Trajet France - Mali ou Guinée par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je pars en Guinée pour fin aout, début septembre dans un centre de conservation pour chimpanzés. je souhaite partir par la route en prenant le bateau à Sète jusqu'a casa ou marakech et continuer ensuite par les terres; traversée du sud marocain et de la mauritanie, puis passage par le sénégal pour ensuite rejoindre le Mali, et de bamako aller en Guinée (Moyenne-Guinée) je cherche des infos sur le trajet; dangers, temps, lieux ou dormir, argent à prévoir... et puis je cherche des gens qui ferait ce trajet là à peu près aux mêmes periodes (à plus ou moins un ou 2 mois) voir des asso pour filer des coups de mains sur le trajet. voilà
une journée réussie est une journée ou l'on a ri
MV Mvtc Regular ·
bjr je ne vois pas l'interet de prendre le bateau a sete tu descends jusqu'a Tarifa tu prends le bateau jusqu'a tanger et apres direction le sud Il ne faut surtout pas oublier le visa pour la mauritanie soit en france soit a rabat il n'est plus delivre pour l'instant a la frontiere la route est super facile et je te conseille d'arriver un soir a la frontiere avec la Mauritanie Juste avant a 80 kms tu as un hotel avec station service tu parts le matin a 6h et tu arrives a la frontiere pour faire tes papiers et traverser le now man lands avec des gens qui ont l'habitude de le faire ne suit jamais un 4x4 suit plutot un camion ou une fourgonnette Pour le reste tout depends de ton Rhytme tu peuts aller a tam tam elOuatia tu as des hotels pas cher Moi a marakech je couche a l'hotel Ibis voila un peut de mon experience bonne route a toi Un autre conseil ne roule pas la nuit
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

Pour dégrossir tout ça voir mon blog de voyage (j'en revient depuis 2 jours)

Le Bateaux de Séte fait Tanger , pas Casa ni Marrakech Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat (il faut deux jours) en entrée simple , le transformer en entrées multiples à Nouakchott , bien moins cher qu'a Rabat (c'est pour le retour ) Faire des fiches de renseignements pour le sud Maroc (Sahara Occidental) et pour la Mauritanie (nombreux contrôles) il faut environ 50 fiches pour un aller/r Sénégal = pas de visa pour les Français Mali visa à la frontière Pour la Guinée = ??? je ne sais pas si c'est possible à la frontière Assurance auto = la feuille verte de ton assurance est valable pour le Maroc (voir lettre MA non barrée sur feuille verte) Assurance Mauritanienne = vendu qu'en Mauritanie à la frontière pour le nombre de jours que tu veux Assurance CEDEAO pour les autres pays (carte brune) ETC ... ETC ... A + pour d'autres questions ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Alexlozere ·
ok, merci, j'ai omis un détail important, c'est que j'y vais pas en voiture mais en stop et transport en commun. merci pour tous les renseignements. En fait, avec un peu de chance je peux trouver sete maroc pour 50 euros (je sais pas du tout si ca marche encore et si c'est les bonnes periodes) ensuite le maroc en stop ca marche bien, pour les autres pays je le ferais en taxi brousse. Donc pour la Mauritanie, la traversée se fait comment pour etre en securité? J'ai aussi peut etre trouver une asso qui part là bas, ce serait plus facile
une journée réussie est une journée ou l'on a ri
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la Guinée , il n'est plus possible(sauf autorisation pour le boulot par ex) d'avoir le visa à la frontière, tu peux le prendre sur Dakar par contre. Les barrages supplémentaires sur les routes, mis en place il y a qqs mois lors des problèmes dans ce pays ont été levés. Il reviendront peut être lors des futures élections.
Choucarde
OU OuaisKobédi ·
je vais faire la route fin oct. début nov
PE Peugeot13007 ·
Slt, Pour la Guinée tu as le choix pour prendre ton visa entre Dakar et Bamako. Perso je suis allé en Guinée fin 2007 et le visa guinéen m'a été délivré par le consul de Guinée à Bamako. Pas possible de prendre le visa A cette époque il en coutait 45 000 FCFA. Je te souhaite un bon séjour à Bossou et dans les Monts Nimba.
OU OuaisKobédi ·
alors ce voyage?

Similar discussions

You might also like