ? Auriez vous des infos sur les horaires ? Est il possible de s'arreter dans certains villages ?

Il part de Kalaw vers 11h40 (Théorique car le train arrive de Yangon donc si retard il y a, et retard il y a la plupart du temps ...) pour arriver en milieu d'après-midi à Shwenyaung. C'est la grande mode en ce moment, il va bientôt falloir réserver les places!

Qu'entendez-vous par s'arrêter dans certains villages? Vous voulez dire descendre et terminer par la route ou descendre visiter et reprendre le train? Si c'est la dernière option vous n'aurez pas vraiment le temps, les arrêts sont cours et le train déjà en retard!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une petite balade sympa à faire au départ de la gare de Kalaw, peu avant de midi. C'est de se rendre à la gare voisine de Myin Dike, environ 30 minutes de trajet. L'animation est dans le train et à la gare d'arrivée. Après possibilité de repartir à pied à travers les villages de montagne, et de s'arrêter dans quelques villages Pa'o et Danu. Bien sûr, on peut aussi poursuivre son trajet en train jusqu'à Shwenyaung.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FL Flosan75 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour ces renseignements. Est il possible de réserve via un site ou faut il voir sur place ?

Bien cordialement :)
AD Adonya Globetrotter ·
Est il possible de réserve via un site ou faut il voir sur place ?

Salut Flo !

tu verras une fois sur place 😉

Similar discussions

You might also like