Trajet Martinique - Saint-Barthélemy ou Guadeloupe le du 8 ou 9 août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

J'arrive à fort de france le 5/08/13 et souhaite être à Saint barth le 9/08/13 au soir.

J'ai la possibilité d'y aller en avion mais souhaite faire le trajet en voilier ou bateau quelconque. J'aimerai trouver une place sur un bateau privé ou de pêche ....

Quelqu'un aurait des conseils ou bons plans?

Peut-être n'est ce même pas envisageable...??

De plus que me conseillez-vous en martinique sachant que je n'ai que 3 jours sur place?

Merci à tous.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous souhaitez y aller en bateau vous n'avez pas 3 jours sur place !

Il n'y a pas de ligne régulière jusqu'à Saint-Bart. Vous pouvez aller en Gwada avec l'Express des Iles, vous pouvez prendre le bateau entre Saint-Martin et Saint-Bart. Le plus simple, c'est de tout faire en avion...

Les pêcheurs de Martinique ne montent pas si haut. Sinon, il faut mettre une annonce et espérer qu'un bateau fasse ce trajet... mais je ne mettrai pas trop d'espoir en cette option.
FA Fanchgwada Regular ·
Salut,

Je suis skipper aux Antilles. Je pense que si vos dates ne sont pas trop souples, il est effectivement préférable de prendre l'avion.

Autrement, vous pouvez passez dans les boites de location de bateau et dire que vous recherchez à etre équipier sur un convoyage vers St Martin (y a pas de convoyage vers St Barth)

2ème plan trainer sur les pontons, dans les bars, et demander.

3eme plan, j'ai une page FB "bourse aux équipiers" posez votre annonce dessus, on sait jamais, y pas mal de skippers et de passionnés de voile.

Bon trip

Fanch
Fanch971

Similar discussions

You might also like