Trajet Népal - Inde: que visiter?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je pars avec 2 autres étudiantes pour un stage en soins infirmier dans 2 hôpitaux au Népal. nous allons donc d'abord faire 3 semaines à anandaban près de katmandu puis 3 semaines dans un hôpital à pokhara. ensuite nous prévoyons environ 10j au Népal pour voir les régions que nous n'avons pas fait. sachant que nous allons en période de mousson donc trek et parc national pas forcément idéal. ensuite nous voulons aller au nord de l'inde pour 10j et retour en suisse depuis Delhi. que nous conseillez vous de faire en au Népal et surtout en inde sachant qu'on veut vraiment aller au Taj Mahal.

merci beaucoup de votre aide
sarah
SA Sarahvoyag Regular ·
Alors nous aller passer la frontiere du nepal en inde en bus. On hesite pour finir d aller 3-4j a mumbai avec un avion depuis delhi.
sarah
DA Daman77 ·
Pour le Rajasthan, je peux vous aider à faire un choix de cités à visiter et à dessiner un itinéraire selon ce que vous aimerez bien voir. Voici pêle-mêle, les cités importantes pour une visite: Delhi – Mandawa – Nawalgarh - Mandawa – Deshnok - Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Ranakpur – Mount Abu – Udaipur – Kumbalgarh - Chittorgarh – Kota - Bundi – Pushkar – Khimser – Nagaur – Kuchaman - Jaipur – Ranthambore – Bharatpur –Fatehpur Sikri - Agra
SA Sarahvoyag Regular ·
alors a première vue ce qui me semble intéressant au vu de ce que j'ai lu: agra- delhi-bikaner- mandawa-jodhpur, udaipur.. le truc est que je n'ai pas pu encore vraiment regarder ce qu'il y avait à voir. mais si vous pouvez me conseiller 6 endroits environs a voir dans les 10j. donc pas trop éloigné non plus des uns et des autres. sachant que nous voulons voir de la nature, du typique, une bonne vue d'ensemble du radjasthan. nous sommes 3 filles donc il y a peu être des lieux à éviter. nous serons en backpack donc faisons au jour le jour.

perso j'ai déjà fait 3 mois en asie du sud est seule sac à dos donc rien ne me fait vraiment peur.
sarah
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour ,

Difficile de donner des conseils car les goûts des gens sont différents et varient aussi au cours de la vie en fonction de nombreux critères..

Sans aller dans les détails deux villes très différentes l'une de l'autre me viennent d'emblée à l'esprit: 1-Au Népal: tout proche de Kathmandu: Bakhtapur qui signifie la ville des dévots en Hindi ou Népalais. Elle s'appelait autrefois Bathgaon qui veut dire le village du riz! Cette ville , gros bourg moyen âgeux aux innombrables temples et sans voitures reflète le calme et la sérénité! chaque fois que j'y vais je m'imagine un peu ce que pouvait être nos villes françaises au moyen -âge. Quelle contraste après Kathmandu!

2-En Inde en venant du Népal vers Agra ( le taj Mahal) je te recommande Varanasi ( anciennement Bénares) pour moi c'est l'archétype de la ville Indienne.

Un conseil : A mon avis en Inde Il ne faut pas vouloir en faire trop on est pas en Europe les trajets sont longs et fatigants et on passe ainsi son temps dans les transports. Quand je vois cette liste de villes en 10 jours je suis ébahi!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Venant de Pokhara vous allez arriver a la frontiere a Sonauli, de la bus pour Gorakhpur. De Gorakhpur, vous pouvez aller a Varanasi, ou bien prendre un train longue distance en direction d'Agra.

You might also like