Trajet de Kep (Cambodge) à Can Tho (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, Je me permet de créer une nouvelle discussion n'ayant pas trouvé réponse à ma question dans les précédentes. Nous sommes actuellement à Kep au Cambodge et souhaitons nous rendre à Can Tho au Vietnam par la route via Ha Tien dans quelques jours. Cependant, ce trajet semble être un casse-tête pour tous ceux qui l'ont fait et je souhaiterais savoir si quelqu'un ici avait fait ce trajet? Nous hésitons entre passer par une agence pour faire le trajet depuis Kep pu bien prendre un tuk tuk jusqu'à la frontière, puis un moto taxi jusqu'à Ha Tien et enfin un bus pour Can Tho. Quelle est la meilleure solution? Avez vous des agences à Kep à recommander pour ce trajet? Notre guesthouse propose Anny Tours & Travel mais les commentaires sont plutôt mauvais. Merci d'avance pour vos réponses. Val & Fran
Val Lm
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Valentine,

C'est vrai que les chauffeurs de cette compagnie sont très speeds et surement un tantinet kamikazes 😉, mais bon nous sommes toujours en vie et reprendrons cette compagnie début février. (Kep - Sihanoukville)

Pour le trajet deux solutions : Kep - Hà Tiên puis Hà Tiên - Rach Gia via Long Xuyên et enfin Can Tho.

Ou : Hà Tiên - Châu Dôc via Long Xuyên puis Can Tho.

Vous pouvez négocier un tuk tuk jusqu'à la frontière et même le prolongement jusqu'à Hà Tiên ce que nous avons dejà fait.

Prévoir du temps et de la patience pour le passage de la frontière en souhaitant que vous ne passiez cette dernière pendant la sieste du chef douanier. En ce cas il vous faudra attendre son réveil difficile...

Bon voyage.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
KA Kaoua Veteran ·
bjr de kep pour rejoindre ha tien prenez un billet tout compris au depart de kep , sino le tuk tuk va vous laisser a la frontier et ensuite il vous faudra negocier ferme avec les xe om present coté viet , si l'agence qu'on vous propose a kep ne vous convien pas allez a kampot vous aurez plus de choix je pense sinon y'a un bar tenu par des frenchhie qui s'appele je crois le baraka sur le marché au crabe ils pourront peut etre vous renseigner , a kep je connais une française qui y vie depuis peu elle se surnomme mumu elle a une soixantaine d'année tres sympa et c'est une bourlingueuse nul doute qu'elle pourra vous renseigner (si vous la croisez dite lui que c'est charlot de phu quoc qui vous envoi) c'est une folle de natation donc rappochez vous de la mer pour la croiser (je crois qu'elle habite vers la place où les bus s'arrete a coté de la plage) doncvous allez jusqu'a ha tien par une agence et ensuite gare rooutiere de ha tien https://vexere.com/en-US ce lien est un site qui regroupe tous les depart de bus au vietnam il faut environ 4 a 5h00 pour aller de hatien a can tho il n'y a rien de vraiment galere sauf quand vous avez dans le groupe du bus lors du passage a la frontiere un mec qui a pas son visa ou qui est pas en regle ou qui refuse de payer le soit disant controle sanitaire dde 1 dollars oui c'est un bacchih de 1 dollars , mais bon c comme ça donc lorsqu'il y a un coco comme ça dans le groupe oui ça peu etre galere cat le bus attend que les problemes se reglent pour partir voili voilou
VA ValentineLm ·
Re-bonjour à tous. Merci pour vos précieux conseils. Finalement, voila ce que nous avons fait: Nous sommes partis à 7h de Kep en tuk tuk (12$ mais de meilleurs négociateurs auraient sûrement pû l'avoir pour 10$). Arrivée vers 7h40 à la frontière que nous avons passée en un clin d'oeil, celle-ci étant absolument déserte à cette heure-là. Nous n'avons vu aucun "health check", cela commence sans doute à l'arrivée des bus de touristes en fin de matinée... la belle affaire! Nous avons ensuite pris 2 moto taxis (3$ chacun) pour la gare de bus de Ha Tien où nous avons pu avoir (in extremis!) un bus direct pour Can Tho (6$ chacun). Je crois qu'il y a 2 bus par jour, le suivant en début d'après-midi. Au final, nous sommes arrivés à destination à 13h30. Je recommanderais à quiconque souhaite faire ce trajet de partir plutôt vers 6h30 afin d'avoir le temps de prendre ses tickets de bus. Le moto-taxi savait que nous allions à Can Tho, il a donc arrêté le bus qui quittait la station pour que nous sautions dedans. Nous avons payé à bord mais il est possible que nous ayons payé un peu plus que la normale. Au final ce trajet nous aura coûté 30$ pour 2, alors que Anny Tours & Travel le propose à 16$ pp avec un départ à 10h30 et arrivée à 17h30 (mais réellement, selon différents avis à 19h30). Nous avons donc économisé 2h30 et 2$ chacun (3$ avec le health check), et avons pû profiter de l'après-midi à Can Tho :) Bonne journée à tous, Val & Fran
Val Lm
EV Evadtebo Regular ·
Je suis d'accord prend un billet tous compris dans ton hôtel. 1 ou 2 jours avant ton départ. Le matin après ton petit déj ils viennent te chercher à ton hôtel jusqu'au centre ville avec une navette. 30 minutes d'attente ensuite route pour la frontière " Ha Tien" Passage de la frontière en groupe . Puis le groupe est divisé en petit groupe suivant les destinations.1 ou 2 h d'attente Tu as le temps de manger . Nous aussi c'était Can Tho . Arrivée au terminal de bus à Can Tho reste à prendre un taxi ou autre moyen de transport pour ta guesthouse prés de la rivière . Nous sommes arrivée le soir. Très bon accueil .Le matin à 4 h nous partons pour 6 h de bateau découvrir les marchés et la ville Magnifique souvenir.
Dominique
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je suis un peu surpris de voir que cela a l'air compliqué. Je suis actuellement à Kâmpôt et il y a des bus qui proposent KAMPOT - CAN THO , pour 14 dollars, est ce que c'est bon ou bien il faut se débrouiller seul ? je n'ai pas le sentiment d'une arnarque.

