Trajet Isfahan - Persepolis - Shiraz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je vais 6 jours en Iran en octobre et j'ai trop peu de temps pour prendre un bus de nuit.

Combien couterait le trajet trajet isfahan-persepolis-shiraz en taxi svp, avec un arret à persepolis pour visiter?

Merci d'avance
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais 6 jours en Iran en octobre et j'ai trop peu de temps pour prendre un bus de nuit.

Combien couterait le trajet trajet isfahan-persepolis-shiraz en taxi svp, avec un arret à persepolis pour visiter?

Merci d'avance

500 kms en taxi ???

Hé bé ....
VO Voyage789 ·
0ui il le semble que c est possible non?
SU Suedois Globetrotter ·
0ui il le semble que c est possible non?

Je n'ai pas dit que c'était impossible, je ne connais pas ce pays. Je regarde simplement les distances.
ME Meg2 Globetrotter ·
les taxis en Iran sont couramment des taxis partagés. Même sur longue distance, ça reste a priori abordable pour un touriste occidental. Mais si on veut passer par le plus grand nombre de sites possibles sur une durée courte, un séjour en Iran se transforme en véritable marathon, car en effet c'est un grand pays...
ME Meg2 Globetrotter ·
Combien couterait le trajet trajet isfahan-persepolis-shiraz

je ne sais pas précisément, mais sur la base d'autres trajets que j'avais fait en taxi partagé ou non, je dirais dans la fourchette 60 à 100 € (selon la durée des pauses pour visite, selon le nombre d'heures de nuit, ...)
MO Monlo ·
Bonjour,

Ayant déjà fait le trajet Ispahan - Shiraz en taxi il y a deux ans, j'avais payé environ 80€ à l'époque pour un taxi réservé à l'avance (taxi non partagé).

En faisant un arrêt pour visiter Persepolis, tu rajoutes un peu d'argent pour te rapprocher des 100€, suivant combien de temps tu y resteras et comment tu feras la visite.

Si tu as l'occasion, essaye de partir tôt le matin ; le trajet entre Ispahan et Shiraz passe par des routes de montagnes et de vallées immenses. Avec la lumière de l'aube le paysage est absolument superbe.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like