Trajet en voiture de la France vers la Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Coucou,

Nous avons l'intention de partir à la découverte des fjords cet été. Je pense que le moyen de locomotion le plus économique est la voiture. Quelqu'un a il déjà fait le trajet ( France- Norvège)? quel est le coût à peu près? et les conseils à nous donner? Merci de vos info par avance qui nous seront bien utiles.
ben, the ben
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut Benji,

ha la Norvège et ses fjords !! quelle belle destiantion. si vous êtes plusieurs à y aller, alors oui la voiture est vraiment le moyen le plus économique. perso nous sommes partis à 3 en Norvège durant l'été 2006 depuis Bordeaux. nous avions fait plusieurs haltes dans les pays traversés façon de visiter un peu ces contrées avant de mettre le pied en Norvège. pour ça nous étions partis 3 semaines en passant 2/3 jours en Belgique, 2/3 jours en Hollande, 2/3 jours au Danemark, 2/3 jours en Suède, et le reste en Norvège. nous ne regrétons pas d'avoir pris un peu de temps dans chaque pays car nous nous étions fixé de ne faire que la route des fjords et ne pas aller jusqu'au cap nord (cette route mythique sera pour une prochaine fois) en gros notre route a été : Bordeaux, Bruxelles, Gand, Anvers, Rotherdam, Amsterdam, Leewarden, Hambourg, Arhus, Odense, Copenhague, Malmo, Jonkoping, lac Vattern, Kongsvinger, Lillehammer, Andalsnes, la route des fjords jusqu'a Bergen, la vallée du Numedal, Oslo, Uddevalla, Goteborg, Malmo, et la route du retour la même qu'à l'aller. pour ce qui est des coûts et des conseils, bon maintenant je n'ai pas trop le tems mais je vais essayer de te répondre durant ce week-end.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
BE Beni82 ·
Salut,

merci pour les première info, à priori on est 2, mais ça peut évoluer. J'attends tes prochaines info avec impatience.
ben, the ben
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

Alors pour la Norvège, au niveau trajet si je me souviens bien nous avions été frappé par les distances très longues qu'il peut y avoir, c'est à dire que l'on peu trouver 2 villages distants de 150km, et la nature au milieu (ce qui est génial), donc atention aux pannes d'essence. saches que le carburant est assez cher là bas (ça dû redescendre depuis je pense) donc si vous avez le choix, il vaut mieux partir avec une petite 206 1.4HDI qu'une grosse laguna 2.2 16V, si tu vois ce que je veux dire ... sinon ça va être un plein tout les 2 jours . si vous y allez en été vous bénificierez de la latitude de la Norvège, alors même si le cercle polaire est plus haut que la région des fjords vous aurez tout de même droit au soleil de minuit (les nuits ne dureront que de 23h00 a 02h00) bonne luminosité pdt 22h00/jour ce qui fait des sensations géniales et des journées très longues pour se balader. attention aussi a la traversée des fjords, les routes en corniche longeant les fjords sont très belles mais très longues (tu peux faire 500km rienque pour contourner 1 fjord) des ferrys reguliers existent pour traverser le fjord en 10 min et pour 80 a 120 NOK si je me souviens bien. la Norvège est un pays très montagneux donc pensez à un bon duvet si vous êtes sous la tente car si les températures noctures tombent à 05°C (même en été) et que la pluie s'y met vous allez avoir froid, donc un bon duvet. Aussi l'entrée dans Oslo-centre est payant pour les véhicules (je ne me rapelle plus combien). pour ce quiest du niveau de vie, la réputation que la Norvège est un pays cher par rapport à la France n'est pas une légende, donc si vous le pouvez emmenez vous déjà des victuailles de France dans le coffre. pour le retrait de couronnes norvègiennes, pas de soucis y'a une banque et un distributeur dans le moindre petit village reculé. pour le coup de la traversée de l'Europe, si je me souviens bien aucune autoroute n'est payante (à part en France, bien sûr) ha si les ponts qui rellient le Jutland du Sjaelland au Danemark et le pont de l'Oresund qui rellie Copenhague à Malmoe en Suède, pour info pour une voiture normale on avait payé 470 couronnes danoises l'aller/retour. les visites en Norvège ne sont pas excessives au niveau tarif (musées, églises en bois debout, ...) et le paysage est gratuit !!! Si tu veux d'autres infos plus précises n'hésites pas

