Trajet en voiture depuis Athènes ou Kalamata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour J'ai loué un appartement à Nauplie/Péloponaise en septembre. Je voudrais savoir quel est l'aéroport qui vous parait le plus approprié pour y aller et éviter éventuellement les bouchons et difficultés en tout genre (état des routes, circulation, etc...), sachant que tant Athènes que Kalamata sont situés à environ 150 Kms de Nauplie. Bref, quel aéroport vous me conseillez, c'est la première fois que je conduirai en Grèce. Plus généralement, je suis preneur de tout conseil ou recommandation quant au trajet, les Grecs n'ayant pas très bonne réputation en matière de conduite. Merci.
LY Lylline Veteran ·
Je suis toujours allée à Nauplie en partant d'Athènes, n'ayant pas de vol pour Kalamata (je suppose que c'est cet aéroport que vous appelez Kalama dans votre titre) à partir de mon aéroport.
PA Pasteur60 ·
Oui c'est bien Kalamata dont il s'agit. Et apparemment il y a des vols à peu près tous les jours depuis Paris. La question est donc de savoir quel est le plus pratique pour moi (Athènes ou Kalamata), et puis aussi lequel présente le plus d'attrait sur le plan touristique, sachant que je vois 2 possibilités : 1/soit Athènes mais ce serait pour y passer seulement 2 jours (et le reste à Nauplie) 2/soit Kalamata, auquel cas nous resterions dans le Péloponaise. Voila, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair.
LY Lylline Veteran ·
Si vous ne connaissez pas Athènes, mieux vaut choisir Athènes. Le Péloponnèse a certes des attraits mais si vous n'avez jamais visité Athènes, ses sites et ses musées, la question ne se pose plus. Athènes - Nauplie se fait très bien. Et en route, vous pouvez voir le canal de Corinthe, Corinthe, Mycène, Epidaure... Je n'ai jamais connu de vrais embouteillages en Grèce.

En arrivant à Kalamata, vous pourriez aussi visiter Mystras. Il faut voir quels sont vos centres d'intérêts. (Nature, sites antiques/byzantins, etc...). Je pense que c'est plutôt cela qui fera la différence.
PA Pasteur60 ·
Merci beaucoup. Je suivrai vos conseils.

Similar discussions

You might also like