Vol Paris - Bangkok avec correspondance courte à Munich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

En vue d'un voyage cet été en Thailande, nous avons vu sur plusieurs sites (dont celui de la Thai) un vol Paris-Bangkok avec une correspondance à Munich co proposé par Lufthansa et la Thaï. Nous avons en théorie 1 heure entre l'atterrissage du premier vol et le décollage du second. L'aéroport de Munich met en avant des correspondances rapides, toutefois je crains de louper le deuxième vol.

Pouvez vous m'indiquer si vous avez déjà expérimenté les correspondances à Munich et si je peux prendre mon vol sans trop de crainte?

Merci Alex
KA Kastayou Veteran ·
Meme si c'est passé pour l'un ca ne veux pas dire que ca passera pour l'autre. Quelques informations élémentaires: - Si le trajet avec un temps de connection d'une heure est proposé par une compagnie aérienne, c'est que c'est réalisable. Si c'est un intermédiaire, méfiez vous, peut etre que l'intermédiaire va vous vendre 2 billets distincts et dans ce cas, ce sera votre responsabilité si vous ne vous vous présentez pas pour votre 2nd vol. Ce cas n'est pas courant, mais il y a certains intermédiaires sans scrupule. Je préfère donc le mentionner. - En cas de retard (léger) du premier vol, le 2nd vol sera peut etre retardé pour vous laisser le temps de le prendre. Les points importants de ma phrase sont "leger" et "peut etre". Non on ne peut etre plus précis que ça, désolé. Cela dependra aussi du nombre de passager concerné, uniquement vous ou une 30aine de personne ? - Si vous loupez votre 2nd vol, vous serez placé sur le prochain vol. Regardez a quelle heure est le vol suivant. Est ce 1h après ou 24h après ? - Regardez aussi les vols des compagnies aériennes partenaires de votre comapgnie. Lufhtansa peut vous recaser sur un vol Thai par exemple ou bien sur un vol singapore avec une escale supplémentaire. - Prenez les numéro de vols qui vous sont proposé (LHXXXX pour Lufhtansa) et faites des recherches d'historiques sur les heures de départ et d'arrivée réelle afin de voir si le vol est souvent en retard ou pas. Pour le vol entre munich et BKK vous pourrez voir si le vol part souvent en retard, ce qui voudrait dire qu'ils sont pret a attendre plus facilement les passagers en transit

Et pour plus de lecture: http://www.flyertalk.com/forum/lufthansa-austrian-swiss-brussels-lot-other-partners-miles-more/749463-connecting-muc-munich-connection-q-thread-merged.html
AI Aixois54 Veteran ·
proposé par Lufthansa et la Thaï. Nous avons en théorie 1 heure entre l'atterrissage du premier vol et le décollage du second

Bonjour,

Les deux compagnies sont en partage de code et avec un billet unique (qu'il soit émis par LUFTHANSA ou THAI AIRWAYS) vous n'avez aucune inquiétude à avoir puisque vous serez acheminé à BANGKOK dans tous les cas sans aucun frais (même si vous deviez être reprogrammé sur un vol différent entre MUNICH et BANGKOK. en cas de retard du premier vol).

Edit : avec des billets distincts comme évoqué par KASTAYOU cela serait très différent !

La combinaison des deux vols ressort clairement sur les sites dédiés :

et le temps de 1 heure est bien évidemment compatible avec le M.C.T (Minimum Connecting Time) à MUNICH pour les deux vols considérés :

Je vous souhaite une agréable fin de soirée.
PA Papakub ·
Merci à tous les deux, me voilà rassuré et prêt à faire mes valises. Excellente soirée.

Similar discussions

You might also like