Trajet le plus court Marseille-Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je souhaite partir en Thailande au mois d'aout. Je voulais savoir quel est le trajet le plus court en avion en partant de Marseille ? Merci d'avance pour vos réponses.
FE Fexon Globetrotter ·
Le plus court?

Le couloir "Transibérien" à mon avis....

(mais le plus court ne signifie pas le moins long point de vue temps de parcours...tout dépend où en thailande et des correspondances)

cordialement
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Parmi les plus courts en terme de durée (dates choisies au pif): http://soc.li/E8HuXQY , http://soc.li/QKRYKal, http://soc.li/qrh2Fjh (comptez environ 14h minimum de voyage pour Bangkok) Le mieux est de faire une recherche avec vos dates et de trier les résultats par durée du voyage: http://www.skyscanner.fr/ , www.kayak.fr ou encore www.liligo.fr
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pour août sautez sur les vols que vous trouverez :

faisant deux fois par an ce parcours en hiver, . au départ de marseille selon tarif le temps peut être plus ou moins long..soit à l'aller soit au retour...

le meilleur rapport qualité prix, si billets achetés dès parution est de "porte à porte" lufthansa (départ 19h de marseille -pour franckfort - arrivée bangkok en heure locale 14h35 le lendemain 6h de plus par rapport à la france en hiver , + 5 en été pour vous) nous en général on continue sur phuket... (17h35 durée totale du voyage par exemple pour phuket...)

sinon il ya KLM (avec china airlines amsterdam/bangkok , prix intéressant et ponctualité appréciable de china) mais attente de 5h à amsterdam la plupart du temps (ça on s'en fiche) vu le prix..

sinon avec brussel airlines : bruxelles - abu dhabi etihad airways/airberlin et là soit à l'aller ou au retour la connexion pour la destination finale est longue à attendre.... (8h30 d'attente le 6 janvier pour nous par exemple à bruxelles)

donc lufthansa meilleure alternative....d'ailleurs les tarifs pour fin d'année ne vont pas tarder à être accessibles on guette!!! l'année dernière nous avions acheté nos billets le 19 janvier 2012 pour un départ le 21 décembre (hélas il ya eu suppression de rotation munich singapour mais bon ça c'est les risques nous les connaissions on a eu une reprotection moyennant finances sur autres vols moins pratiques par bruxelles) donc attention à ça .. plus ça va plus on peut avoir un changement si on prend très tôt avant départ une réservation

il ya un autre transit supplémentaire (depuis octobre 2012) non testé on va voir pour fin d'année maintenant que british airways fait marseille-londres heathrow vous pouvez regardez voir la durée totale de voyage : /marseille/londres/bangkok (je crois que porte à porte en 14h ) à vérifier....

nous perso on s'en fiche de l'attente on privilégie le budget ... ....

donc faites des simulation factices pour août et vous aurez la durée totale du voyage dans la grille tarifaire c'est très simple de trouver sans aide...
KO Konhenry Regular ·
salut

gagner du temps, ne remonter pas à Paris !

de mémoire il y a un vol depuis Nice => Puket avec Emirate à environ 800 euro en Classe Eco il y a de nombreux vols depuis Lyon st saint exupery ( peut être de Toulouse )

autant payer 100 ou 150 euro de plus pour volé sur la meilleur compagnie et ne pas avoir à traversé la France (et) (ou) l'Allemagne ...
gagner du temps, ne remonter pas à Paris

relisez bien nous on parle pas de paris du tout....

la mieux pour le moment au niveau "rapidité et prix " si suffisamment acheté en avance LUFTHANSA....(au niveau régularité c'est pas mal ...marseille franckfort bangkok phuket en 17h35 porte à porte.... et un cheque parking pour 40 euros 16 jours de parking....à marignane

je ne suis pas d'accord d'aller à nice pour un marseillais (vu qu'il faut minimum 1h40 de route (essence, péage aller retour) , pas de prix intéressant pour garer un véhicule) et si option train GALERE c'est la ligne la pire de la région paca Marseille-nice avec minimum 1h de retard tous les jours et prix du train pas si intéressant...

