Trajet Moremi - Kasane en passant par Savuti et Lynianti (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
J'ai trouvé cette remarque dans une discussion sur 4x4 comunity za :

I remember the sandridge road from Savuti to Linyanti very well, we opted for the western transit road (last year) - much much better that the thick sand, and you get to follow Linyanti river for a while.

il parle donc de la piste entre Savuti et Lynianti, disant que la "route de l'ouest" est bien meilleure car beaucoup moins sablonneuse, puis il dit qu'elle suit la Linyanti river.... Effectivement , quand on regarde les 2 photos :

Euh...y'a pas photo...par contre, entre Savuti et Lynianti, c'est le Savuti canal qu'on peut éventuellement suivre, pas la Lynianti river ( source T4A). Mais peut-être qu'il parle de la piste qui suit la Lynianti river entre Lynianti et Kasane?

Quelqu'un a t'il fait ces trajets : Savuti-Lynianti, Lynianti depuis Kasane en suivant la rivière ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Désolé, c'est encore moi qui répond... 😊 Même si ce n'est pas pour un témoignage direct.

Savuti-Lynyanti en suivant la Savuti : une vraie aventure ! C'est une piste où personne ne passe. J'ai lu un truc là-dessus il y a plusieurs années, il avait fallu couper les branchages pour ouvrir la route. "Overgrown" comme ils disent. C'est le genre d'endroit où s'il vous arrive un pépin vous pouvez rester des jours et des jours (ou plus). Si tu veux prendre la transit road il faut l'attraper au Nord de Khwaï, mais du coup tu ne passes pas par Savuti. Je ne sais rien de la légalité de cette route.

Lynyanti- Kasane : Eric (Bolobolobolo) est passé par là il y a peu, il s'est fait remonter les bretelles par des rangers, cette route traverse une concession interdite au public. Ils ont fini par le laisser passer quand même.

Mon avis : je ne crois pas que Lynyanti soit vraiment incontournable. La route d'accès est difficile et c'est un cul-de-sac, il n'y a pas de game drive possible autour. C'est une alternative au cas où Savuti est complet, mais un an à l'avance je ne serais pas trop inquiet.

PS. Si tu n'aimes pas les pistes comme sur la première photos... 🏴‍☠️
AI AirOne Globetrotter ·
Si si, pas de problème pour ce genre de pistes, mais celles de la 2e ont ma préférence ! 😎

Désolé, c'est encore moi qui répond...

On va un peu te chercher aussi...😉

Bon, on va oublier cette route, ça avait l'air sympa de suivre la rivière, je resterai sans doute 2 nuits à savuti ou ailleurs, on verra.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like