Pouvez vous me confirmer l'exemption de visa de 15 jours au Vietnam.

Merci
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Arnaud , C'est le bon prix 14 $ pour aller à Can Tho (petit terminal sur parking en face de la mer) ou à votre hôtel si il vende la prestation.

Pouvez vous me confirmer l'exemption de visa de 15 jours au Vietnam. Oui aussi , vous allez voyager en groupe A la frontière tampon de sortie Cambodge ensuite un agent rassemble tous les passeports puis vous le redonne avec le sézame d'entrée .Ensuite vous continuez a pied : arrêt dans une gargote à thé , soda , fruit ; attente et correspondance pour Can Tho
Dominique
LU Luan Veteran ·
ok merci,

j'ai eu une exemption de visa en mars l'année dernière, j'avais un doute sur la reconduction.

Bonne journée
RD Rdr57 ·
Bonjour Arnaud , C'est le bon prix 14 $ pour aller à Can Tho (petit terminal sur parking en face de la mer) ou à votre hôtel si il vende la prestation.

Pouvez vous me confirmer l'exemption de visa de 15 jours au Vietnam. Oui aussi , vous allez voyager en groupe A la frontière tampon de sortie Cambodge ensuite un agent rassemble tous les passeports puis vous le redonne avec le sézame d'entrée .Ensuite vous continuez a pied : arrêt dans une gargote à thé , soda , fruit ; attente et correspondance pour Can Tho

Bonjour, je me permets de réagir par rapport à votre post en vous demandant quelle a finalement été LA solution pour se rendre à Can Tho? Le terminal dont vous parler est à Kampot? Merci
Rudy & Nicole
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour, je me permets de réagir par rapport à votre post en vous demandant quelle a finalement été LA solution pour se rendre à Can Tho? Le terminal dont vous parler est à Kampot? Merci

Bonsoir Rudy. Kampot ( province de Kampot )est à l'intérieur des terres au milieu de plusieurs rivières Le petit terminal que je disais à l'époque est a Kep 25 km de Kampot ( Kep est en bordure de mer avec un port célèbre pour ses crabes et des plages ) A l'époque billeterie au petit terminal sur parking prés d'une gargote en face de la mer ou à votre hôtel ou logement . Se renseigner par mail après réservation de votre logement auprès de la réception . Il y a plusieurs organisations peut-être maintenant .
Dominique
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Pour can tho, j ai prix mon billet a Kampot. Aucun souci, passage de la frontière, ensuite un minibus défoncé vient vous prendre et vous dépose a un petit guesthouse a ha tien où vous attendez votre jus pour can tho. Le voyage est long, mais ça se fait
RD Rdr57 ·
Merci beaucoup.
Rudy & Nicole
HE Helena Regular ·
Merci Valentine de ces précieux conseils qui vont me servir dans les semaines prochaines. Aurais-tu une GH à conseiller sur Can Tho ? Combien de temps y es tu restée ? Je compte ensuite me rendre à Sadec avant de rejoindre Saigon, Y es tu allée également ? Merci par avance Bonne journée de Phnom Penh
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Nancy,

A Can Tho je peux vous conseiller l'incontournable Fredo.

http://www.mekonglogis.com/2011/

Que ce soit avec lui ou avec sa fille Line, vous n’oublierez pas de sitôt vos balades dans le delta. De plus sa maison est idéalement située.

Bien cordialement.

joël
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
HE Helena Regular ·
Merci pour ce retour. Bonne journée

Similar discussions

You might also like