donc préacheminement billets de train pour nice....aller retour pour en plus payer 100 euros de plus sur émirates...moi le confort je m'en tape tant que la sécurité est là.. je préfère dépenser sur place...que dans un avion

bon évidemment chacun voit midi à sa porte....
KO Konhenry Regular ·
ta pas à payer un Frankfort marseille donc les 100 euro tu les retrouve aussi vol direct, sans escale en A380 soit 12h ... ta quand même l'autoroute, c'est pas tres loins, moyen de garé ta voiture il faut juste conaitre...

en general je suis d'accord avec toi sur le prix bas, mai bon quand tu peut avoir bien mieux pour quelques euros de plus, sa se discute aussi, Emirate en A380 c'est autre chose que la Luftanza en tacos
Emirate en A380 c'est autre chose que la Luftanza en tacos

lufthansa pas trop mal leur nouvel A340... pour le prix : 993 euros TTC pour départ le 15 février 2013 : Marseille -phuket en 17h35 porte à porte nous ça nous convient...(et un truc sympa , WC en sous sol donc aucune "nuisances" pour ceux qui sont parfois assis à proximité des wc et qui ont un défilé permanent de passagers et les odeurs en moins lol......la bouffe pas terrible mais bon ça c'est tout à fait secondaire ...

l'A380 pour ma part je le trouve "laid" par rapport au 747-400 ou 747-800... on dirait un gros suppositoire pour Jumbo lol (court et épais)... je n'aime pas du tout cet avion... et selon configuration certains sont très déçus, juste appréciable le moins de bruit des réacteurs le reste pour notre part on court pas pour le prendre....

tous les goûts sont dans la nature lol.... bah pour pas mourir bête on testera peut être un jour si un des tarifs que l'on trouve nous informe qu'il y a le A380... on ira pas le choisir délibéremment....
KO Konhenry Regular ·
le look exterieur de l'avion tu le veras que les 10 secondes le temps d'embarqué via la passerele ...

Emirate, c'est luxueux, c'est pas du charters ... les 1er classe A380 c'est carrément une cabine particulière ! http://www.emirates.com/...seating/seating.aspx sur l'A380 tu peut te déplace pus librement, finit les courbature et phlébite en classe eco la bouffe et presque bonne ( l'une des meilleur avec Ethiad que j'ai plus tester dans un avions, ) les hautesses sont au petit soins http://www.emirates.com/...g/economy_class.aspx j'ai une connaissance qui chope sont billets à 800-850 euro donc c'est loin d’être inintéressant financièrement

Pour moi, avec Ethiad, se sont les meilleur compagnies.

P.S. prenant l'avion depuis Paris généralement, je prend les vols Arabes les moins chère, AR 500-600 euro, me fout contre une porte d'embarcation, question de place, je me sangle, appelle une hautesse, et m’envoie trois somnifère et deux vodka opération 12h de sommeilles non stop ! c'est la meilleur façon de faire passé le temps, peut importe la compagnie ... MDR car depuis paris L A380 Emirate c'est le même prix ...
en classe eco la bouffe et presque bonne ( l'une des meilleur avec Ethiad que j'ai plus tester dans un avions, ) les hautesses sont au petit soins

et bien en tous les cas j'ai fait un report de voyage "etihad" que je viens de faire et franchement le retour abu-dhabi/bruxelles , moi perso c'est pas non plus ma priorité en vol mais sur etihad le 5 janvier c'est limite la bouffe 😄 ct un sandwich "immonde" (parole d'un passager proche de moi) et un jus d'orange/cake chocolat donné dans un sac à papier (vol du 2h du matin) , et petit déjeuner idem ça donnait envie de vomir😊

j'avais pris cette compagnie en 2008 et c'était TOP et là franchement ça a baissé .. et certains l'ont dit sur ce forum... bel appareil certes mais bon...victime de son succès etihad et ça continuera au fil des années ça sera du gulf air ...
KO Konhenry Regular ·
j'ai reprit en 2011 abu dhabi bangkok - Abu dhabi paris, et rien avais changé ...

