Trajet Hong Kong-Chengdu et infos Kham (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour

j'envisage d'aller au Kham l'année prochaine (vers juin ) je serais avant à Hong kong et je cherche des infos sur le trajet HK / Chengdu (tarif ) . Comment faire pour avoir un tarif raisonnable, vaut il mieux prendre le train et partir d'ailleurs .

Si quelqu'un connait le Kham peut il me donner des infos sur un circuit interessant depuis Chengdu (en un mois ) et des conseils (generaux ) sur les hebergements / transports .

merci

jc
JS Jsabra Regular ·
Personne ne connait cette région ????
JU June ·
Salut, je ne sais pas si tu as vérifié dans le Lonely Planet, mais il y a quand même des détails sur la plupart des destinations en Chine. À part ça je ne peux pas t'aider, je suis déjà allé à Chengdu, mais Kham je ne m'en souviens pas... faut dire que je suis presque amnésique de la totalité de mon voyage en Chine.
On apprend par l'expérience, que l'on apprend jamais rien par l'expérience!

June
DO Dorje06 Veteran ·
salut ..je peux peut etre t'aider...je suis alleé au Kham en dept- oct dernier et cetait vraiment une region de la chine magnifique tant pas les paysages que par le peuple qui y habite...

demande la fiche technique chez ALLibert, cest avec eux que je suis partie..car cetait les seuls a faire ce trek, dans cette region reculee du tibet.

hong kong chengdu en 2 h davion, je ne sais pas te dire le tarif mais il me semble que dans le lonely planet chine cest inscrit..prix raisonnable..renseignes toi aussi sur le site de la cathay pacific ou dragonair(liaison interieure).

les transports entre chengdu et le kham sont assez eprouvants car les routes sont sans arret en travaux, depuis des annees..et des fois, celle ci ouvrent dans un sens a une certaine heure pui dans lautre...donc patience!!!

an ce qui concerne les hebergements, il y a quelques guest house, tres sympas et peu cher...

il faut parler tibetain (dialecte tibetain dans la region du kham) ou parler avec les geste..langlais comprend pas.. bon courage..

enfin un petit apercu de ce qui tattend, si tu as dautre questions, n'hesites pas à me contacter..

marrotte

Similar discussions

You might also like