Trajet Flagstaff - Lone Pines dans la journée? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à vous,

Je pars fin Juin pour une semaine dans les parcs (Zion, Bryce, Grand Canyon); ensuite Death Valley en passant par le desert de Mojave pour une arrivée à Lone Pines.

Est ce que le trajet FLAGSTAFF LONE PINES peut se faire dans la journée, ou faut il un jour de plus pour la Death Valley et Mojave?

Merci pour vos réponses
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Pour faire Falgstaff Lone Pine en passant par Death Valley, il faut compter plus de 10h de route (Sans s'arreter). Si vous décidez de le faire en une journée, ceci ne vous laissera que très peu de temps pour faire les différents points de vue des deux parcs.....

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
CA Cast Veteran ·
Trop long !... Je vous déconseille fortement. prévoyer une étape route 66 ou quelque chose comme cela, sinon, vous allez vivre une véritable journée de galère.
ST Stefrompanam ·
merci pour vos conseils, il me reste plus qu'à trouver l'étape bien à vous!
CA Cast Veteran ·
Je n'ai pas bien compris une chose. Vous arrivez de Death vallez et allez vers Flagstaff ? ou bien devez vous traverser death valley avant de vous rendre à Flagstaff ? Parce que c'est très différent (bien que les deux itinéraires soient très long !)
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Et pourquoi pas Vegas tout bêtement ? Pas très original, mais a fait ses preuves.

Hee haw
ST Stefrompanam ·
En fait nous dormons à Flagstaff après la visite du Grand canyon, ensuite il nous reste 2 jours avant de rejoindre San Fransisco, j'avais donc pensé faire la death valley le premier jour et Yosemite le second.
CA Cast Veteran ·
ok Pourquoi ne pas avoir dormi à williams ? Flagstaff est dans la direction opposée de san francisco...

Je trouve en plus de cela que deux jours seulement pour aller à san francisco c'est un peu juste...

La seule chose possible dans votre cas est

1- aller à las végas et prendre un avion pour san francisco pour profiter d'une journée de plus à San francisco é - tout faire en highway avec peut être une halte à Bakersfield (qui n'a bsbsolument aucun intérêt si ce n'est celui de couper à mis distance.

c'est un peu dommage de ne pas avoir prévu plus de temps ! Faire un détour par la vallée de la mort n'est pas enviseageable selon moi, sauf si vous aimez passer 12 H par jour dans votre voiture (Les distances sont très très longues et le temps passé au volant est tuant !)

Pour exemple, le trajet le plus long que j'ai fait était : Oakhusrt - Las vegas en passant par la vallée de la mort. Temps de trajet estimé par google map : 9H38. Dans la réalité, nous avons été dans la voiture entre 8H du matin et 22H30 le soir. Du pur délire !!! avec deux ou trois haltes de 20 à 30 minutes. soit 13H de route !

Votre trajet, si vous faite ce genre de détour va être exténuant.

Similar discussions

You might also like