Trajet Foz do Iguazu (Brésil) - Uyuni (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

savez-vous quel est le chemin LE PLUS RAPIDE pour relier Foz do Iguazu ou Asuncion (ou alentours) à Uyuni ou Potosi en Bolivie. J'ai vu qu'il y a des possibilités en bus, en train, en passant par le Paraguay ou l'Argentine mais les trajets sont évidemment très longs et notre temps est limité. Qqn a t-il fait l'expérience d'un trajet à nous conseiller? ( Bus de nuit, train, etc).

J'ai aussi vu qu'on pouvait prendre l'avion de Asuncion à Cochabamba en Bolivie. Peut-on facilement l'acheter sur place sans délai pour le départ? QQn connaît-il une agence que je pourrais contacter depuis l'Europe?

Merci beaucoup!! Diane
JP Jps692 Veteran ·
bonjour IGUAZU Asuncion environ 7 h de trajet en bus, asunsion, frontiére bolivienne ce doit etre une quinzaine d heure les bus en argentine sont plus rapide renseigne toi en passant par lARGENTINE jusqu a Salta et de la regAgner le frontiére et uyuni CE SERAIT PEUT ETRE PLUS RAPIDE ET TRES CERTAINEMENT PLUS CONFORTABLE pour l avion pas d info BONNE ROUTE JPS
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
SO Sobadi ·
Salut Diane!

J'ai realisé le même trajet il y a deux ans et, si mes souvenirs sont bons, le moyen le plus rapide et le plus confortable etait de prendre un bus jusqu aux villes de Posadas ou Corrientes, ensuite de prendre un bus de nuit jusqu'à Salta, d'où tu peux prendre un autre bus jusqu'à la Quiaqua, passer la frontiere (à pied en 5minutes) arriver dans la ville de Villazon et de là, prendre le train jusqu'à Uyuni (ce trajet en train est magnifique mais helas il n'y a que trois train par semaine, sinon tu peux toujours le faire en mini-bus mais c'est bien moins confortable).

Je ne te conseille pas de passer par le Paraguay car tu serais alors obligée de traverser tout le Chaco ce qui peux prendre de 3 a 5 jours! De plus, tres peu de compagnies de bus réalisent ce trajet et quand elles le font, il n'y a souvent qu'un départ par semaine.

En espérant que ça t'aidera un peu, bon voyage et profite bien de cette expédition dans les salares car ce que tu verras est vraiment exeptionnel!
SC Sch Globetrotter ·
Corrientes a Foz do Iguazu c'est +/- 13h

De Ciudad del Este a Asuncion tu as la route nºX (je ne sais plus et pourtant je l'ai prise il y a quelques jours 😊) qui est en parfaite etat, c'est donc tres rapide. De Coronel Oviedo (+/- le centre) a Asuncion tu en as pour 3h et 15 000 gs, te dire ¡ Ensuite de Asuncion a Puerto Falcon je dirais pas plus 1h30 (je ne suis pas repassee par Asuncion donc c'est un peu au piffometre mais mon parcours plus long m'a pris 2h) Puerto Falcon/Clorinda 20 mn (tu passes le pont a pied comme a Ciudad del Este). Clorinda/Resistencia 3h Resistencia/Saenz Pena +/- 3h Saenz Pena / Salta 12h

Tu peux naturellement y aller d'une traite, je te donne les details de mon parcours juste pour que tu ais une idee des durees, pas la peine de passer par le Chaco Paraguayen ou alors pour rejoindre Santa Cruz en Bolivie.

Les paysages du Paraguay sont un veritable enchantement, ce serait dommage de s'en priver. C'est beaucoup plus economique que l'Argentine, pas plus sure niveau conduite 🤪 et c'est un fait, moins confortable mais plus rapide.
FA Farnientee ·
bonjour,

quelqu'un pourrait il me donner des infos concernant les facilités/difficultés d'un trajet de potosi en Bolivie pour rejoindre asuncion au Paraguay ?

cordialement,

fabio
BE Benttc ·
Bonjour, je fais a peu pres le meme trajet, je veux joindrai uyuni soit par iguazu soit par le pentanal, via ponto pora. si quelquun a des infos ...

Similar discussions

You might also like