on avais des plateaux repas en classe eco Nickel chrome ! buffet gratuit à l’aéroport de très bonne qualité de mémoire ( un boeuf carottes mijotés) succulent, personnel navigant charmant, personnel de l’aéroport vraiment sympa ! jamais vu un aéroport aussi propre, les chiotte nettoyer entre chaque commission par un homme ou femme de ménage qui reste dans les toilettes à plains temps, 1 par pièce, 3 box toilettes dans la pièce. il passe la machine dans les couloirs de l’aéroport toute les heurs cette aéroports et super jolie, confortable et plus propre qu'un bloc opératoire tu tape la discutes avec la sécurité, les mec te font visité l’aéroport et t'informe de tout ce qui est gratuit

bref, le paradis 😏
DI Dilom Globetrotter ·
j'ai une connaissance qui chope sont billets à 800-850 euro donc c'est loin d’être inintéressant financièrement

J'ai eu aussi mon billet à ce prix là avec la Thai début mai .... pourquoi aller faire une escale aux "EAU" lorsque l'on peux choper les mêmes tarifs en vol direct sur A380 depuis Paris
Olivier vivre ses rêves....
DI Dielisca Regular ·
j'ai une connaissance qui chope sont billets à 800-850 euro donc c'est loin d’être inintéressant financièrement

J'ai eu aussi mon billet à ce prix là avec la Thai début mai .... pourquoi aller faire une escale aux "EAU" lorsque l'on peux choper les mêmes tarifs en vol direct sur A380 depuis Paris

Par ce que les Marseillais ne supportent pas Paris😛
DIELISCA
GC Gcharl Regular ·
en tout cas moi qui part de marseille je prend train gare st charles pour nice aller retour et le bus 70 euro avec les horaires juste 1h30 a laeroport tranquille petit quick et c'est parti direction dubai avec emirates bouffe bonne!!!service impeccable presque tout a volonté a bord j'adore!!!😎 apres 6h de vol se qui passe assez vite en fait petite escale de 3 heure de quoi manger un bout et surtout fumer 2 ou 3 clopes en buvant quelque coup au " HUB " mechante brasserie restaurant fumeur!!! puis mon a380 grande place meme en eco ecran tv bien large film en francais pas de bruit tu sent rien ni decollage ni lattterissage cest grave!!! franchement confortable les autres 6h je les vois encore moins...😏

je ne supporte plus les vols de 11h cest vraiment trop long tarrive tes crever en plus tas encore un de 1h30 voir 2 h pour relier marseille plus lescale de 3 heure a la sortie cest plus long 🤪 moi jarrive a bangkok je suis frais!!! tout sa pour en fin novembre 750 € assurance comprise et avec 2 fois a380 dubai bangkok et vice versa (vol A384 et A385) temp de vol 16h a laller et 17h30 au retour avec escale comprise apres chacun sont delire... bon voyage!!!
Enjoy your life!
FE Fexon Globetrotter ·
Par ce que les Marseillais ne supportent pas Paris

😏😏😏😛
KO Konhenry Regular ·

3 choses :

1) pars-que la Thaï est aussi aimable et offre le même service au Thaï que Air France au Français, donc si ta compagne et Thaï, tu évite la Thaï ... ( les hotesse snobes à mort les thaï en classe eco à la limite de l'insulte, c'est limite pire que Air France )

2) 12h non stop, c'est long et fatiguant, j'ai besoin d'un break à mie chemin, (me dégourdir les jambes, aller dans de vrais toilettes), se qu'offres les compagnie du moyenne orient ( arabes), idéalement placé

3) car c'est affreusement cheros, et qu'on peut avoir un Emirate, un Ethiad ou un Singapour airline pour ce prix la, et que la prestation, service, et le confort sont une classe au dessus de la thaï

donc si c'est pour avoir un service et une qualité moyenne ( se qu'offre la Thaï), autant prendre Golf air et payer 550 euro

+
DI Dilom Globetrotter ·
Pur jalousie ..😇 C'est sur que ce ne seront pas les parisiens qui passeront par Marseille pour aller en Thailand 😛
pars-que la Thaï est aussi aimable et offre le même service au Thaï que Air France au Français, donc si ta compagne et Thaï, tu évite la Thaï ... ( les hotesse snobes à mort les thaï en classe eco à la limite de l'insulte, c'est limite pire que Air France

pour n'importe quelle nationalité la thai le service a beaucoup changé et en plus au niveau régularité d'horaires ils accumulent les retards , je suis abonnée à flytrack et les vols thai sont très touchés par les retards de bon nombres d'aéroports..

