Trajet Grande Anse / Deshaies - Grande Anse / Trois-Rivières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Quel serait en voiture le trajet le plus rapide pour aller de l'une à l'autre ?

La route par la côte est (Lamentin->Goyave->Capesterre) semble "plus rapide" (moins sinueuse etc...) mais probablement plus embouteillée ? Donc au final ne vaut-il pas mieux passer par l'ouest (Bouillante->Vieux-Habitants->Basse-Terre)?

Une idée du temps de trajet en partant vers 7h30 le matin ?

Merci !
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour

Il serait préférable de passer par Goyave plus rapide et plus roulant. C'est ce que disent également différents sites.

http://calculerlesdistances.com/ http://www.trafikera.fr/

Bon séjour

Cdlt
PH Phangu Regular ·
Bonjour,

Si c'est en semaine par la route de la traversée. Si c'est un dimanche par Lamentin en coupant après la Boucan par Castel, Prise d'eau, Barbotteau, Versailles.
Photos de Guadeloupe
CJ Cjolif ·
Merci à tous les deux !
SU Suedois Globetrotter ·
Quel serait en voiture le trajet le plus rapide pour aller de l'une à l'autre ?

La route par la côte est (Lamentin->Goyave->Capesterre) semble "plus rapide" (moins sinueuse etc...) mais probablement plus embouteillée ? Donc au final ne vaut-il pas mieux passer par l'ouest (Bouillante->Vieux-Habitants->Basse-Terre)?

Une idée du temps de trajet en partant vers 7h30 le matin ?

Merci !

Deshaies-Lamentin-Goyave-Capesterre-Trois Riviéres : 80 kms , 1h 30...sans vent..

Deshaies-Bouillante-Vieux Habitants-Basse-Terre-Trois Riviéres : 65 kms, 1h30

Deshaies -Route de la Traversée - Trois Riviéres : 80 kms, 1h30

La route par Bouillante est plutôt sinueuse ...même si elle est assez jolie à faire.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Deshaies-Lamentin-Goyave-Capesterre-Trois Riviéres : 80 kms, 1h 30...sans vent..

..et sans embouteillage de ste rose-lamentin, ce qui est peu probable sauf le dimanche, en semaine rajoute environ 1h d embouteillage voire plus, de plus route sans interet jusqu a capesterre soit 2h30 de trajet voire plus avec les embouteillages de ste rose

Deshaies-Bouillante-Vieux Habitants-Basse-Terre-Trois Riviéres : 65 kms, 1h30

route de bord de mer sinueuse mais avec du cachet passage a basse terre vers 8h30=embouteillages, rajoute entre 30min et 1h soit 2h à 2h30 de trajet

Deshaies -Route de la Traversée - Trois Riviéres : 80 kms, 1h30

route la moins fatiguante et probablement la plus courte en temps et la plus previsible car elle evite tous les embouteillages, joli bord de mer jusqu a la route de la traversee, elle meme non denuee de charme, mais sans cachet entre le bas de la route de la traversee et capesterre
SU Suedois Globetrotter ·
Tout à fait Renaud.

Pour ma part, je prendrai l'option par la Traversée. Je présume que la question originelle est pour prendre le bateau vers les Saintes.... Il faudra juste se lever un peu plus tôt pour anticiper les bouchons du matin ...😎
CJ Cjolif ·
🙂 ok je retiens l'option de la route de la traversé alors ! Merci encore à tous !

Similar discussions

You might also like