Avis sur trajet d'un mois en Islande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous!, c'est mon premier post sur ce forum, après avoir lu quelques expériences et récits de voyage notamment sur l'Islande, j'aimerais savoir si mon projet tiens la route. Je fais des expéditions en montages, dans les alpes durant quelques jours. Mais je ne suis jamais parti aussi longtemps sur une terre totalement étrangère. Je compte partir cet été avec un ami durant 1 mois en Islande. (Tout le mois d'aout 2011). Notre objectif, marché a l'interieur des terres, voir quelque uns des sites touristiques au sud de l'ile.

Voici notre trajet, est-il faisable? Sachant que nous nous déplacerons à pied et/ou en auto stop si nous en avons la possibilité.

Islande: 2 aout - 29 aout 2011 Trajet :2 personnes, portage 17-20 Kg, repos en refuge, dans la nature ou chez l’habitant (passe à proximité des villages). Transport : A pied la majeure partie du temps, et auto-stop sur les routes principales (extérieur des terres). Approximation : 840 Km, durée 27 jours. Direction le sud et l’ouest de l’Islande

J0 : Direction l’Islande Départ Paris- Londres, puis Londres-Reykjavik.

J1 : Arrivée en Islande Arrivée en Islande le 2 aout à Reykjavik, aéroport Keflavik : 14 :05. Achat de nourriture et du gaz nécessaire pour la suite de l’expédition.

J2-J10 : Direction côte Sud Suivre la route N°1 (auto-stop, marche à pied le long de la cote) direction les sites d’ Kerið (J3) d’Eyjafjallajökull (J5), les falaises de Skogafoss (J7) puis poursuivre jusqu'au village Vík í Mýrdal (J9).

J11-19 : Route vers le Nord Suivre le N°1 jusqu'à F209 puis F208 : Grafarkirkja (J12) puis le canyon de l'Eldgjá (J14). Contourner le volcan Hekla par le Nord afin de rejoindre la F26 (J19).

J20-J25 : Retour vers l’Ouest Direction Gullfoss (J21), puisThingvellir (J23). Passe au nord vers Glymur (J24). Puis reprendre la direction sud-ouest vers la Capitale.

J26-J27 : Retour à la capitale Départ de Reykjavik le lundi 29 aout à 7 :00. Aéroport Keflavik direction Londres puis Paris.

Itinéraire avec 5 à 10% de marge, modifiable selon les conditions climatiques et/ou physiques.

Nous ne cherchons pas forcement a courir sans arrêt, car nous réaliserons également un documentaire sur place. Le fait est qu'il faut concilier la réalisation et le trajet. Merci d'avance =)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis pas un grand marcheur, mais ce que je peux dire, c'est que la première partie sur la route n°1 au Sud va être sacrément fastidieuse (et peut-être même dangereuse) à pied ! Tu devrais contacter Bigfoot : http://bigfoot.over-blog.org/
NA Natul ·
Super! Merci pour ce site!! :) tout y est
SE Seti83 ·
Salut Natul

Nous aussi nous comptons faire du stop sur la route N°1 a partir du 3/08, mais pour aller au Landmannalaugar faire le trek jusqu'a Skogar Ensuite faire du stop jusqu'à Jokulsarlon pour voir la lagune glaciaire et revenir doucement en stop en s'arrêtant a plusieurs endroit et faire quelques petites rando ( Öræfajökull, Svartifoss, Kirkjugolf, Vik , Selfoss etc ...) jusqu'à Reykjavik ou l'aéroport .
NA Natul ·
Bonjour Combien de temps partez vous? Êtes vous sur de pouvoir arriver a temps a Reykjavik? le stop est un peu aléatoire en Islande
SE Seti83 ·
Bonjour Natul

Désolé pour la réponse tardive !!

Nous partons 13 jours : du 02/08 au 15/08

En ce qui concerne le temps pour rejoindre Reykjavik , on aviseras sur place ; si l'on prend trop de retard , au pire on prendra le bus . (il nous resteras environ 4 ou 5 jours pour revenir de Jökulsárlón à reykjavik ) En fait le but est de faire le trek du Landmannalaugar et aller jusqua la lagune glacière à Jökulsárlón.
NA Natul ·
Bonsoir,

Vous pensez que maximum 5 jours suffisent pour faire Jökulsárlón / Reykjavik à pied? ça me parait beaucoup...
SE Seti83 ·
En fait nous pensons faire du stop de Jökulsárlón a Reykjavik sur la route n°1 , en s'arrêtant de temps en temps sur des lieux a ne pas manquer ....Et si l'on a le temps faire des petites randos d'une demi journée

You might also like