Trajet Manali-Amritsar: possible? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Hello,

Je débarque à Srinagar le 4 octobre prochain, et ensuite, j'ai envie de faire la route Leh-Manali. Pensez-vous qu'il soit possible par la suite de gagner Amritsar, d'où je me rendrai à Bikaner ?

Merci,

Manu
Manu.
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour, Sur votre photo, ce ne serait pas le sympathique tailleur d'Orccha? PJ: photo jointe
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

La route Leh-Manali sera fermée par la neige et le froid (la saison va de début juin à mi-septembre). Il vaut mieux aller directement sur Manali et Shimla où il fait frais.

Un détour sympa c'est de passer par Dharamsala. Les trajets Manali-Dharamsala et Dharmasala-Amritsar se font en bus, c'est lent, c'est brinquebalant mais superbe ! Consacrer une journée pour une balade dans les collines autour de Dharamsala.

Le temple d'or à Amritsar est magique avec la mélopée du Grant guru sahib psalmodiée à longueur de journée. Il faut aussi 'profiter' du repas gratuit (chapatis & lentilles) servi sur des nattes, tu feras connaissance avec tes nombreux voisins autour du thé.

Profite bien des montagnes. Etienne
ZE Zebra1030 Regular ·
Merci, Etienne ! J'avais oublié la neige ! Mais aller directement de Srinagar à Manali, c'est une autre histoire ! Peut-être en avion ? Je n'ai pas trop envie de perdre mon temps à Jammu ou à Pathankot...
Manu.
ZE Zebra1030 Regular ·
Oui !!! C'est Pappu. Très sympa ce bonhomme. J'y suis passé en 2008. J'y ferai peut-être encore un saut cette année.
Manu.
KA Kailash35 Globetrotter ·
En mai 2008, il y avait des bus directs Manali - Jammu.

Pour l'avion, hélas, pas de vol direct : je ne vois que voler via delhi : Srinagar - Delhi - Kullu
DU Duppyconquer Veteran ·
Manu,

Si tu arrive le 4 Octobre, la route ne sera pas encore fermée à Manali-Leh. Tu peus logiquement vérifier avant sur les sites indien la météo. Il serait possible de faire une boucle Manali-Leh (Aeroport)-Srinagar (Airport)-Puis Bus pour Jammu. Il y a egalement un Aeroport à Kullu (40 ou 50km au sud de Manali).

Une autre solution est possible Delhi-Leh en avion. Ensuite, soit rejoindre Srinagar par route ou plane.

Je te laisse regarder sur les sites anglosaxons ce que l'on dit a propos de Manali-Leh pour octobre:

http://www.lonelyplanet.com/thorntree/message.jspa?messageID=15916864

Bonne soirée,

David.
ZE Zebra1030 Regular ·
J'ai déjà mon billet Delhi-Srinagar pour le 4/10. Je verrai sur place ce qu'il y a moyen de faire, en fonction de la météo. Voici ce que je pourrais envisager, sachant que je rentre à Bruxelles le 28 : Delhi-Srinagar-Leh-Manali-Dharamsala-Amristar-Bikaner-Jaisalmer-Jodphur-Bundi-...-Delhi ? Delhi-Srinagar-(Jammu)-Pathankot-Dharamsala-Amritsar-Bikaner-Jaisalmer-Jodphur-Bundi-...-Delhi ? Merci à tous pour vos conseils. Manu

anadi.over-blog.com (via google)
Manu.
SH Shamseybert Regular ·
bonjour, je l'est fait cet été, le trajet de manali à amritsar se fait très bien bus local. 15h de trajet avec un départ en milieu d'après midi vers 15h et un arrivé a la gare de bus vers 6h ou 7h du matin. c'est plutot caucasse mais faisable, attention au jour et au nuit de pluie, car il pleut dans les bus et sur les banquette, reveil horrible le reveil avec un grosse goutte de pluie dans l'oreille hihihihi. bonne chance
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
LU Lucq Globetrotter ·
bonjour.. ce trajet en bus est il toujours d actualite en 2011 et combien coute t il ...il parait que les prix ont flambes entre temps??? merci oli
SH Shamseybert Regular ·
franchement aucune idée, je sais pas du tout!!!! je pense qu'il existe toujours. pour les prix aucune idée aussi!!!!

desolé
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
DU Duppyconquer Veteran ·
Namasté,

J'ai fait ce trajet en Septembre 2010.

De Manali nous sommes allé à Bundi (croisement) puis de la à Darhamsala (à faire aussi) en bus. Puis de Darhamsala à Amritsar en bus.

Concernant les prix, je dirais moins de 5 euros sans hesiter par trajet.

You might also like