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
BE Beni82 ·
Merci Merci,

En fait notre problème actuelle est de savoir si on part en voiture depuis la France, ou si on part en avion puis on loue une voiture sur place. C'est vrai que 4000km A/R en voiture ça risque d'être fatiguant. Le tout est de savoir si le trajet en voiture est vraiment plus économique que celui en avion... As tu des infos là dessus ?
ben, the ben
JA Jalan22 Veteran ·
je crois qu'il y a une alternative avec un ferry qui part du Royaume uni.
CL Claireloise Veteran ·
Encore une alternative à l'avion : prendre le ferry Kiel (DE) - Oslo avec Colorline ou Hersthals (DK) - Bergen avec Fjordline. Ca permet de gagner quelques centaines de kilomètres (d'où économie d'essence et de fatigue), c'est à mon avis moins cher que l'avion + voiture de location, et on dort dans les 2 cas sur le bateau, ce qui est plutôt sympa...
claireloise
MA Marie31 Globetrotter ·
quelle option est la plus economique ? cela se calcule * d'un cote billet d'avion + location de voiture * d'un autre combien ton vehicule consomme, combien de km, peage et ferry, eventuellment nuit d'hotel tu peux avoir une premiere idée sur via michelin pour les km et les peages

ensuite il faut consider la notion de temps (combien de jours pour monter) avec un vehicule tu peux aussi plus facilement transporter de la nourriture, voir du materiel de camping (si tu veux dormir dans un camping ou dans des cabanes pour diminuer la facture du logement)
MO Moonshield Regular ·
Encore une alternative à l'avion : prendre le ferry Kiel (DE) - Oslo avec Colorline ou Hersthals (DK) - Bergen avec Fjordline. Ca permet de gagner quelques centaines de kilomètres (d'où économie d'essence et de fatigue), c'est à mon avis moins cher que l'avion + voiture de location, et on dort dans les 2 cas sur le bateau, ce qui est plutôt sympa...

D'accord avec cette solution, c'est sans aucun doute la plus pratique quand on part en voiture.

🙂
Mon site sur la Norvège http://barevelstand.wordpress.com
FA Fannyvoyage ·
Bonjour! je m'appelle Fanny, et je vais en norvège en mai, je voudrais y aller en voiture aussi, je cherche du co voiturage sil y a des personnes qui s'y rendent a cette période, je vais à Flaam au nord de bergen. Merci! jai le permis! fanny
GL Globz Regular ·
Bonjour, moi j'y vais dès la semaine prochaine et je suis ds le même cas que Fanny: je cherche à faire du co-voiturage. J'ai le permis mais pas de véhicule. L'idéal serait de partir lundi 9, de faire une escale à Strasbourg, puis une autre à Hanovre, et enfin aller jusqu'à Oslo (en passant par le Danemark, et éventuellement la Suède mais ce n'est pas indispensable). Enfin, si quelqu'un fait tout ou partie de ce trajet avec un véhicule la semaine prochaine, et qu'il veut bien faire du co-voiturage, me contacter!
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
CL Clem1740 ·
mont de marsan -puttgarden-copenhague-helsingborg -trondheim-rv17-E6-iles lofoten -retour bodo-cercle polaire-grong-andelnés-geiranger-otta- malmoe-copenhague-rodby-hambourg-kinderdgijk-honfleur-mont de marsan=11000 kms en 20 j hotel***total:5000€ à 2
PY Pyhrus ·
Bonjour ,

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'embarquer son véhicules aux principales escales de l'Express côtier ; il semble

que cela soit possible aux terminus de la ligne ( Bergen , Kirkenes ) , et gratuitement dans le sens Kirkenes --> Bergen .

J'ai interrogé "Hurtigrunten" par courriel , pas de réponse . existe-t-il un numero de telephone où les joindre ?
CL Clem1740 ·
désolé mais j'ai fait mon voyage en voiture et je n'ai pas utilisé le cotier
MA Marsille ·
Nous avons visiter Oslo il y an 2 ans la dernière fois, et n'avions pas de voiture cette fois. Eh bien c'est bien déservi en transport en commun, il y a des cartes journalieres etc. Vous vous déplacer très facilement et pas de problème de ce garer. Si non on se gare peut-être un peu à l'extérieure du centre et ensuite en transport en commun, bus, tram, métro. Superbe ville!! Bonnes vacances!!

Similar discussions

You might also like