Trajet entre Xining et Yushu? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je cherche des renseignements sur le trajet entre Xining et Yushu. Quelles sont les possibilités en bus ( horaires et temps de trajet) Je crois qu'il y a possibilité de faire ce trajet en avion avec China Eastern quelqu'un aurait-il une idée du tarif.

Je suis également preneur de bonnes adresses à Yushu ainsi qu'à Xining.

Merci
André
MA Marathon Globetrotter ·
En avion : MU2313 13:40 > 14:50, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Environ 1000 RMB Ci-joint copie d'écran du site chinois de China Eastern.

Nota : l'aéroport de Yushu n'est pas référencé sur ctrip. A peine ouvert, l'aéroport de Yushu a été réquisitionné comme base logistique pour les secours du tremblement de terre d'avril dernier. Il me semble effectivement que les vols commerciaux ont repris, mais j'ai oublié quand.
AN Andre Regular ·
Merci pour ces renseignements je n'arrive pas à trouver Yushu sur le site de China Eastern en anglais et comme je ne lit pas le mandarin.... je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre d'être sur place pour faire une résa
André
AN Andre Regular ·
Encore une petite question: Y aurait il possibilité de trouver un vol Yushu / Pekin merci
André
Bonjour,

Il ne faut pas rêver, il n'y a pas de vol direct de Beijing vers un aéroport aussi mineur. China Eastern propose aussi Yushu > Xi'an (MU2314 15:25 > 18:30), les lundis, mercredis, vendredis, dimanches, environ 1400 RMB

Il n'y a apparemment pas de site internet de l'aéroport. Air China et China Southern ne le desservent pas.. je me suis arrêté là. A dire vrai, cela ne m'étonne qu'à moitié, vu le faible potentiel de passagers de cet aéroport. Il n'est ouvert que 4 jours par semaine pour ces deux paires de vol en milieu de journée.

De Xining comme de Xi'an, il y a des vols vers Beijing (voyez ctrip.com), mais attention, même si c'est avec la même compagnie, vous ne pourrez pas acheter de billet de bout en bout : il faudra vous ré-enregistrer et la correspondance ne sera en aucun cas garantie. Prévoyez un large délai de correspondance , car les avions en retard sont monnaie courante en Chine... Deux heures sont un strict minimum, en acceptant un risque non nul de rater el 2° avion.
AN Andre Regular ·
Merci encore pour la rapidité avec laquelle vous répondez à mes interrogations.

Je suis allé en Chine 5 ou 6 fois mais mon dernier voyage remonte déjà à 6 ans, je pense que tout a profondément changé. A l'époque je n'avais pas connaissance de site comme CTRIP ou eLong sont-ils fiables ?

cordialement
André
Bonjour,

Aucun problème avec ctrip, voyez ce que j'ai écrit dans ce fil : http://voyageforum.com/v.f?post=4080957 Je n'ai pas utilisé elong parce que j'avais ce que je voulais avec ctrip, mais j'ai lu des commentaires tout aussi satisfaits.
AN Andre Regular ·
encore merci
André
TO Tofeuf ·
bonjour,

je fait remonter le post , nous partons a xining dans 5 jours et pensons redescendre sur YUSHU par bus si possible, qqu un a t'il des informations recentes sur l'etat de la route, savoir si c'est praticable

merci pour vos infos

Similar discussions

You might also like