Trajet Mesa Verde - Los Angeles via Monument Valley et Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

je prépare pour mes parents (avec mes beaux-parents, si si je vous jure 😛) un itinéraire dans l'Ouest pour le moi de juin prochain. Ils partiront 3 semaines, donc un peu plus que moi en 2009 donc ils feront qqn étapes de plus.

J'avais fait l'enchaînement "classique" Page-Monumenet Valley-GC-Phoenix Ils veulent faire Page-Mesa Verde-Monument Valley-GC-LA

Plusieurs questions se posent : - Mesa Verde : cela vaut-il assurément le détour ? où dormir dans le coin (ville et adresse) ? - trajet GC-LA : ils ont prévu de le faire en 3 jours avec un premier tronçon Route 66 (où s'arrêter ? ; ils envisagent Laughlin, moi je voterai Kingman... Pareil, avez-vous de bonnes adresses dans le coin ?) ; puis un second arrêt à Joshua Tree (même question : où dormir ?)

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Personne pour aider mes parents ? bouh 😮
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IT Itat Globetrotter ·
Entre Grand Canyon et LA, moi je verrais juste une étape à Joshua Tree 😉 avec nuit à Twentynine Palms par exemple. Kingman, Laughlin, à zapper si possible...
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Voici un enchainement logique pour inclure Mesa Verde qui assurément vaut le coup pour ceux qui ont envie de découvrir de belles ruines anasazies hyper bien conservées (faut voir si Moab est prévue au planning)

J : Page – Monument Valley J+1 : Monument Valley – Mesa Verde NP (nuit sur place au lodge ou à Cortez ) J+2 : Mesa Verde NP J+3 : Cortez – Moab

Pour Mesa Verde:

sur CHAPLIN MESA, 2 types de visites: - en solo pour la visite de Spruce Tree House (1H de visite) + le musée très intéressant + possibilité de balade (Petroglyph Point Trail, une boucle de 2.4 Mi/4 Km/ 1H30 ) - avec guide obligatoire (commentaires en anglais!) pour la visite du Cliff Palace(1H de visite) ou/et Balcony House(1H de visite, visite un peu plus “aventureuse” que celle de Cliff Palace (passage avec des échelles en bois et un tunnel). Il faut arriver tôt sur le site en été, si on veut avoir la chance d'avoir une place

Compter encore 1h pour faire en voiture le Mesa Top Loop (6 Mi/10Km)

Si on visite en plus WETHERILL MESA , il faut compter +/- 4h pour faire la route et la visite de Long House , encore une autre ruine indienne
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pompomgirl75 Regular ·
Hello ! Je reviens du coin(séjour en septembre) et je dois avoir l'âge de tes parents... Mesa Verde est très sympa. Sites indiens Anasazis magnifiques. Un tout autre style de parcs ! Nous avons aussi "fait" Chinle, avec une descente dans le canyon en 4X4. Hôtels : A Monument Valley, the View, incontournable ! A Mesa Verde : Nous étions au Far View Lodge. Une arnaque ! Chambres petites, inconfortables, sans clim, sans télé. Les chambres dites "standard" sont sales. Le restau, quasi une obligation car le soir, il n'y en a qu'un, vous êtes trop loin de la première ville est cher et médiocre et se "la joue". Bref, dis à tes parents de dormir à Cortez. Au moins, ils auront le choix. A Chinle, nous étions à l'Hollyday Inn. C'est sans surprise mais très agréable. Et, si ça peut aider, à Gd Canyon, nous étions au Yavapai Lodge. C'était très bien et raisonnable.

Qu'ils ne mettent surtout pas trois jours pour faire Gd Canyon / LA ! Y'a quasi rien à voir sur le trajet. Franchement, malgré notre âge avancé, nous l'avons fait d'une traite. 800 km à trois conducteurs, ce n'est pas la mer à boire.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je me permets de contrarier Pompomgirl à propos du Far View Lodge; oui les maisonnettes ne sont pas le top de l'hébergement, mais quant à dire que c'est sale... C'est du niveau motel. L'avantage c'est qu'on est dans le parc, car de Cortez la route est longue, très longue. Par contre le restaurant est vraiment super, très bonne cuisine. Il y a aussi un self, pas bon marché, mais correct. Bref, moi j'ai un excellent souvenir, même si rien n'était bon marché. Parfois les personnes "d'un certain âge", comme moi, apprécient un restaurant un peu style. Et surtout de se trouver sur place dans le parc, qui est magnifique et très intéressant sur le plan culturel, mais avec de longues distances entre les sites d'intérêt. Tout cela est personnel, évidemment. Amicalement
virginie

Similar discussions

You might also like