même à phuket nos amis hôteliers nous l'ont dit que bien souvent les vols bangkok phuket sont peu à l'heure....

donc en plus des hôtesses hautaines et services en baisse pour le prix nous on ne la prends plus..
DI Dilom Globetrotter ·
Emirates est très bien.. mais je ne supporte plus les vols avec escale j'ai assez donné.. Et c'est sûr que 11h sans clope c’est dur à supporter. 🤪

Je préfère mettre plus chère et avoir un vol direct... chacun son truc
DI Dilom Globetrotter ·
1) pars-que la Thaï est aussi aimable et offre le même service au Thaï que Air France au Français, donc si ta compagne et Thaï, tu évite la Thaï ... ( les hotesse snobes à mort les thaï en classe eco à la limite de l'insulte, c'est limite pire que Air France )

J'aimais rencontrer de problème de snobisme avec les hôtesses Thai.. Franchement ...ce n'est un avantage de devoir servir des repas dans un avion à d'autre Thai assise et relax.. 🏴‍☠️ Agréablement surpris avec le personnel d'AF par rapport à ce que j'en pensais 😛..

2) 12h non stop, c'est long et fatiguant, j'ai besoin d'un break à mie chemin, (me dégourdir les jambes, aller dans de vrais toilettes), se qu'offres les compagnie du moyenne orient ( arabes), idéalement placé

Tant mieux pour toi... moi je n'en ai pas besoin

3) car c'est affreusement cheros, et qu'on peut avoir un Emirate, un Ethiad ou un Singapour airline pour ce prix la, et que la prestation, service, et le confort sont une classe au dessus de la thaï

Etihad au dessus de la Thai... pt de rire 😏 avec leur 777 en config 3-4-3 et leur sandwich degueu qui te donne en guise de p'ti dej

Donc si c'est pour avoir un service et une qualité moyenne ( se qu'offre la Thaï), autant prendre Golf air et payer 550 euro

Qualité moyenne sur la Thai ? ... si tu le dis tu dois avoir un coté rancunier envers eux 😏 ce n'est pas mon avis. achète alors un gulf air à 550 € et ne prend pas la Thai 😛

DI Dilom Globetrotter ·
pour n'importe quelle nationalité la thai le service a beaucoup changé et en plus au niveau régularité d'horaires ils accumulent les retards , je suis abonnée à flytrack et les vols thai sont très touchés par les retards de bon nombres d'aéroports.

même à phuket nos amis hôteliers nous l'ont dit que bien souvent les vols bangkok phuket sont peu à l'heure...

donc en plus des hôtesses hautaines et services en baisse pour le prix nous on ne la prends plus..

Tu les blâme donc sans que ce soit leur faute.... il faut bien attendre les voyageurs qui arrivent en retard sur d'autre compagnies qui sont en partage de code share pour le CIQ.. surtout pour phuket, CM enfin toute ces destinations hyper touristique. Pas de retard sur Khon Kaen ou Udon... va savoir pk.
KO Konhenry Regular ·
J'aimais rencontrer de problème de snobisme avec les hôtesses Thaï.. Franchement ...ce n'est un avantage de devoir servir des repas dans un avion à d'autre Thaï assise et relax.. Pirate

c’est leur boulot, elles sont payer pour sa, et bien payé, y a pire comme boulots, voyager 12h avec des hautesses constipé sa me stresse 😏... je suis restaurateur, moi on mes employées on fait du service aussi, la paye et 3-4 fois moindres pour deux fois plus d’heurs Si se travaille ne leur plais pas ( au malgracieuse de la Thaï ou airfrance, on peut changer les rôles) moi je suis client leurs états d’âme ces pas mon probleme!😐 sur les compagnie du golfes les filles sont moins payes et sont pourtant très attention et souriante 😉.

Agréablement surpris avec le personnel d'AF par rapport à ce que j'en pensais Tire la langue..

si tu aime le Masochisme sa te regarde🏴‍☠️ , Air France et anciennement Air inter j’ai du me le taper 5-6x par semaine pendant 3 ans, PLUS JAMAIS SA !

