Trajet de Hô-Chi-Minh-Ville à Mui Né
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello a tous, Nous devons faire une semaine en juillet au vietnam et nous ferons un tour de 3 jours a Mui Ne donc la question est : A partir de ho chi minh, sachant quil y a soit le train ou le bus, donc quels moyens de transport avez vous pris ? et les avantages et inconvenients ( prix , horaire etc...) de ce que j'ai trouvé ->train : temps plus court mais loin du centre ville ( donc taxi a prendre en plus ) ->Bus : temps plus long mais il depose a l'hotel .

Merci des retours Sufyan
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de trains pour aller à Muine, c'est donc des bus. Voir les horaires en tapant "bus Saigon-Muine" sur Googles
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VD Vdquynh Regular ·
Bonsoir

Mui Ne se trouve dans la banlieue de Phan Thiet (chef lieu de province Binh Thuan), à environ une quinzaine de km du centre ville de Phan Thiet,

Les trains transvietnamiens Sud-Nord s'arrêtent à Phan Thiet. Voir les horaires sur le site officiel http://dsvn.vn/

C'est certain que prendre un bus direct jusqu'à Mui Ne devrait être plus pratique que prendre le train, puis un taxi.

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, mais le train passe bien au large de Phan Thiet et Muine est à 24 km de la ville, pas "dans la banlieue"
SU Sufyan94 ·
Merci pour vos reponses respectives. Si je prend train (que je penses prendre car voyageant avec les enfants) .et donc a partir de phan thiet combien est le tarif du taxi de phan thiet aux hotels a mui ne?afin que jai une idée . Et avez vous deja pris au mieux une loc de voiture pour y aller? Merci!
LA Larsay Globetrotter ·
Aucune idée. Quelqu'un d'autre va surement vous répondre
BE Berpas Regular ·
Bonjour.

Rien a voir avec la discussion mais, on peut se rapprocher de Mui Ne en Avion en transitant par l'aéroport (DLI) Dalat

Bien, sur Mui Ne est à 2h30/2h50 de route mais ça reste plus rapide si on vient d'un autre aéroport que (SGN) Saigon/TP Ho Chi Minh dont les vols arrivent de plus en plus en retard car il est saturé. Pour les bus qui vont à Mui Ne, il vaut mieux se renseigner avant avec une agence

Concernant le trajet Saigon/Mui Ne dont j'ai fais l'expérience.

-> 4/5 heures en voiture privée/Taxi/ mini bus perso. Avantages Rapidité/confort. Inconvénient Prix (Taxi).

-> 4/7 heures en scooter suivant circulation. Avantage Rapidité/Prix et permet de voir si vos prières sont exaucées ! Inconvénient inconfort, voir galère si pluie et risque de ne pas arriver indemne.

-> 5/6 heures en mini bus collectif. Avantage Prix/rencontre avec la population/inconvénient fatigue (musique a fond). Il vaut mieux fermer les yeux et ne pas porter de jugement sur le chauffeur. Arrêts aléatoires et fréquents.

-> 6/7 heures en bus (j'ai déjà mis 12 heures avec 2 crevaisons et 1 accident, on a tous fini au poste, bus confisqué et on a du attendre que la compagnie envoi un second bus avec un autre chauffeur). Avantage Confort, protection, prix concurrentiel. Inconvénient : Lent, arrêts imposés
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
SU Sufyan94 ·
bonjour berpas ah merci pour ces details!! mais avez vous fait le trajet en train? var je pense que cest le plus court non?apres il y aura juste le taxi a phan thiet ou mui ne selon les arrets de train
BE Berpas Regular ·
Bonjour Sufyan94 Ah non désolé, je n'ai jamais pris le train au Vietnam et ma belle famille Le prend uniquement par obligation si elle ne peut faire autrement car inconfortable (banquettes bois), lent voir très lent, (plus lent sur le même trajet en voiture. Nh pas de clim, vétuste et pas à l'heure. en première ca sera un leu mieux mais il n'ira pas plus vite.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
AS Asia7 Globetrotter ·
Ce pourrait être la bonne solution avec le train de la réunification, départ à 6h40, siège confortables et clim pour 18$ par personne. Le trajet dure 4h35 suivi de 30mm de taxi pour arriver à Mui Nè depuis Phan Thiet

https://vietnam-railway.com/train/route/train-from-ho-chi-minh-city-to-phan-thiet
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SU Sufyan94 ·
hello asia. dis moi tu las deja pris le train pour ce trajet? et sinon faut compter combien pour le taxi? merce!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Non je n'ai pas fait ce trajet mais je prends le train au Vietnam et çà ne pose pas de problème. Il y a un bus qui fait le trajet gare de Phan Thiet Mui Né le bus N°9 (bus rouge) départs toutes les 20 minutes pour environ 2$. Le prix du taxi...comptez environ 15 à 20$ maximum
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GI Giang2909 ·
Bonjour

Je peux vous conseiller utiliser le réseau de bus Phuong Trang, vous avez pour 6h et 6€. Pour d’autres destinations, ce réseau y propose également. De plus à l’arrivée il vous propose des voitures pour vous y conduire à l’endroit désiré. Pour le taxi, utiliez Uber, c’est moins chère que le taxi traditionnel.

