Trajet Madaba/Pétra par la route des rois (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

je me rendrai en Jordanie en juillet / août. J'aimerai visiter Madaba et ses environs ainsi que Pétra en prenant la route des Rois . Nous voyagerons à 3 ( pour un séjour sur ce trajet d'environ une semaine Est-il plus avantageux de louer une petite voiture où de louer un taxi ( avec chauffeur bien sûr ), sachant que nous resterons quelques jours à Pétra et que le trajet Amman / Petra et Amman / madaba peut ce faire en bus. ( tous les guides semblent indiquer qu'il est assez "galère" de faire la route des rois en tranport en commun. Merci de votre aide. 😎
MV Mvbergen Globetrotter ·
S'il est vrai qu'il n'y a pas une continuité des transports collectifs le long de la route des Rois, on ne peut quand même pas parler de "galère" Il y a des mini-bus ou bus sur certains tronçons et vous avez tjs la posibilité d'affréter le véhicule d'un local (ou taxi) ou de trouver un lift pour les tronçons "manquants" Selon moi (mais ce n'est que mon avis), la location d'une voiture n'est pas pertinente (car vous n'êtes pas "en brousse") et si en plus vous visitez Pétra. A quoi bon louer une voiture pour qu'elle reste immobilisée (2-3-4 jours à Pétra) Vous aurez d'autres avis de voyageurs qui n'envisagent pas faire sans voiture de location mais il est tout à fait possible de faire sans. Il y a des transports collectifs dans (presque) tout le pays. A vous de décider. Michel
JE Jeanlejeune Regular ·
Merci, C'est un peu ce que je préssentais 🙂
MA Maocaledo Regular ·
Hello.

Il est vrai que les transports en communs existent mais si tu passes ta journée pour faire Madaba/Petra c'est un du temps perdu (sans compter que tu ne peux pas t'arrèter quand tu veux, photos ou autres ....). Si tu loues une voiture qui reste immobilisée à Pétra trois ou quatre c'est de l'argent perdu...Alors une bonne négociation avec le taxi et en avant ce sera la meilleure solution, à mon avis bien sur .....
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
"Il est vrai que les transports en communs existent mais si tu passes ta journée pour faire Madaba/Petra c'est un du temps perdu (sans compter que tu ne peux pas t'arrêter quand tu veux, photos ou autres... )"

Mais alors pourquoi prendre la route des Rois (qui est de toute façon la plus lente des trois pour aller au Sud) si ce n'est pour vouloir visiter certains sites en route (ou du moins profiter de la diversité des paysages)? Il y a des tas de choses à voir le long de cette route. Pour un pur gain de temps, celle du désert fait l'affaire mais est d'une triste monotonie... Si le temps est le critère essentiel alors il faut y aller en troupeau. Speeder tout le temps et pour tout, ils le font très bien. Combiner transport collectif (ou véhicule affrété), photos et arrêts est tout à fait possible en prenant la route des Rois. Mais il est vrai que si tu t'arrêtes (quelle que soit la raison), tu vas "perdre" du temps... Mais ce n'est pas ca les vacances? Prendre son temps... Michel
PA PartirOu Regular ·
Salut Michel !

Penses-tu qu'il est possible de prendre une voiture de location à Aquaba et le la rendre à Amman ? Mon idée est de descendre en bus faire Petra et Wadi Rum (où un véhicule est plutôt une charge), puis Aquaba, pour ensuite remonter plus tranquillement avec son véhicule.

Merci, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
Bonjour Gilles, Pour cet aspect des choses, je ne suis pas du tout la bonne personne. Je n'ai pas loué de voiture quand j'y ai été. Je ne sais dès lors pas te répondre. Pour simple info, tu as des liaisons en bus (JETT ou autres) et tjs la possibilité de procéder "par étape". Pour être franc, la route du désert n'est pas la plus belle... Et de loin... Désolé. Michel
MA Maocaledo Regular ·
Hello. On a du mal se comprendre... Je donne mon avis suite à une question précise : trajet Madaba/Petra par la route des rois. Je confirme ce que j'ai écrit. En ce qui me concerne j'ai pris la route Petra/Wadi Araba par une "route" de montagne où je n'ai croisé personne avant de tomber sur l'axe AQABA/mer mort, axe que j'ai quitté on ne peut plus rapidement pour remonter vers Dana et Kerak, le tout en moto pendant mon petit tour de méditerranée effectué en décembre/janvier/fevrier. Je pense, mais là ce n'est que mon avis subjectif, que si on veut s'arreter quand on veut et où on veut sur cette route le meilleur moyen reste la voiture affrétée pour la journée.
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour Michel Mon problème ( qui n'est pas un trés gros dilemme ) est purement financier : qu'est ce qui coûte le + cher : 2 jours de location d'un taxi + chauffeur (vehicule affrété ) ou 6 / 7 jours de location de voiture . pour "gagner du temps ", au retour je prendrai la route du désert ( qui peut ce fairte en bus ) 🙂
Je suis incapable de répondre. Si j'ai bien affrété au cas par cas des véhicules de privés (ou des taxis), les courses étaient occasionelles. D'une manière générale, j'ai tjs voyagé avec les transports collectifs et n'ai que très peu utilisé un taxi ou le véhicule d'un local en l'affrétant. Au risque de me répeter, il est tout à fait possible de circuler le long de la route des Rois avec des transports collectifs et de n'emprunter des véhicules affrétés qu'au cas par cas (et pas pour une journée complète) Je n'ai pas mon carnet devant les yeux (et même, les prix sont de mai 2005!) mais te certifie que ce n'est pas la ruine. Ni sorcier. Je suis désolé de ne pas te donner une réponse plus précise. Il va de soi qu'un prix négocié à l'avance pour un itinéraire précis peut être plus avantageux que des courses successives avec différents véhicules affrétés l'un à la suite de l'autre. Le tout étant de trouver un arrangement à l'avance avec un chauffeur. Michel
ON Once33 ·
bonjour,

nous étions en jordanie il y a 3 semaines à trois dont un bébé 17 mois...pour trajet madaba/petra par route des rois nous avons pris un taxi qui nous est revenu je crois à 40DJ pour 6 heures environ, ensuite de pétra à Wadirum nous avons pris un bus local qui coute rien (2DJ) puis de la bas on a eu un petit soucis ...grèle ...vraiment pas de bol ou au contraire vu unique comme on veut mais nous avons pris un taxi jusqu'à aqaba (initialement pas prévu dans le périple)! (12DJ) . pour enfin remonter par la highway en bus jet (5DJ) pour aquaba/amman mais bon avec petite panne de 2 heures ...mais je crois que c'est vraiment le plus cool. Parce que bizarrement ca a été facile de descendre mais pour remonter c'est une autre affaire ! voila j'espère que ces infos t'aiderons

Ah oui j'oubliai...ce pays est formidable, et le souvenir le plus dingue reste Petra !!! donc je suis totalement d'accord avec réponses Amman: pas grand chose à faire et à voir...mais Pétra 3 jours c'est le minimum et c'est vraiment l'attrait majeur de la jordanie pour moi... Bon voyage

Similar discussions

You might also like