Tant mieux pour toi... moi je n'en ai pas besoin

(à propos de l'escale)

emirate fait aussi des vol sans escale, la plus par des voyageurs aimes faire un break

Etihad au dessus de la Thai... pt de rire Malin avec leur 777 en config 3-4-3 et leur sandwich degueu qui te donne en guise de p'ti dej

je prend encore Ethiad environ 1 fois tout les 1 à 2 ans et resserve pour les amis et la famille j'aimais entendu cette histoire de sandwich, j'ai toujours très bien manger chez eux, avec repas gratuit et illimité à l’aéroport D'abu dhabi en plus ! je préfère largement, être à 3 qu’à deux sur des fauteuils de merdes ( ex Golf air bangkok=>barain) mais ceux de la thaï sont plutôt moyen, ensuite personnellement regarder les nuages, je m’en fout comme de l’an 40, à l’enregistrement, je demande Toujours à être placé contre une portes, et je me retrouve la plus part du temps seul, les 3 places pour moi la Tuai même en Bataillant il te laisse pas choisir ta place, mes 1m90 on du mal avec leur classe Eco ...

Qualité moyenne sur la Thai ? ... si tu le dis tu dois avoir un coté rancunier envers eux Malin ce n'est pas mon avis.

aucune rancune avec la thai ( avec Airfrance par contre oui). juste mare de devoir remettre à leur place 4-5 fois par vol des hautesses impoli, limite vulgaire voir carment grossière avec ma femme ( Uniquement sa sur la Thaï et Airfrance) (manque de peau pour elle, je comprend le Thaï et le parle un peut) je te parle même pas de se que subisse des amis Thaï, saisonnier en Europe, et des copines Thai qui font la navette chez leur copains Français en France, pour tous la Thaï c'est un cauchemar ... il y a de nombreuse pétitions, sa même fait les gros titre ici il y a 1 mois ( des Thaï sont rester 12h sans servir un verre d'eau ! ) (on fait pas le service, pas les thaï trop noires, kon dum dum, kon mai di, ké ka )

pour ce qui est du reste sur la Thaï, l’avion et correcte, le râpas aussi, mai Ethiad (pour moi) et plus confortable et Emirate largement mieux à tout point de vue

achète alors un gulf air à 550 € et ne prend pas la Thaï Tire la langue

quand je vol en solo, je prend le moins cher, et abuse des somnifère donc je me contre fout de la compagnie, AeroFlote, ou Golf air, me vont très bien, ( je pourrais même volé sur un cargo militaire avec un casque si sa decendais le prix du billets de 100 euro ) ... MdR

juste comme j’ai un certain savoir vivre je choisie toujours des bonnes compagnies pour mon épouse. dans tout les cas même si Gulf air est médiocre, c’est toujours LARGEMENT MIEUX que AIRFRANCE qui est la pire des compagnie Arienne que j'ai jamais vue, et toujours mieux que la Thaï pour les Thaï ...

amicalement Henry 😉
je prend encore Ethiad environ 1 fois tout les 1 à 2 ans et resserve pour les amis et la famille j'aimais entendu cette histoire de sandwich, j'ai toujours très bien manger chez eux, avec repas gratuit et illimité à l’aéroport D'abu dhabi en plus !

et bien moi je confirme sur le vol abudhabi - bruxelles de 2h du matin nous avons eu dans un sac en papier un sandwich immonde , jus de fruit chimique et un petit gâteau au chocolat le 6 janvier 2013....en classe éco en tous les cas...on a même posé la question à l'hôtesse car le menu donné ne correspondait pas du tout à ce que l'on nous proposait... le petit déjeuner était tout aussi dégueulasse..constat fait sur les plâteaux des voyageurs autour de moi qui repartaient à peine entamés.. et sandwich mon voisin de siège était "outré" de ce repas ..

toi je ne sais pas comment tu fais pour dire que tu as un repas illimité à l'aéroport d'abudhabi...l'aéroport est horrible et tout petit ... donc peut être es -tu en classe affaire.. j'ai pas vu du tout cet endroit où l'on mange gratis et aucune annonce est faite dans ce sens .. donc argumente et prouve le ... là on a un gros doute..

