Trajet Nouméa (Nouvelle-Calédonie)> Cayenne (Guyane) pas (trop) cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut toutes et tous !

Je travaille actuellement en Nouvelle-Calédonie et souhaite dans les mois à venir profiter de mon retour en métropole pour passer voir un ami en Guyane... Z'allez me dire : "C'est pas exactement la route", et en effet pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, ça a pas l'air ce qu'il y a de plus direct ! :O/

Pour l'instant 2 trajets qui sembleraient se détacher : 1- Nouméa / Papeete / LA / ???? / Cayenne 2- Nouméa / Japon / Paris / Cayenne

En sachant que je ne serai pas trop pressé (pourquoi pas faire du bus pour joindre East Coast / West Coast aux US - si moins cher que liaison avion ?), quels sont vos avis / plans pour réaliser ce trajet ?

Merci pour les idées ! Stéven
TA Tanss Globetrotter ·
La seule solution c'est de passer par Paris. Il n'y a pas de liaisons entre les USA et Cayenne, il faut soit passer par Haiti soit par Santo Domingo, en utilisant des compagnies différentes, donc bonjour la note ! Comme il y a aussi peu de vols au départ de Nouméa votre problème n'est pas simple.
IL Iledereve Globetrotter ·
Faudrait penser à chercher avant de se lancer dans une discussion, ça éviteras les redites!!!

http://voyageforum.com/v.f?post=292139;
Voyager, c'est ma devise...
ST Steven ·
Oups, effectivement déjà un post là-dessus, au temps pour moi...

Bonjour Merci Au revoir et toutes ces choses inutiles... 😐
RE Reve Regular ·
😊 Bonjour, j'ai vu ton message mais je n'y réponds pas, je voulais savoir si l'échange de logement se pratique en nouvelle calédonie car j'aimerais pouvoir m'y rendre mais pas les moyens de payer une location. j'ai une grande maison f5 avec jardin dans un village d'auvergne. Merci de ta réponse.
GU Guapo ·
Salut le Caldoche !

Ben moi, je suis venu de Tahiti sur le Chili avec 1 vol direct. Donc puisque tout le monde m'ignore, je vient mettre ma pierre a l'edifice, au risque de tout faire s'écrouler 😎

Donc la question est: Et pourquoi pas un Noumea, Papeete, Ile de Paque, Santiago, ...Cayenne ?

C'est peut etre pas ce qu'il y a de moins cher... quoique a verifier ! Ce que je peut te dire c'est que les vol Papeete Santiago, c'est forcement par L.Chile, ils ont le monopole depuis Tahiti. Apres, de Santiago, je sais qu'il y a des vols par Air France sur Rio et depuis Rio je ne saurais te confimer s'il y a des Rio-Cayenne, mais bon, tu es deja en Am.Sud, ca m'etonerais qu'il y en ai pas ! VARIG et TAM sont les grosses compagnie au Bresil, entre autres... (*Lan Chile ne fait pas de STGO Cayenne)

Autrement tu peut aussi faire du STGO Cayenne en BUS !!!... STGO Jusqu'au Bresil c'est tres confortable, apres ca depend des trajets...

Aussi, si tu as du temps devant toi.... tu peut peut etre prendre un Tour du monde Noumea/Noumea et l'interpompre a Paris..ou le poursuivre un peu plus loin en Greece par exemple ?!!!!, il t'en coutera 230.000Fcp en gros (Bon je sais ca gache un peu de perdre le retour jusqu'a Noumea mais fait tjrs le calcul). C'est Valable 12 mois et tu peut rester autand que tu veux sur chaque arret. A verif. si tu peut passer par cayenne - ou sinon ajouter un vol interieur pris au Bresil ! Pour bien en profiter il faut au moins 2/3 mois pour un tour du monde avec arret 1 sem. ds chaque coin

En plus ii tu as dejas le logements gratos a chaque etape c'est cool. Voila. Faaitoito pour la balade ! Eric - Iquique
Time + Money = possible trip !
KA Kanaky ·
HELLO!!!!!!!!!!!!alors fait bon vivre en kanaky quand on est zoreil la vie et belle pour vous du bien moins pour l'instant..............bon vol et bon courage.............bye
kanaky

Similar discussions

You might also like