Trajet Mopti (Mali) -Ouagadougou (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour J'ai bessoin de renseignements pour le traject Mopti-Ouagadougou avec le transport public. Est ce qu il y a de bus? Est ce qu en peut faire le traject chaque jour? Est ce qu en peut faire le traject pendent un jour, partir tot a la matin et arriver a Ouagadougou le soir? Ce possible? Merci beaucoup a l avance Alex de la Suède
Alex de la Suède
EN Enrich ·
Oui il ya des compagnies detransport bien équipées et en une journée
ZO Zorba Veteran ·
Suivant mon expérience assez récente j'ai fait Ouagadougou - Ouahigouya avec une bonne compagnie de bus, puis Ouahigouya - Koro avec la Sogebaf (Il n'y avait pas de vitres et le bus traversait la poussière) de Koro à Bandiagara il n'y a pas de bus sauf sans doute des Taxi brousse. J'ai donc loué assez cher un Peugeot. Au retour Bandiagara - Ouahigouya j'ai loué un petit bus Mercedes qui prenait des voyageurs pour nous abaisser le prix. Si nous n'avions pas été aussi pressé de retourner à Ouaga pour prendre l'avion, nous aurions demandé à des touristes en 4x4 avec plaque du Burkina de nous ramener au moins jusqu'à Ouahigouya ou il y a des bus pour Ouga.

J'ai trouvé la location de véhicules assez chère au Mali contrairement au Burkina, meme en marchandant ferme. De toutes façons c'était cette solution ou pas de pays Dogon. Bonne chance
ZH Zheng Regular ·
bonjour, Tu ne peut pas le faire en un jour, tu part de Mopti direction Bamako, et bien avant Bam.tu prend Koutiala, ensuite Bobo-Dioulasso qui est ai Burkina, et Ouaga. est a 300km de Bobo;de Bobo a Ouaga tu as un train, mais de Mopti a Bobo, ce sera des bus ou taxis de brouse......Si je trouve la carte je te fais un copie collé
CL Clause ·
Bonjour, il y a des bus pour bamako, et là, des bus avec clim pour ouaga. mais tu peux aussi trouver des voitures. en 2002, j'avais loué un 4x4 à Bamako et en route, j'ai pris 3 personnes qui sont restés à Tombouctou. au retour, 2 autres cherchaient un moyen de transport pour Douentza, j'ai pris tout le monde, je te souhaite un bon voyage, pour moi, cela a été innoubliable.
un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle(proverbe africain)

Similar discussions

You might also like