ça faisait 4 ans que je n'avais pas pris cette compagnie qui a bien baissé au niveau régularité et service à bord pour au moins le retour.. à l'aller ça aller ....(et ça encore une fois au départ de bruxelles) peut être que au départ de paris aller retour les horaires sont différents et il ya un repas chaud pour les 2 vols ?? à vérifier auprès d'autres membres..
KO Konhenry Regular ·
l’aéroport et loin d’être tout petit, faut il encore sortir du terminal 2 ( correspondance Europe Bangkok)

dire que l’aéroport est affreux, c'est franchement du foutage de gueule, Il est plus jolie que celui de Dubaï, et aussi bien que celui de Singapoor, et c'est de loin l’aéroport le plus clin et le plus accueillant que j'ai vu tu confond pas avec celui de bharain ?

pour la bouffes, simplement car ta un bufé illimité pour les voyageur en transite, j'ai reprit 3 assiettes, a mon avis c'est un cuisto Français vu la qualité du bufé tu demande au personnel poliment, les jeune arabes de la sécurité sont adorable, ( le personnel asiatique ( nettoyages) plus froids car il parle pas anglais) il sont très accueillant et serviable il t’indiquerons tout se qu'il y a voir dans cette Aéroport je signe n'importe quand pour changer Roissy contre Abu Dhabi !

personnellement des preuve, sa va être un peut dure, je ne conserve pas mes caca ... même chose pour tes dire, le cout du sandwich jamais entendu parler, ma mère est rentré le mois dernier en France via Ethiad

c'est une grosse gourmande, si il luis avais juste donné un sandwich ( j'en aurais entendu parler plus d'une fois , les vieux sa radote), elle ma par contre indiqué qu'il lui avais passer un deuxième plateaux en Rab sur un des deux vol

en suite on prend du Paris - Abu Dhabi et le Bruxelles Abu Dhabi jamais tester ... il est possible qu'il fasse une blague au belge 😏, se qui ne ramait en rien la qualité sur les autres vol ... ...
DI Dilom Globetrotter ·
depuis Paris c'est pareil.. j'ai eu aussi ce sandwich degueu ... dernier vol avec eux en octobre 2011.. ce sera le dernier... Etihad ont beaucoup baissé en qualité depuis leur créations...
KO Konhenry Regular ·
je ne sait pas je suis peut être bien tombé ou vous peut être mal tombé, mai moi même et mes proches n'avons jamais connu de probleme, pour moi sa reste encore une des meilleur compagnie

même chose pour Gulf air, tout le monde peste contre cette compagnie, mai quand la correspondance et longue (+ de 5h) je demande poliment au bureau Gulf Air et j’obtiens toujours une chambre gratuitement dans un hôtel local, souvent les chambre de base de palace et 4h dans un vrais lit et un bains bien chauds, sa me fait le plus grand bien pour supporter les 2x6h de vols.

on est dans un monde aujourd'hui ou si tu demande rien, tu na rien, à méditer ...

amicalement Henry 😛
DI Dilom Globetrotter ·
je ne dirais rien sur gulf air car utilisé qu'une fois il y a perpete et je n'avait pas été decu.. seul petit hic maintenant.. il mettent des A320 entre paris et bahrein .. c pas le top rester 6 heures dans un monocouloir
KO Konhenry Regular ·
non mai celui la il va encore, le pire c'est celui qui va de bahrain à Bangkok ( suis pas sur qui puisse décollé dans l'UE) ta encore des cendrier au fauteuil. MDR 😎 Fauteille qui sont plus vieux que moi, et plus spartiate que sur un Iliouchine 62 ...
Il est plus jolie que celui de Dubaï, et aussi bien que celui de Singapoor,

😎😎et bien toi tu as fumé je ne sais quoi.... comparer l'aéroport de singapour à abu dhabi je pense que bcp vont réagir..

tu as vu ça où là je pense que tu dis n'importe quoi.... l'aéroport de singapour est un must d'asie ... gigantesque et vraiment super piscine, forêt, moquette de partout....internet de partout gratuit, salon , visite gratuite de la ville en bus si on va au point info etc etc abu dhabi c'est un mouchoir de poche à côté

bref on a vraiment des avis totalement divergents..

