Trajet entre la gare Paris Montparnasse et la gare du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour ,

dans 1 semaines je vais faire un petit voyage , mon trajet est le suivant : 7h32 houdan - paris montparnasse , arriver a paris à 8h32 je dois aller a la gare du nord pour prendre le train direction Maubeuge qui est a 10h37 , j'ai décider de prendre le métro mais je dois vous avouez que j'ai un peu peur 😊 car je n' ai encore jamais pris le métro de ma vie et je sais pas ou passer . Je sais qui faut prendre la ligne 4 direction la Porte de Clignancourt mais je sais pas ou se trouve la ligne 4 , elle est dur a trouver ? comment aller de mon train au métro ? j'aurai le temps de prendre mon train de 10h37 ? merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as de la chance, tu as une ligne directe de Montparnasse la Gare du Nord. Comme tu as vu sur le plan, c'est la direction Porte de Clignancourt que tu devras suivre.

Arrivé sur la quai de la gare, tu suis les panneaux METRO, c'est bien indiqué, tu verras. Dans la station, tu achètes ton ticket et une fois le portillon passé, tu suis tout le temps la direction Porte de Clignancourt. Tu ne peux pas te tromper ... Enfin, tu descends à la station Gare du Nord. Là, tu prends la sortie Gare SNCF.

Tout est bien indiqué, tu ne peux pas te perdre.

Tu as deux heures devant toi pour ta correspondance, tu as laaaaargement le temps ! De train à train, c'est une correspondance qui se fait en demi-heure environ. A moins d'une grève générale ce jour là ...😏
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BL Blablazin ·
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 . heu dernières questions : je veux pas jouer au c... mais c'est indiquer les stations dans le métro ? enfin je veux dire comme les trains
LA Lacalo Globetrotter ·
Bien sûr dans chaque station tu as le nom bien indiqué en grand. Et dans chaque rame de métro, tu as aussi le plan récapitulatif de la ligne, donc tu peux compter combien de stations il te reste jusqu'à l'arrêt souhaité.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BL Blablazin ·
et si j'arrive a 9h10 a paris , j'aurai le temps encore ou pas?
JJ Jjwill Veteran ·
heu dernières questions : je veux pas jouer au c... mais c'est indiquer les stations dans le métro ? enfin je veux dire comme les trains

Non absolument pas... Les stations de métro ne sont pas indiquées... On doit deviner où on est... Seuls les parisiens sont capables de le faire. En effet, nous reconnaissons les stations de métro à leur odeur... Chacune en a une spécifique... C'est pour cela que Paris n'accueille pas de touristes... Ils sont perdus dès qu'ils entrent dans une station de métro.

Sans déc', vous venez d'où ? 😕

Bon voyage quand même !
http://jjwill-voyages.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Ben oui tu as encore le temps...😉 Il te reste une heure et demie ! Avec le métro, tu n'as pas les aléas de la circulation routière.
GE Getperrier Regular ·
bonjour, oui c'est vrai pas d'aléa de circulation routière mais bien de panne de matérie, l suicide, voyageur malade, pneu crevé, bagage abandonné et j'en passe 😉
BL Blablazin ·
heu dernières questions : je veux pas jouer au c... mais c'est indiquer les stations dans le métro ? enfin je veux dire comme les trains

Non absolument pas... Les stations de métro ne sont pas indiquées... On doit deviner où on est... Seuls les parisiens sont capables de le faire. En effet, nous reconnaissons les stations de métro à leur odeur... Chacune en a une spécifique... C'est pour cela que Paris n'accueille pas de touristes... Ils sont perdus dès qu'ils entrent dans une station de métro.

Sans déc', vous venez d'où ? 😕

Bon voyage quand même !

je stresse télément que je deviens complétement c... 😕
BL Blablazin ·
Si je n'est pas le temps de prendre mon billet a cause de mon temps trop serré ( je ne parle pas de mon cas , je parle en générale ) , je peux acheter un billet auprès d'un contrôleur si je m'en rappel bien?
JJ Jjwill Veteran ·
Les choses sont bien faites ! Des billets combinés SNCF Transilien / RATP existent... Un seul billet de Houdan jusqu'à la gare du nord, ça doit exister !
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like