Trajet Nukus - Derweze (Derweze fire craters)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour,

je souhaite faire l'aller retour dans la journée, depuis Nukus, à Derweze fire craters au Turkménistan.

-Est-ce possible ? Est-ce trop long en une journée ? -Doit-on prendre un taxi ou un taxi collectif depuis Nukus ? Sont-ils autorisés à franchir la frontière ? Doit-on prendre un taxi ou un taxi collectif après la frontière turkmène ?

Comment organiser cette escapade ?

- Quel type de visa faut-il ?

Merci de bien vouloir passer un peu de temps à me renseigner.
jean-pierre romain goodvoyages.net
ME Meg2 Globetrotter ·
vous ne pourrez pas entrer au Turkmenistan sans visa. Vous ne pourrez pas avoir de visa de transit si vous venez et retournez dans le meme pays riverain (en l'occurence Ouzbekistan). Pour un visa de tourisme, guide obligatoire, cout de l'ordre de 150 euros/jour, et delai probablement superieur a 2 semaines. Aucun visa delivre aux frontieres, il faut passer par une agence + un consulat pour un visa de tourisme.
JP Jpromain Regular ·
Merci pour vos infos. C'est sympa. C'est exactement ce que je voulais savoir. c'est très clair.
jean-pierre romain goodvoyages.net
ME Meg2 Globetrotter ·
j en profite pour signaler a ceux qui chercheraint des infos plus precises que j ai fait la route Ashkabad - Darvaza - Konye Urgentch la semaine derniere, moitie a velo, moitie en partageant un taxi 4x4. Je vais essayer de mettre a jour une page d infos pratiques a ce sujet dans mon blog

http://blog.khushomaded.fr

en gros, la moitie sud de l itineraire est facile (route en bon etat, plusieurs points de ravitaillements eau, nourriture, essence). La moitie nord entre Darvaza et le km 400 est + deserte : aucun magasin, aucune station service, et tres peu de points d eau de proprete douteuse. Les derniers 130 km ne sont pas desertiques mais la route est completement pourrie, a un point assez etonnant. Si vous n avez pas un vehicule tout-terrain c est plus long en km mais plus court en temps de faire le detour par Dashoguz pour sortir a Konye Urgentch...

La piste qui va au cratere est partiellement ensablee. Plusieurs pistes dans le secteur et aucune signalisation, GPS utile. La vieille carte sovietique est en partie perimee, le site a change depuis
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je profite du fait que tu sois dans les parages Ouzbek pour te demander de prendre, si possible, des renseignements sur l'approvisionnement en gasoil des stations entre Khiva et Samarcande. Je sais que cela peut changer du jour au lendemain, mais peut-être peux-tu avoir des renseignements "confidentiels" auprès des locaux. merci d'avance et bon voyage.😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
regarde le blog de la famille Girard, ils font ce trajet en camping-car diesel en ce moment :

http://www.untouracinq.com

Ils ont emporte 5 jerrycans de gas-oil iranien en prevision de probables difficultes d approvisionnement. Comme je prendrai le train sur une partie du trajet, je ne serai pas en mesure de glaner des infos tres precises tout le long.
PE Perju Globetrotter ·
ok ! merci , je vais y jeter un oeil 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MS Msmmsm ·
Bonjour. Merci pour les infos détaillées que vous donnez ici et sur votre blog. Nous sommes en route pour l'Ouzbekistan via le Turkmenistan et nous pensons faire la route Ashkabad-Nukus en passant par Darvaza. Pour la deuxième partie de l'itinéraire, pouvez-nous préciser en quoi consiste le détour par Dashoguz ? A quel endroit faut-il quitter la route principale ? Est-ce dans la direction Ketgengli-Derekli etc ? Merci de votre réponse. MSM ******************

j en profite pour signaler a ceux qui chercheraint des infos plus precises que j ai fait la route Ashkabad - Darvaza - Konye Urgentch la semaine derniere, moitie a velo, moitie en partageant un taxi 4x4. Je vais essayer de mettre a jour une page d infos pratiques a ce sujet dans mon blog

http://blog.khushomaded.fr

en gros, la moitie sud de l itineraire est facile (route en bon etat, plusieurs points de ravitaillements eau, nourriture, essence). La moitie nord entre Darvaza et le km 400 est + deserte : aucun magasin, aucune station service, et tres peu de points d eau de proprete douteuse. Les derniers 130 km ne sont pas desertiques mais la route est completement pourrie, a un point assez etonnant. Si vous n avez pas un vehicule tout-terrain c est plus long en km mais plus court en temps de faire le detour par Dashoguz pour sortir a Konye Urgentch...

La piste qui va au cratere est partiellement ensablee. Plusieurs pistes dans le secteur et aucune signalisation, GPS utile. La vieille carte sovietique est en partie perimee, le site a change depuis
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas d'indication précise sur le détour par Dashoguz, je suis passée par la route directe pourrie en taxi 4x4. Sur ma carte il n'y a qu'un detour possible par une "petite" route en meilleur état que la route principale. Une famille française a fait ce détour en camping-car la semaine derniére. Leur blog est : http://untouracinq.over-blog.com

Similar discussions

You might also like