et encore une fois je réitère etihad il ya a certaines heures des sandwich uniquement en classe éco sur la liaison abudhabi - bruxelles..... donc tant que tu l'as pas pris tu peux pas assurer que je dis des conneries.... moi perso la bouffe je m'en tape dans un avion... les gens qui avaient faim étaient furax quand ils ont vu le sac en papier style (macdo/quick 😏) après basta ils ont éteint les lumières en même pas 30 mn après le décollage.. par contre ils passaient toutes les heures pour donner des verres d'aeau jus d'orange pour ceux qui étaient réveillés sans que l'on les sonne .. c'est au moins ça

on va arrêter de tergiverser le post part dans tous les sens et ça n'a plus ni queue ni tête.. on s'est éloigné largement de la question initiale.. je m'en excuse auprès de la personne.. mais bon elle a eu sa réponse... moi je suis de marseille et j'ai testé différente liaison et pour le moment la plus rapide est lufthansa....peu importe le service à bord tant que la sécurité est là c'est le principal..... chacun son avis et son vécu.....
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Le plus court entre Mrs et Bkk c'est Amsterdam (Schiphol International - AMS), Pays-Bas. moins de 11.30 avec le vol du matin et 10.00 au retour.
KO Konhenry Regular ·
😎😎et bien toi tu as fumé je ne sais quoi.... comparer l'aéroport de singapour à abu dhabi je pense que bcp vont réagir..

tu as vu ça où là je pense que tu dis n'importe quoi.... l'aéroport de singapour est un must d'asie ... gigantesque et vraiment super piscine, forêt, moquette de partout....internet de partout gratuit, salon , visite gratuite de la ville en bus si on va au point info etc etc abu dhabi c'est un mouchoir de poche à côté

bref on a vraiment des avis totalement divergents..

un peut de courtoisie à défaut de politesse , on peut avoir des avis divergent et respecter l'autre ! réponse en quelques points :

1)je suis dessolé mai je préfère le Marbre Blanc qui recouvre 75% de l’aéroport à de la moquettes ... ( mai il y a aussi quelques moquette dans les sale d’attente) (l'avantage c'est qu'a abu dabi elle sont pas crasseuse ... des sale datante en Tapis persan fait main pour les 1er classe et les sale de prière ...

2)la t'aille n'est pas un critère esthétique pour moi, Paris et bien plus jolie que NY ... comme dit plus haut, il faut sortir du Terminal 2 pour voir l’aéroport ... l'autre avantage d'un aéroport pas trop grand, et de passer rapidement au contrôle de sécu, et la sa va bien bien plus vite que Roissy, Suvarnabhumi(Bkk) ou Dubaï !

3)Dans l’aéroport il y a de nombreux monument relativement jolie ( comme un bronze de dromadaire ) ( une coupole de verre centrale ) des mosaïques et fréquemment des exposition, ( un coup j'ai vu une superbe sur la Formul 1 (monoplace, costume volant et réplique en cire des pilotes )

4)Internet, salon visite gratuite ou je sait pas quoi sont des prestation, et en aucun rapport avec lla beauté du lieu...

5)Abu Dhabi, tu as un buffet gratuit, et un tas de truc, si tu le demande gentiment ^^ c'est l’aéroport le plus propre que j'ai jamais vu, même Singapour ou Dubaï sont moins clean

mon analyse : en cumulé service, qualité du lieux, amabilité personnel et location, ces aéroport se valent plus ou moins ( Singapoor, Abu dhabi et Dubai) Singapoor et un très bonne Aéroport, certainement le meilleur, mai moins bien placé que Dubaï ou Abu Dhabi pour le hub ma préférence personnel va à Abu Dhabi, ensuite les gout et les couleur...

P.S. info sur Abu Dhabi l’aéroport va être totalement rénove et agrandi afin d’arrivé à la capacité de 20 millions de voyageur ans ( roissy 50, Bkk 15 ) les photo ici http://www.sinbadesign.com/architecture/new-terminal-complex-at-abu-dhabi-international-airport-uae/

le Hub ABU DHABI

les Photo de l’aéroport actuel d’Abu Dhabi

Sobre, jolie, fonctionnel et super propre !

Similar discussions

You might also like