Trajet France - Danemark via l'Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question. Cet été nous partons en vacances au Danemark et nous avons choisi de voyager en voiture. Nous partirons de la Bretagne (vers le lundi 17 juillet) donc itinéraire simple au départ : Rennes-Caen-Rouen-Amiens... La fin de l'itinéraire est simple aussi : Brême-Hambourg-Danemark.

Ma question porte sur le milieu de notre itinéraire : par où passer ? À l'aller, nous cherchons à aller au plus direct/rapide. Je pense donc à traverser la Belgique (vers Bruxelles ?) et à monter en Allemagne par Essen. Mais sur la carte routière, on voit que vers Essen/Duisburg etc. c'est dense et compliqué. Je crains les zones où, dans la réalité, on n'avance pas pour cause de bouchons chroniques et quasi-permanents (vers Anvers par ex.).

Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelles zones en Belgique et en Allemagne sont à éviter question circulation/bouchons ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide. Bonne journée !

Delphine
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Très bonne question... Je vous mets en lien le calendrier des bouchons ( se dit Stau en allemand) publié par l'ADAC qui est l'automobile club allemand. ( le document comporte aussi les dates de vacances scolaires des divers Länder) Il y a peu de chance que vous passiez complètement en dehors d'un bouchon...
Je n'aurai pas le temps...
MD MDelphine ·
Bonjour Merci pour cette réponse. Je ne vois pas le document dont vous parlez... Pourriez-vous me dire svp comment le récupérer ? Merci d'avance !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Désolée, j'ai mal mis le lien: https://www.adac.de/_mmm/pdf/Staukalender2017_273344.pdf
Je n'aurai pas le temps...
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Nous arrivons juste au Danemark , en provenance de Bretagne également.Nous avons mis 3 heures de plus qu'annoncé .Le contournement de Hambourg en particulier est très, très long avec des travaux et des camions , en plus, il semblerait qu'on ai aggravé notre cas en arrivant sur Hambourg vers 17 h. On cherche une solution alternative pour le retour.

Bonne route.
MD MDelphine ·
Bonjour Merci pour votre message ! On part mardi mais on fera Rennes-Aarhus en 3 jours ( 1 nuit vers Cologne et une autre à Lüneburg). Je ne sais pas trop comment éviter Hambourg... Bonnes vacances !

Delphine
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le moment en Belgique c'est les vacances, et la circulation est très fluide, hormis sur les axes qui mènent à la côte, mais que vous n'emprunterez pas.

Bruxelles et Anvers se traversent relativement facilement en ce moment. Évitez autant se faire que peut de passer ces 2 villes après 16h00.En partant de bon heure de Bretagne, ça doit être possible.

Encore une petite chose, une fois en Flandre, il y a énormément de contrôles de vitesse! Levez le pied !😉

Bon voyage!
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MD MDelphine ·
Bonjour

Nous sommes arrivés au Danemark et avons fait bonne route grâce à tous les bons conseils des utilisateurs du forum ! 🙂 Effectivement, comme tu l'as dit Jalan22, la zone qui contourne Hambourg est vraiment très pénible (en travaux sur des km et des km et pleine de camions) ! As-tu trouvé un itinéraire bis pour le retour ? Pour ma part, je crois qu'on n'a pas trop le choix dans cette région. Sauf prendre le ferry (si on repart de Copenhague) comme ça on contourne par l'est où on dirait (?) qu'il y a moins de travaux ?! Bon été à tous,

Delphine
JA Jalan22 Veteran ·
Justement, le voyage retour c'était aujourd'hui et contourner Hambourg a été assez facile (il était 10/11h ) , le problème était ailleurs , plus loin et aussi pénible.Quel soulagement en arrivant aux Pays Bas. Donc pas d'itinéraire bis malheureusement.

Similar discussions

You might also like