Trajet Jalal-Abad - Osh (Kirghizistan): passage en Ouzbékistan et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je prévois un voyage en kirghizie en septembre 2010 et sur les quelques cartes que j'ai pu trouver sur Internet, la route entre Jalal Abad et Osh "semble" passer en Ouzbekistan. D'où ma question d'ordre pratique, comment faut-il s'organiser pour un visa de transit peut-être? et faut-il prévoir un visa multiples entrée pour la kirghizie?Merci d'avance pour vos réponses. Letti
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a rien à organiser car la route principale ne passe pas par l'Ouzbékistan.

Je l'ai parcourue dans les deux sens et vous restez constamment en territoire kirghize.

Michel
LE Letti Regular ·
Merci beaucoup de cette réponse rapide. Moins de tracas administratifs en perspective. Letti
CH Changgulu Veteran ·
En effet la route principale passait à travers l'Ouzbékistan, maintenant il y a une nouvelle route passant par Uzgen. Il faut tout de même faire attention car certains taxis peuvent passer via l'Ouzbékistan.
Peace & ride
JE Jexa Regular ·
Bonjour, une petite question..; Le KIRGHIZISTAN n'est-il pas fermé???

A+
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE
CH Changgulu Veteran ·
Non, toutes les frontières sont ouvertes.
Peace & ride
JE Jexa Regular ·
Merci pour la reponse rapide.

A+
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pouvons-nous rester un minimum sérieux ?

Vous en connaissez beaucoup, vous, des taximans qui vont passer deux fois la frontière, être confrontés deux fois aux flics ripoux de Karimov et avec un choix de trajet qui oblige d’emblée tout occidental à obtenir un visa de transit ouzbek à l’avance ? (J’ignore les modalités pour les kirghizes)

Ne faite donc pas croire à Letti qu’il risque de passer par l’Ouzbékistan quand il veut relier Osh à Jalal Abad…

La nouvelle route, même avec le détour, demeure la solution privilégiée par tous. Sauf peut-être par vous et les quelques fans de Karimov…

Michel

Similar discussions

You might also like