Trajet de Leh (Ladakh) à Jaisalmer en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, je souhaite d'abord remercier tous ceux qui jours après jours enrichissent ce forum par leurs questions et par leurs réponses. C'est à la fois une mine d'or pour un néophyte comme moi, tout en étant tellement convivial, que c'est une communauté que l'on a vite envie de rejoindre.

Je pars donc en Inde durant le mois d'août, et j'ai opté pour un passage au Ladakh puis au Rajasthan. Je sais que c'est un peu court en 30 jours, mais je n'ai pas pu me résigner à éliminer le Ladakh. Il est probable d'ailleurs que cela va me couter la visite de Varanasi...

Donc j'arrive à Delhi, puis je m'envole pour Leh ou je compte passer une semaine, puis je souhaite redescendre par la route vers Jaisalmer.

Et là je ne sais pas trop par ou passer et quoi voir sur le chemin. Je pense passer par Manali et Bikaner mais entre les deux il y a quoi ???

Merci par avance pour vos réponses.

L.🙂
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
PI Pititkoala ·
Salut,

je crois que le plus simple, c'est de passer par Manali, Kullu, Simla, Chandigarh, puis redescendre sur Delhi et enfin Bikaner. Il y a peut-être une autre route en passant par Amritsar, mais je ne la connais pas.

Bon voyage!
Bon voyage!
KA Katabolonga Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je souhaitais justement ne pas repasser par Delhi, mais je craint de ne pas avoir le choix.

Comme je fais l'aller en avion (Delhi --> Leh) histoire d'apercevoir l'Himalaya du ciel, je me demande si cela vaut le coup de faire le retour en bus.

Est-ce une bonne expèrience à vivre ou une galère ?

J'avoue que j'hésite à investir 3 jours dans ce voyage, car ce sera 3 jours de moins au Rajasthan...

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Par avance merci pour vos conseils

L.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
WI Willemspie Globetrotter ·
Des milliers de touristes vont en bus de Leh a Manali puis a Delhi. Tu peux verifier sur le site des chemins de fer, peut-etre peut-on prendre un train a Ambala directement pour le Rajasthan, pour eviter Delhi. Une autre possibilite, avion de Leh a Jammu (existait une fois par semaine) puis vers Amritsar et Bikaner.
KA Katabolonga Regular ·
Voilà un piste à étudier, j'aimerais bien voir le temple d'Amrsitar. Je vais me renseigner.

Merci pour l'info.

L.
F9 F99jen ·
Bonjour! Bon, votre mail date un peu, mais du coup je suppose que votre voyage est terminé, et j'aurais voulu savoir si vous aviez pu faire ce trajet de Leh à Jaisalmer sans passer par Delhi, car je compte moi même faire ce trajet dans l'autre sens! Merci pour vos infos, bien cordialement, F99
KA Katabolonga Regular ·
Bonjour,

Finalement, j'ai raccourci mon périple et ne suis pas allé à Jaisalmer. J'ai fait Amristar, Mc load Gang, Manali, Leh.

Bon voyage

Katabolonga
F9 F99jen ·
Merci beaucoup pour ces infos! Bonne continuation! F99

Similar discussions

You might also like