Trajet entre Yuanyang et Jinghong pour treize jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour à tous Je serai à Kunming et je dois retourner à Kunming. Je dispose de 13 jours pour visiter Yuanyang et Le Xishuangbanna. Je souhaiterais savoir quel sens serait le plus judicieux pour réaliser ce voyage? J'utilise train et bus. merci à l'avance pour vos réponses Françoise
iris37
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Comme Yuanyang est plus spectaculaire que le Xishuangbanna je vous conseille de descendre directement à Jinghong (3 jours complet sur place devrait suffirent) et ensuite remonter vers Kunming avec étape à Yuanyang et Jianshui (au moins)

De kunming à Jinghong pas de train (c'est bizarre) mais le trajet en bus dure environ ... 11h30. Autoroute (bus de nuit ? J'aime pas, avis perso)

Ensuite prendre la route fabuleuse par Jiangsheng, Luchun et Laomeng (marché du dimanche) pour arriver directement à Yuanyang. Mais c'est 2 jours de voyage. Pas - encore - fait 🤪

De Jinghong à Jianshui ce doit être un peu moins long.

Des infos pratiques sous ce message De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.

Yuanyang Manfeilong
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IR Iris37 Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour nous donner ces bons conseils que nous allons suivre. Bien cordialement Françoise
iris37

Similar discussions

You might also like