Il y a des trajets Saigon vers Mui Ne Pour plus d’info voici le site https://futabus.vn/en-US/buy-bus-ticket-from-tp-ho-chi-minh-to-mui-ne.html#/step2#busApp
SU Sufyan94 ·
merci Giang.au fait je cherche le trajet le moins long et avec un bon rapport prix asia a indiqué taxi pour 20 euros mais on parle de taxi ou de voiture privée? car jai contacté un guide et il ma.sorti 90 euros.. lol. et si je prend le train .une fois arrivé la bas. il faut compter combien environ ?.
GI Giang2909 ·
Bonjour,

D'après Google Maps, vous avez pour 40 min si tout va bien de la gare de Phan Thiet à Mui Ne. https://goo.gl/maps/tQ3Hm9hY5Vz

Pour le taxi, Uber propose Saigon - Mui Ne pour 80€, donc ce n'est pas une blague lol. Mais bon faut trouver un volontaire téméraire pour vous y emmener. www.uber.com/fr/fare-estimate/
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Mui Ne se trouve à environ 20 km du centre-ville de Phan Thiet. La plupart des hotels pour touristes se trouvent en bordure de mer avant d'arriver au centre du bourg de Mui Ne même. Le tarif taxi varie de l'ordre de 11000 à 14000 VND au km (1 euro environ 24500 VND), en fonction de la compagnie et de la taille du taxi. Vous pouvez donc estimer le coût de votre course en taxi.

Pour une description succincte de la route entre Phan Thiet et Mui Ne, lire ce compte-rendu fait en vélo: http://vdquynh.blogspot.fr/2015/05/phan-ri-cua-par-le-bord-de-mer.html

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Sufyan

asia a indiqué taxi pour 20 euros.... Oui en effet, mais POUR LE TRAJET Phan Thiet - Mui Né après le trajet en train😉, le train coûte 18$ Soit un total train taxi d'environ 38$

Pour le trajet total en taxi c'est bien autour des 100$

Quand aux UBER...😕 Tam biet xé om et autres conducteurs.....
SU Sufyan94 ·
bon au final on va tenter : ALLER : prendre le train + taxi a l arrivée REtOUR : on prend une voiture finalement , voir avec le groupe " Hai tuan travel" , il font le trajet pour 79 USD donc 70 eur quoi, alors que le train est a 18 et on est 4 ..+ compter taxi donc + 25usd...cela nous evitera de prendre trop de temps..

Voila voila, plus que 2 semaines !!
KI Kimtwo Globetrotter ·
bon au final on va tenter : ALLER : prendre le train + taxi a l arrivée REtOUR : on prend une voiture finalement , voir avec le groupe " Hai tuan travel" , il font le trajet pour 79 USD donc 70 eur quoi, alors que le train est a 18 et on est 4 ..+ compter taxi donc + 25usd...cela nous evitera de prendre trop de temps..

Voila voila, plus que 2 semaines !!

Bonsoir,

Je repasse par hasard sur votre demande...... j'y avais répondu et je ne vois pas ma réponse.... curieux !!! - je recommence donc - Au départ de Sai Gon, vous avez 3 heures de car (multiples compagies qui stationnent sur Pha Ngu Lao) qui vous emmènent sans souci à Mui Ne, tout le long de la mer, donc vous pouvez mˆeme signaler l'enroit où vous voulez aller et le car s'y artˆetera...... - Perso, j'y suis allée par thesinhtourist - rue de Tham, qui part vers les 8 heures et arrive pour le déjeuner.... - c'est rapide, sans souci, le traet est agréable, le car aussi..... et le prix dérisoire..... - pour revenir, faites de mˆeme en ayant noter l'arrˆet où on vous a fait descendre et l'affaire est pliée.- j'ai fait le trajet trois ou quatre fois......

Le bord de mer avec tous les hˆotels de tous niveaux est rectiligne, on ne se perd pas.... - donc pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire si simple...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il va super vite votre bus😏!

Après vérification sur la page de https://www.thesinhtourist.vn/busschedule Il y a bien deux bus supers rapides qui ne semblent ne mettre que 4h pour ce trajet alors que les autres sont plus à 5/6 heures et voir bien plus. Il semble donc qu'il faille bien choisir son horaire de départ.

Bonne soirée
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Il va super vite votre bus😏!

Après vérification sur la page de https://www.thesinhtourist.vn/busschedule Il y a bien deux bus supers rapides qui ne semblent ne mettre que 4h pour ce trajet alors que les autres sont plus à 5/6 heures et voir bien plus. Il semble donc qu'il faille bien choisir son horaire de départ.

Bonne soirée

Bonsoir,

Oui je me suis plantée..... mille excuses - le bus partait vers les 8 et arrivait ves les 12h30 - 13 heures...... - Cela m'a semblé à chaque fois très rapide et sans souci..... - je pense qu'i y en a (par thesinhtourist 3 par jour, y compris celui qui arrive de nuit...pour l'arrivée dans leur hotel.... - Quoi qu'il en soit, c'est un petit trajet si l'on considère les transports au Vietnam... mˆeme celui pour Nha Trang au départ de Sai gon est cool... quoique durant envron 10 heures (il suit la mˆeme route au départ et au retour...- Par contre, pour les amateurs, il existe maintenant des compagnies, Phuong Nam pour la nommer, qui fait des parcours de jour.... plus agréables... pour le départ et l'arrivée........ -

En priant de m'excuser pour cette "erreur" de durée, bien cordialement à tous - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas de soucis, l'erreur est humaine et corrigée, c'est le principal😉

Bonne soirée Asia

Similar discussions

You might also like