Trajet de Qui Nhon (Vietnam) vers le nord-est du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour les amis voyageurs,

Quelqu'un a-t-il eu l'expérience de faire la route de Qui-Nhon pour aller au Cambodge par le Nord-Est au lieu de descendre jusqu'à Saigon? Sans besoin de traverser le Laos.

Nous voulons faire cette direction afin de pouvoir passer à Kompong Cham et ensuite Siemreap sans arrêter à PPenh.

Merci
VE Venissian Globetrotter ·
moi qui vais habiter vers Qui Nhon je suis aussi interessé par les réponses
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu n auras pas le choix : il te faudra aller à Paksé au laos et redescendre sur le Cambodge . Pas del iaison transversale ou alors des pistes pourries . En plus tu n as pas pensé aux postes frontiéres : on ne sort pas ni ne rentre n importe ou !

cdlt Jean
AB Abalone Globetrotter ·
Quelqu'un a-t-il eu l'expérience de faire la route de Qui-Nhon pour aller au Cambodge par le Nord-Est au lieu de descendre jusqu'à Saigon? Sans besoin de traverser le Laos.

Pas d'expérience personnelle mais une bonne info🙂

Vous pouvez vous rendre au Cambodge par le poste frontalier international de Bô Y, qui se trouve à 30 km du Laos et 25 km du Cambodge et à 310 km de Quy Nhon.

Il faut rejoindre Kontum puis suivre la route nationale 14 puis la route nationale 40 qui est maintenant élargie, avant de se rendre à Bo Y (attention à l'orthographe locale, ça peut être Po Y).

Il semble que le ViêtNam a offert au Cambodge une soixantaine de km de route goudronnée après la frontière, mais j'ignore si c'est à ce poste frontière.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Fred66 Veteran ·
salut abalone

cette nouvelle me rejouit, 🙂 car je m'informe au maximum sur toutes les possibilités pour aller au cambodge depuis le centre vietnam, et c'est bien Po Y sur ma carte, j'ai cependant un problème, 🤪 c'est que le poste frontière "cùa khau Po Y" donne sur le laos et non au cambodge. il semblerait que le poste "le thanh" sur la route 19 au sud de pleiku soit ouvert. es-tu au courant ? a+😄
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AB Abalone Globetrotter ·
le poste frontière "cùa khau Po Y" donne sur le laos et non au cambodge.

Sur les cartes le poste frontière Po Y amène au Cambodge en cul de sac mais il existe une route qui part du Vietnam et qui va au Laos, elle est un peu au Nord! Je ne connais pas la topographie du Cambodge dans la région, ce pourquoi j'ai mis une réserve dans le message précédent. Cependant, Po Y est un grand projet urbain du côté viêtnamien et va devenir une très grande ville catégorie II (comme Nha Trang, Dalat etc ...)

il semblerait que le poste "le thanh" sur la route 19 au sud de pleiku soit ouvert. es-tu au courant ?

Le poste frontière Le Thanh qui se trouve à une quarantaine de km au Sud est devenu international depuis peu et à partir d'ici que les viêtanmiens ont offert au Cambodge la construction d'une belle route de 70 km.

Il existe un projet autoroutier qui fait la liaison ViêtNam - Cambodge - Thailande. Passera t-il par Po Y? Passera t-il par Lê Thanh, je l'ignore.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thanha Regular ·
Bonjour,

Merci de vos réponses, je serai obligée de suivre la voie habituelle afin de ne pas gâcher notre voyage par de mauvaises surprises.
FR Fred66 Veteran ·
ok je passerais par le poste le thanh, pour être plus sur. et j'irais voir cette fameuse route toute neuve, histoire de regarder comment a été fait l'enrobé.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like